MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 A l'attention de PatOssa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:36

Salut Pat !

ci-joint une photo qui va te rappeler des souvenirs !

amitiés

Richard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:55

Merci beaucoup Richard, mais je pense que Gilles va encore plus vibrer que moi (sauf s'il connait déjà cette photo, avec le compteur de vitesse à une place plus traditionnelle que sur sa réplique. L'échappement semble différent également).
En fait, j'ai connu Mick après sa période Yamaha. Précisément lors de la manche française du mondial à Andon, c'est d'ailleurs Adrien Prato qui m'a présenté à lui et à Charles, le lendemain lors d'une journée d'essai de pneus pour Michelin.
Sinon, as-tu des précisions sur le lieu où cette photo a été prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:52

Je n'ai pas plus de précisions concernant le lieu et l'année de cette photo !
Je l'ai trouvée dans un album de particulier !
Tiens d'ailleurs je te fais un autre petit cadeau, puisque j'en ai une deuxième !
Mes amitiés Pat !
Richard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:23

Merci Richard, je ne connaissais pas ces deux photos, moi non plus.

Il faut dire que les photos de cette machine ne sont pas légion, compte tenu que Mick a obtenu son premier titre à la grande surprise de tous, et qu'il n'était pas encore le pilote le plus photografié à cette époque.

J'ai galéré un moment avant de trouver une présentation de la machine dans un moto revue de 71 de laquelle j'ai pu extirper les 4 photos qui m'ont permis de construire la machine.
Ce qui a, soit dit en passant, largement scotché le Boss car les anglais ne veulent absolument rien construire sans un modèle et surtout pas à partir d'une photo. Alors un petit mangeur de grenouilles, de plus inconnu qui se lance là dedans, il n'y croyait pas trop ou bien il imaginait que j'allais bidouiller un truc simple à base d'une moto de serie... Que nennie mon pote.

Bref, après lui avoir soutiré tous les détails dont il se rappelait, ( et il a une sacrée mémoire), au bout d'un an de boulot et 4 Ossa différentes pour trouver les bouts dont j'avais besoin, la bête à fait entendre sa voix... Identique au boulon prêt...

Ca crée des liens une pareille aventure d'autant plus que d'après Mick, il ne reste que trois copies de cette machine, une en espagne, une aux états unis, et la mienne (qui sera sur le stand AFATA à moto salon cette année). Mais qui a surtout été entre les mains de Mick pendant le Week End de l'école de trial.

Je ne te dis pas l'effet que ça fait de retrouver tes 15 ans d'un seul coup, en voyant Mick sur ta moto, mais je peux t'assurer que ça me met tous les poils au garde à vous sur les bras et les yeux humides...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:31

Belle histoire APTC !
Je vois que tu es aussi sensible que moi !
Il me tarde vraiment de vous rencontrer à tous !
pour que l'on puisse échanger des souvenirs, des expériences et surtout faire de la ballade ensemble !

mes amitiés

Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:20

PatOssa a écrit:
...mais je pense que Gilles va encore plus vibrer que moi...
Eh oui, il est comme ça notre Gilou !
Richard, c'est avec un grand plaisir que je ferai ta connaissance...sans doute très bientôt si j'en crois Jean-Phi.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:09

Il faut que je téléphone à Jean-Phi pour la rencontre
Mais je t'avoue ça va être difficile pour moi, car ma titine et complètement à poil
J'ai du boulot avant de retrouver les zones !
Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A l'attention de PatOssa Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de PatOssa   A l'attention de PatOssa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention de PatOssa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cristolien se présente
» Pour patossa
» Pour PATOSSA
» PatOssa et la gente féminine…
» Mick Andrews a volé le proto de Patossa?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: