MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Joint silencieux 247 et autres bricoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Froggy

Froggy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Indre 36
Date d'inscription : 30/11/2022

Joint silencieux 247 et autres bricoles Empty
MessageSujet: Joint silencieux 247 et autres bricoles   Joint silencieux 247 et autres bricoles EmptySam 13 Mai 2023 - 17:08

Bonjour,
Sur ma 247 , 21M24683 , la ligne d'échappement est en 2 parties  type 247 C , d' après la fiche technique il y a un joint ou une bague (intérieur ) entre le pot et le silencieux
Il est numéroté : 0093 302 822 65
Avez vous des infos a ce sujet , mis a part sur cette fiche je ne trouve rien
Perso je n'ai pas de silencieux sur cette machine, en neuf la seule solution c'est le site Bdi, Le diamètre de sorti du pot étant de 33mm (Type 247C) D'autres solution?
Toujours pour cette machine , je n'ai pas la coque/réservoir d'origine, a partir de quel modèle la coque type "Ulf Karlson a t-elle été abandonnée
En fait je ne trouve pas de photos ou d'infos précises ( spécificités du modèle , formes de la coque réservoir , décoration de celle ci , fourche ...) sur ces machines sorties juste avant la 247C..
Par avance merci
Cordialement
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth

tonycosworth


Nombre de messages : 99
Age : 77
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)
Date d'inscription : 30/03/2012

Joint silencieux 247 et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Joint silencieux 247 et autres bricoles   Joint silencieux 247 et autres bricoles EmptyDim 14 Mai 2023 - 14:51

Froggy a écrit:
Bonjour,
Sur ma 247 , 21M24683 , la ligne d'échappement est en 2 parties  type 247 C , d' après la fiche technique il y a un joint ou une bague (intérieur ) entre le pot et le silencieux
Il est numéroté : 0093 302 822 65
Avez vous des infos a ce sujet , mis a part sur cette fiche je ne trouve rien
Perso je n'ai pas de silencieux sur cette machine, en neuf la seule solution c'est le site Bdi, Le diamètre de sorti du pot étant de 33mm (Type 247C) D'autres solution?
Toujours pour cette machine , je n'ai pas la coque/réservoir d'origine, a partir de quel modèle la coque type "Ulf Karlson a t-elle été abandonnée
En fait je ne trouve pas de photos ou d'infos précises ( spécificités du modèle , formes de la coque réservoir , décoration de celle ci , fourche ...) sur ces machines sorties juste avant la 247C..
Par avance merci
Cordialement
Froggy

Tu attends vraiment des réponses ici ?

Bon courage Froggy...
Revenir en haut Aller en bas
Froggy

Froggy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Indre 36
Date d'inscription : 30/11/2022

Joint silencieux 247 et autres bricoles Empty
MessageSujet: Cota 247   Joint silencieux 247 et autres bricoles EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:26

?
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Joint silencieux 247 et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Joint silencieux 247 et autres bricoles   Joint silencieux 247 et autres bricoles EmptyMar 20 Juin 2023 - 13:28

En principe, ce joint est un simple O-ring... Pour le silencieux, le mieux c'est d'en trouver un d'origine ! Il doit y en avoir des paquets !

Pour la coque Ulf Karlson en 247... En principe elle existe depuis  1975 et peut-être fin 1974... (Voir photo ci-dessous Cota 247 1975) et elle a dû se maintenir au-delà de 1980 (Ulf Karlson a été champion du monde sur une Montesa 349 en 1980, donc c'était commercialement porteur...) et probablement jusqu'en 1983 où Montesa est passé sous contrôle Honda. (Avec des modèles différents...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
Froggy

Froggy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Indre 36
Date d'inscription : 30/11/2022

Joint silencieux 247 et autres bricoles Empty
MessageSujet: restauration Cota 247   Joint silencieux 247 et autres bricoles EmptyMar 20 Juin 2023 - 23:40

Bonjour,
pour ce qui est des joints , il y en a bien 2 j'en ai trouvé chez : In motion trials
concernant ma 247 il s'agit à priori d'une 1978 celle avec la selle genre 348
Je lui ai trouvé une coque de 247c et ça va
Ma restauration avance il ne me reste plus qu'a trouver une fourche (la mienne est équipée d'une fourche de 348)
Merci pour la réponse
Cdlt
Froggy

Alain P59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint silencieux 247 et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Joint silencieux 247 et autres bricoles   Joint silencieux 247 et autres bricoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint silencieux 247 et autres bricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint Selecteur
» joint spy de montesa 132
» Plus d'essais Ossa et d'autres...
» y sont où les autres membres du forum ???
» Pour les amateurs de OSSA et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: Discussions techniques / Technical talking / Discusiones tecnicas-
Sauter vers: