MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPL
Admin
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 56
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Ven 2 Mar 2012 - 10:54

Bonjour à tous,

je vous transmets cet email reçu de notre nouveau membre AT Benoit Very Happy


"bonjour à tous,


je débute et je rame à mort dans le maniement de ce forum.

je souhaiterais juste vérifier si ma trial (B640501) est bien de 1978 et si ses
amortisseurs arrières sont bien des BETOR malgré la présence d'un espèce
de capot sur la partie supérieure et le chrome du ressort à la place de la pein-
ture rouge.

j'ai cru comprendre qu'en l'absence de papiers il était inutile d'espérer en obtenir même en collection;qu'en est-il aujourd'hui?

désolé pour l'absence de photo mais malgré ma persévérence je n'ai toujours pas matté cette stupide machine qui me résiste."



Allez les gars, à nous de l'aider:

1 - sur le maniement du forum,

2 - pour identifier sa belle !

cheers

Courage ATbenoit, ça y est du est dans le circuit,

Pour le maniement du forum je te renvoie au post suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a bientot

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
Premiliano62



Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Ven 2 Mar 2012 - 21:51

Buenas noches JPL,

Este número corresponde a una TR 77 con depósito blanco con rallas verde y roja o negra y roja. Es un modelo de transición antres de la TR 77 verde y muy buscada por su extrañeza. Con una foto lo podré asegurar.
Un saludo.


l'Est un nombre communique à une TR 77 avec un dépôt blanc avec raies verte et rouge ou noire et rouge. Il est un modèle de transition avant la TR 77 verte et très cherchée par son étrangeté. Avec une photo je pourrai l'assurer. Un salut.
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 56
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Ven 9 Mar 2012 - 7:28

Bonjour AT Benoit , Premiliano62, y a todos Very Happy

AT Benoit vous adresse à nouveau par mon intermédiaire un email et ces photos de sa OSSA, je lui laisse la parole;

" bonjour à tout le monde,voici normalement la photo de ma moto .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tout s'est bien passé,vous voyez à quoi elle ressemble.
Je souhaiterais avoir vos avis sur l'année possible et ses particularités éventuelles(surtout aux yeux de PREMILLIANO62 qui semble bien connaitre son sujet);voila,à part ça,j'ajouterai que je connais cette moto depuis mon enfance (début années 80) et je ne l'ai jamais vue avec sa peinture de réservoir,depuis toujours telle qu'elle avec ses plastiques translucides.


rebonjour,cette deuxième photo est plus récente,elle me sert surtout à vérifier que mon succès précédent n'était pas un coup de bol. Voila,à noter que cette machine est vraiment increvable car quand j'étais ado je l'ai vraiment martyrisée et elle fonctionne encore parfaitement,(dans son existence elle a du être à l'arrêt en tout et pour tout 5 ans) je la redémarre de temps en temps pour lui "dégoudir" la bielle mais, devenu raisonnable,je m'abstiens de trop la solliciter temps qu'elle n'a pas reçu une restauration en règle, il y a effectivement quelques bruits de roulements et peut-être aussi la chaine de transmission primaire relachée.Mais chaque chose en son temps car j'ai actuellement une SUPER PIONNEER en chantier."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
Premiliano62



Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Dim 11 Mar 2012 - 7:44

Buenos días,

No hay duda. Este modelo es una Ossa TR 77 verde. No es el el modelo de transición de 77 con depósito blanco, del que os dejo algunas fotos.
Los amortiguadores que lleva la moto no son los Betor habituales. Desconozco su marca.

Un saludo.


Bon jour,

il n'y a pas de doute. Ce modèle est une Ossa TR 77 vert. Il n'est pas, le modèle de transition de 77 avec un dépôt blanc, de celui qui vous a laissé quelques photos. Les amortisseurs que la moto porte ne sont pas les Betor habituels. J'ignore sa marque.

Au revoir.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: OSSA TR77   Dim 11 Mar 2012 - 15:26

Bonjour,ici de nouveau Benoit d'Albi,voici une photo d'un amorto.J'ai consulté d'anciens numéros de moto verte(de 77) et effectivement,dans un comparatif trial, on voit une OSSA verte mais avec le cadre gris et les carters polis alors qu'en 79 par contre,tout était vert:cadre et garde-boue(corrigez moi si je me trompe) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ayant cherché sur l'encyclopédie OSSA de HERREROS les numérotations,je n'ai rien trouvé;ni le numéro de la trial,ni celui de la S-PIONNEER(B390119)qui à priori serait de 75 au vu de ses amortisseurs montés droits et son échappement plus court que sur le modèle 76 malgré une carte grise datée de 78.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 61
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Lun 12 Mar 2012 - 8:36

Salut copain, Comme tu sais certainement, il y a eu plusieurs bras oscillants sur les Ossa, et sur la TR 77, (sortie en 77 comme son nom l'indique) l'encrage des amortisseurs est situé au dessus de l'axe de roue Ar, ce qui est le cas de la tienne, le silencieux d'échappement est également caractéristique, seul le réservoir est curieux, car ils étaient à l'origine en polyester, et pas en poly propylène translucide, c'est certainement l'oeuvre d'un accéssoiriste de l'époque qui à oeuvré dans le sens du vent, car 78 80 correspondent àux années ou ce type de matériau fut plus fréquement employé.
Donc, à ma connaissance, il est sorti en France des 250 cadre vert et des 350 cadre noir (pour la 250, c'est sûr, j'en ai une à la cave, et pour la 350 il n'y a qu'a regarder les photos...)
Donc, tu as vraisemblablement une TR 77 vendue en 78, car il ne faut pas oublier que les ventes s'éssoufflaient déjà à cette époque sur ce modèle qui n'avait pratiquement pas évolué par rapport à la concurence.
J'ai ensuite appris de source sûre, que Tonton Marcel, (comme beaucoup à l'époque) avait également un peu l'habitude d'envoyer en préfecture les feuilles des mines qui passaient par là, et pas forcement celle propre à la moto, donc pour l'identification précise, Walou !!!

Quand tu en seras à la peinture, sache que la planche complète de déco orange existe chez FTC ou chez BMZ, (et pour cause, c'est moi qui leur fourni...) Hi HI HI...
D'autre part, la fourche est plus longue que sur les modèles antérieurs, c'est toujours la même qui fut montée ensuite sur la Gold, à ce sujet, pour une bonne stabilité, il est recommande de faire dépasser les tubes de 24mm au dessus du té supérieur, sinon elle se balance comme un culbuto les jours de grand vent, mais ça reste à l'appréciation du pilote.

D'autre part, si tu décides de changer les roulements, soit prudent à l'ouverture de la boite, il y a des rondelles de calage pertout sur les arbres,
Eh oui, sur une Ossa on fait de la mécanique, c'est pas une charrue ou tout s'enquille par bouts de 15 m...
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: OSSA TR 77   Mer 14 Mar 2012 - 23:49

Salut, pour la fourche, je confirme; je n'ai que récemment enfoncé les tubes plongeurs dans les tés et effectivement je suis subitement passé d'éternel poireau à presque S3 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Bon, plus sérieusement, j'ai, suivant les conseils de PREMILLIANO, visité les sites de OSSACELL et CO. où l'on trouve tout sauf ce que je cherchais, à savoir un jeu de garde-boue, un réservoir et un boitier de filtre à air avec ses 2 caches latéraux; bref c'est à dire la totale en matière de plastiques. Avant de me procurer les autocollants dispo à des prix tout à fait intéressants chez ces revendeurs espagnols je me soucie d'abord de trouver les plastiques; ainsi, je prendrai, le cas échéant, tout chez le même vendeur.
Au fait,un grand merci à PREMILLIANO pour ces renseignements; je n'avais jamais vu de modèle intermédiaire entre les MAR et la TR 77; nous avons la chance dans ce forum d'avoir une encyclopédie vivante qui dépasse sans problème le bouquin de Francisco HERREROS.
Pour finir,une petite question me vient à l'esprit: Peut-on, en France, voir ou même acheter(tant qu'à faire) des OSSA de route genre 250 T/TE ou même (soyons fous) des COPA, ou même YANKEE?
Bon, ben voila; ce sera tout pour ce soir. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

avatar

Nombre de messages : 2129
Age : 53
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Jeu 15 Mar 2012 - 4:55

Citation :
Pour finir,une petite question me vient à l'esprit: Peut-on, en France, voir ou même acheter(tant qu'à faire) des OSSA de route genre 250 T/TE ou même (soyons fous) des COPA, ou même YANKEE?
Bon, ben voila; ce sera tout pour ce soir. A plus.

On trouve tout sur LBC mais c'est une question de moyens à titre d'exemple une qui me ferrait bien craquer mais fâcherait mon banquier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou cette SPQ sublime mais encore un billet de 5 000 roros à poser sur la table ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus abordable et visible ce week-end à Toulouse tu as aussi cette petite 125 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: re-trial verte   Dim 1 Avr 2012 - 18:31

Salut àtous, c'est le printemps, alors on sort d'hibernation; bon comme 'suis pas un pro, voila une manière atypique d'accéder à une vidéo'enfin,si ça marche) donc, ciquez sur le lien, puis sur l'image. A plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: re et encore trial verte   Dim 1 Avr 2012 - 18:44

Un petit P.S. je voulais préciser à APTC que les vieux carbu. BING ne sont pas tous à mettre au recyclage geek , en voila la preuve, bon Embarassed OK OK à chaud, elle a tendance à s'engorger un peu et il faut la cravacher à coup de gaz pour ne pas caler mais quand même...
Donc, avant de me fendre d'un nouveau carbu, je vais quand même essayer de voir si le sien est reconditionnable pour sa resto. car esthétiquement, y a pas photo par rapport à un mikuni affraid ou autre anachronique
Revenir en haut Aller en bas
APTC

avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 61
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Dim 1 Avr 2012 - 19:16

En matière de collection, je suis d'accord avec toi, rien ne remplace l'original, maintenant, et fort de ma petite expérience, les clients qui me confient leur machine attendent en retour de pouvoir mettre un coup de kick et faire de la moto, et ce dans les meilleures conditions, c'est à dire avec un moteur qui tient le ralenti, et qui reprend quand on lui demande avec assez de souplesse. Ils n'apprécient pas forcement de devoir rouler avec un tournevis entre les dents..., Donc si certains carbus Bing ou autre sont encore capables de remplir leur rôle, il faut bien reconnaitre que la majorité sont bons à jeter car inréglables correctement.
C'est pourquoi, quand quelqun passe un post en expliquant qu'il a ce genre de soucis, je lui propose de gagner du temps, sans oublier que son carbu, il l'achète où il veut et pas forcément chez moi.
Maintenant, si tu fais le compte, tu vas dépenser au bas mot 70 ou 80€ de pièces diverses pour vraiment remettre ton carbu en état, je ne parle pas d'une simple pochette de jt, et l'année d'après, si tu roules régulièrement, eh bien tu remets ça...
Pour un Mikuni, tu payes une fois 180€ et tu le gardes sur toutes les machines qui suivent, en changeant simplement 2 gicleurs à chaque fois que tu changes de machine. et en prime, tu roules sans soucis....
Moi j'ai vite fais le compte, car je fais assez de mécanique toute la semaine, le week end quand j'ai l'occasion de rouler un peu, j'aime que ça se passe sans mettre les pattes dans le cambouis...
Mais, ceci dit je respecte l'avis de chacun, et moi aussi je trouve que le carbu d'origine evite un anachronisme, mais sur une machine de collection. remontée dans les règles de l'art, au boulon près, mais qui ne franchira jamais un caillou.
Revenir en haut Aller en bas
maxer

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Dim 1 Avr 2012 - 22:03

bien d'accord avec toi gillou il y a un temps pour ceux qui collectionnent et un pour ceux qui veulent rouler sur une machine qui tienne la route donc à chacun de savoir ce qu'il veut faire de son engin

Si c'est pour le plaisir de la voir sous verre autant la faire briller mettre les pieces d'origine et que cela demarre ou pas qu'elle importance

Revenir en haut Aller en bas
Philus

avatar

Nombre de messages : 2129
Age : 53
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   Dim 1 Avr 2012 - 22:51

C'est pas faut petit scarabée !
Pour rouler en Lobito faut parfois accepter un selle refaite dans des cuirs de simka 1000 pig

Elle donne quoi ta selle ????
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: OSSA trial verte re re re bis   Dim 1 Avr 2012 - 23:25

Re-salut, je dois reconnaitre que si l'on veut participer à des compet d'anciennes à un niveau correct, flower il vaut mieux effectivement avoir une machine qui ne fasse pas beuuuu geek devant le premier talus; cela dit, quand on sait que l'on va juste se contenter de faire un peu le kéké Basketball d'une zone à l'autre(avec mon niveau pire que ridicule, c'est ma seule prétention) je pense que même une très grosse raté ne sera pas très grave. Mais bon, en attendant, c'est plutôt le problème de la carte grise qui me fait souci, en l'absence de numéro d'immat, j'ai bien peur de devoir faire le deuil d'espérer la réimmatriculer un jour No . SI quelqu'un a une solution en plus de la FFVE, je prends tous les bons tuyaux.
Ah, sinon à part ça, elle pète pas trop mal? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit   

Revenir en haut Aller en bas
 
OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents OSSA 250 Abricot
» OCCASION - SIDE-CAR OSSA 350
» ossa abricot
» RENAULT 17 TS
» on y va du souvenir : première moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: