MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

[b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b] Empty
MessageSujet: [b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b]   [b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b] EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:34

ATTENTION MESSIEURS

Une petite anecdote que m'est arrivée, donc je parle en connaissance de cause...

L'année dernière, je vais dans l'aveyron pour acheter une 199a à un type super sympa, qui me reçoit entre deux toupies de béton (il coulait alors le dalle de son garage).

Il me tend une carte grise, tous les numéros correspondent, mais la carte grise n'est pas à son nom ( ce qui est courant, car les trialistes sont des gens trop pressés pour perdre une demi journée à la préfecture...) Donc, je paye, je charge et je reprend la route.

Je restaure la machine, je la vend, et OH surprise, mon acheteur me contacte quelques jours plus tard, me disant qu'il ne peut pas immatriculer la moto... : Surprised Crying or Very sad

En bref, le premier acquéreur de la machine avait bien fait son boulôt, (c'est le seul) car il avait envoyé en préfecture le document signalant qu'il avait vendu sa moto, et aucun des autres possesseurs de celle ci n'ayant fait les papiers, personne n'a rencontré le problème, ou bien personne ne l'a dit... Sauf bibi.
BILAN:
Après avoir contacté le premier propriétaire pour lui demander de bien vouloir faire un duplicata de son carton pour pouvoir me le vendre à son tour et confronté au fait que ce dernier abusait honteusement de la situation en me demandant une participation exorbitante, Mad je me suis retrouvé en train d'aller chercher la même 199A à Bordeau cette fois ci, afin de pouvoir tout transférer dans le nouveau cadre en règle afin de satisfaire mon client, qui depuis est devenu un ami.

Moralité: n'achetez jamais non plus une machine dont les papiers ne sont pas au nom de celui qui vous la vend.(surtout quand il coule une dalle de béton) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sherpabultaco

sherpabultaco


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 24/11/2008

[b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b]   [b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b] EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:26

bonjour a tous
toutes les bultaco que j ai acheter j ai demander avant d effectuer le règlement
un certificat de non gage ( sa se fait sur le net )et je n ai pas eux de problème
encore la semaine dernière j ai fais le changement d une carte grise vendu en 1990
et depuis plusieurs propriétaires
alors non gages
acte de vente mis sur une etagere a la cave pour pour ternir un peux le papier
sa fais plus vrai
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Carte grise!!!! ATTENTION[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est chouette, je voudrai l'acheter.. mais elle n'a pas de carte grise!!!!!
» Attention aux arnaques.
» ATTENTION CG
» A l'attention de PatOssa
» ATTENTION AU REDBULL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: