MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel modèle de OSSA trial?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koko74

avatar


Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Habere-poche 74
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel modèle de OSSA trial? Empty
MessageSujet: Quel modèle de OSSA trial?   Quel modèle de OSSA trial? EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:58

Je suis en train de restaurer une OSSA trial qui attendait depuis 15 ans
Je dispose bien de la carte grise mais je voudrais connaitre le modèle exact
La carte grise m indique :
Date de 1ere mise en circulation 15/06/1977 et VN
Genre Moto Marque OSSA Type TRIAL (Trop fort!)
et N° dans la série 570 172

Mais je voudrais savoir si c'est une TR77 B ......... par exemple

merci d avance Question
Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

Quel modèle de OSSA trial? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de OSSA trial?   Quel modèle de OSSA trial? EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tygwen

Tygwen


Nombre de messages : 347
Age : 49
Localisation : Ce soir Paris demain aileur peut être...
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel modèle de OSSA trial? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de OSSA trial?   Quel modèle de OSSA trial? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:29

Bonjour.

Sinon tu as les deux liens suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courrage pour la restauration.

TyGwen
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Quel modèle de OSSA trial? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de OSSA trial?   Quel modèle de OSSA trial? EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:23

Salut copain,
Je vais essayer de t'aider un peu avec mes maigres connaissances.
Pour la TR 77 la forme est caractéristique, le réservoir est plus anguleux et rappelle le dessin de la coque de la Gold, sur le 250 le tube de sortie de l'échappement passe au dessus de la culasse, ou sort du cadre par un grand coude sur le coté droit sur le 350. L'échappement se termine dans les deux cas par un énorme et hideux tuyau de poele à l'arrière, à la place du silencieux en forme d'olive des modèles antérieurs. Dans tous les cas la moto est verte de la tête aux pneux avec le sigle Ossa orange sur le réservoir.
Le cache latéral coté filtre à air est triangulaire ( rectangulaire sur les modèles précédents).
La fourche est plus large et l'axe des vis de serrage des tubes dans le té supérieur est oblique par rapport à l'axe de la moto, alors qu'il est perpendiculaire sur les modèles antérieurs
Si le bras oscillant est percé de chaque coté avant les fixations d'amortisseurs pour recevoir des reposes pieds, il s'agit d'un modèle explorer (gros réservoir et selle biplace)
Chez Ossa il est assez aléatoire de ce fier aux appelations (d'origine incontrolées), car l'attribution des fiches des mines dépendait plus, à une époque, du stock de documents disponibles que du type précis de la moto...( L'importateur fait un peu ce qu'il veut, dans une certaine mesure. Dixit certains anciens de la SIMA).
Dans un premier jet voilà quelques infos en vrac, si tu souhaites plus de détails je peu faire des recherches auprès des copains, dans ce cas passes nous une photo, histoire de voir de Kuoikonkause... Laughing
Bref dans tous les cas j'ai de la pièce pour ces bêtes là aussi...
A+ Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle de OSSA trial? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de OSSA trial?   Quel modèle de OSSA trial? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle de OSSA trial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la OSSA sur le blog TRIAL EN ANCIENNE
» Ossa TR280i Trial by Trial Magazine Italia
» OSSA MONOCASCO - Nouveau modèle électrique créé par ART-TIC bureau de Design Catalan (SONDAGE... Merci de répondre :-)
» OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit
» OSSA de trial avec side à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: