MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 y sont où les autres membres du forum ???

Aller en bas 
+11
monkeywrench
jjm
maxer
PatOssa
JPL
philippe9593
cabanette66
hyperfred
Philus
chriscool
APTC
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:17

SLC,
Dites moi si je me trompe, mais j'ai de plus en plus l'impression que ce forum devient le rendez vous quotidien de 5 ou 6 potes qui se chambrent à longueur de temps, (ce que, personnellement je trouve super, car la bonne humeur est toujours présente), mais 5 ou 6 sur 420 inscrits, ça fait pas une grosse proportion de gens qui prennent la parole...
Alors, j'ai une petite suggestion à faire aux lecteurs " timides": si vous pensez que ce forum perd de son intéret pour vous, compte tenu des posts qui y sont présentés, nous par contre nous serions heureux de vous voir participer un peu plus, en apportant votre contribution à la vie de cet espace de convivialité.
Et plus il y aura de gens qui auront quelque chose à partager, plus les sujets seront intéressants...
Vous allez pas me dire que vous n'avez pas le temps en ce moment, et que vous êtes en permanence grimpé sur votre fidèle destrier de ce temps là.
Alors on met ses petits pieds dans ses belles charentaises bien chaudes, on réajuste son bonnet, on enlève ses mouffles et on tapote sur le clavier avec ses petits doigts engourdis, pour raconter aux copains et envoyer de jolies photos qui font réver.
Aller on vous attend, un forum, ça vit pas tout seul, c'est un truc qu'on partage...

Le bonheur est dans le clavier, c'est la moto qui est dans le pré...
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:06

J'approuve à 100 % cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:04

chriscool a écrit:
J'approuve à 100 % cheers

Idem
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:02

Ca fait un peu plus de 2 ans que je me suis remis à la moto ( je viens de regarder ma date d'inscription au forum ).
Je ne partais pas de 0, mais presque, parce que la mécanique, c'est pas vraiment mon métier...
Quand j'ai retapé mon bloc de bul pour commencer, j'ai franchis beaucoup d'obstacles, certains résolus tout seul, d'autres avec l'aide du forum ( soit dit en passant, si je n'avais pas reçu d'aide, je n'y serais jamais arrivé )
J'ai d'ailleurs tout mis en image en partant du principe que je montrais ce que j'aurais bien voulu trouver sur le site à l'époque.
Si je ne me trompe pas ce post est d'ailleurs le plus lu du forum...

Tout ceci pour dire qu'on peut recevoir beaucoup du forum, mais il faut aussi que certains donnent...et pas toujours les mêmes parce qu'on tourne vite en rond.

Donc j'approuve aussi, mais c'est de l'autocongratulation car il n'y a que le noyau dur qui a répondu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:18

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:53

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:42

Salut a tous.

Tout a fait d'accord avec toi cabanette.
Un dialogue relativement fermé par le noyau dur, ou on a du mal a trouver la finesse de la répartie!
Et puis,ce qui a fait du mal,c'est un forum concurrent particulièrement attractif par ces sujets varies!
Pas facile de tenir un forum,il y a du temps a passer pour le maintenir au mieux de sa forme !!!
Cela ne m’empêche pas de suivre les news au quotidien,en espérant voir des jours meilleurs.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:04

Je suis un de ceux qui taquinent et vous avez certainement raison cela doit "polluer" le forum.
Ceci dit il n'y a dans tout cela que du second degré et j'ai même pas plus tard qu'hier envoyé un MP à un membre pour le lui dire (humour partagé en retour). J'ai aussi répondu sur un autre post pour ne pas "polluer" celui (comme toujours très bien fait) d'Hyperfred qui risquait de partir en vrille.

On est ici pour partager mais aussi pour passer du bon temps.
A titre d’exemple, je trouve tout aussi génial les conseils d'APTC que ses vannes à 2 balles.

C'est mal compris alors je ne posterais plus que des réponses techniques, ne prendrais plus de temps à essayer de vous faire rire d'un dessin ou d'un gag.


Cette résolution prise, il en revient à certains "consommateurs silencieux" de comprendre qu'un forum est un lieux d'échange et que comme hyperfred, APTC ou Cabannette66 (qui le font si bien) ils sont en droit de "perdre du temps" à poster.
des sujet techniques.


La critique est facile, l'art délicat, se plaindre d'un forum c'est se plaindre de soit même car il est ce que l'on y apporte....... A bon entendeur ......
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:57

En ce qui me concerne, je me suis dépucelé avec MOTOR PASION.
J'ai donc une affection particulière pour ce site, c'est un peu comme une première fois avec une fille si je peux me permettre cette comparaison, on s'en souvient.


Il y a 2 autres forums principaux sur le trial :

1/Trial en ancienne de Ricardo qui est devenu la référence, on y traite de tout, des compétitions, de l'histoire, des pilotes, des restaurations, bref tout ce qui touche à ces motos anciennes qu'on apprécie. Le nombre d'inscrit monte rapidement et régulièrement, signe de réussite. Bravo à Ricardo qui a su imprimer le bon ton...

2/forum ty : site le plus ancien où on retrouve ce même nuyau dur d'une dizaine ou vingtaine de membres qui se connaissent et échangent depuis longtemps, ce qui rend moins facile l'accès aux nouveaux, ce dont on parlait tout à l'heure...Bagage technique incontestable sur toutes les Ty et tl/tlr


J'en reviens à motor pasion.
C'est le site que je choisis pour tout le côté technique, tout simplement parce que c'est là que j'ai le plus de réponses à mes questions qui sont nombreuses.
J'essaie en échange d'apporter ma pierre à l'édifice.
Par comparaison, j'ai l'impression que les autres forum sont moins réactifs à ce propos... ça n'engage que moi.
C'est vrai que le nombre de post diminue depuis qq tps déjà.

Est ce que tous les sujets ont déjà été traités ?

Est que l'objet du site était trop restrictif sur l'espagne pour ne pas connaitre le même essor que celui de Ricardo ? Sûrement...
C'est vrai que j'ai principalement du bul et montesa, donc ça me va Smile Quand je serai grand, j'aurai aussi une ossa Very Happy

Je pense qu'on est un peu trop en roue libre pour l'instant et que ça manque un peu d'animation, c'est vrai et c'est dommage.
On ne voit peut-être pas assez JPL, j'espère que Pat se remet et reviendra en forme et bien d'autre pseudos anciennement actifs qui ne viennent plus...
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:56

Bonjour à tous,

Ah terrible sujet, terribles questions.... Qu'est ce qui fait prendre la mayonnaise? study scratch

ben... nous tous , et surtout l'envie de faire partager ce que l'on voit, ce que l'on ressent, ce que l'on croise, ce que l'on lit, ce que l'on fait, ce que l'on répare, ce que l'on casse et également SA BONNE HUMEUR! sunny

Après il y a les gens moteurs, il ya les gens qui lisent, et il y a ceux qui ne font que passer... un jour comme cela! bounce

Petit rappel MOTOR PASION est un forum sur les motos espagnoles ..Toutes les motos espagnoles anciennes, modernes , et toute discipline confondue.

Donc libre à tous de parler de tout, mais pour cela il faut être aussi motivé et vouloir participer et également d'avoir envie de faire découvrir!

Y a t'il encore des sujets à aborder? LA REPONSE c'est "Oh que oui!"

..Mais......vous en avez vu beaucoup ici parler des modernes?? vous en voyez beaucoup qui parlent régulièrement de la route, vous en voyez beaucoup qui parlent des courses et autres manif qui se passent ou qui vont se passer prés de chez eux, et puis il y a encore combien de sujets que personne n'a abordé.. les pilotes de légendes anciens ou actuels qui roulent sur de l'ibérique - hommes ou femmes par ailleurs, les machines championnes du monde actuelles, etc.. bref des sujets il y en a des tonnes, et il y a de quoi piocher dans la presse, je ne pense pas être le seul à la lire... et puis il y a vous tout simplement au quotidien sur votre moto, dans votre garage, dans vos déplacements, vos vacances, vos sorties!

Vous vous souvenez de mon slogan au salon de NIMES: Avec MOTORPASION passez du virtuel à la réalité. Twisted Evil

ben faut qu'on continue, moi et vous, chacun à son rythme et avec ses moyens! flower

Ensuite j'ai toujours privilégié l'ouverture d'esprit sur les autres marques, ce qui a fédéré par pur plaisir de participer à notre communauté, d'autres personnes qui ont leur place entière ici aussi, car notre passion c'est la Moto avant tout! king

Oui, il est vrai que les derniers posts sont le privilège actuel d'une bande de joyeux membres qui constituent le coeur actif du forum du moment. En plus ils rigolent et se chambrent en toute camaraderie, c'est sympa aussi de rigoler un peu.

Après concerant les moqueries entre marques il m'est arriver quelques fois d'y mettre le hola, mais bon je considère que chacun est assez grand pour faire preuve de respecter, idem pour les changement de sujet dans un post. tout le monde peut gérer cela, moi inclus ainsi que les modérateurs. mais il est bon de garder de la convivialité et de la bonne humeur, voir de la fantaisie, sinon on risque de tourner au triste!

Imaginez un instant le Gillou nous parler que de couple de serrage ou de réalésage avec un sérieux parfait à longueur de temps. cela deviendrait d'un ch.... pas vrai. Sleep
Ben non, lui il nous parle de mécanique sérieuse avec une pédagogie subtile, imagée, drole et pleines d'anecdotes.. et tout lemonde se régale et ..apprend! farao

Et puis il y a les novices du tournevis comme moi, qui posent les questions de base, et qui au fil des posts restent soit mauvais comme moi , soit s'améliorent..mais au bout du compte ils se régalent et finissent par rouler avec leur moto! cyclops

Coté statistique, sachez que nous avons 50 à 120 visites par jour, dont 20 % de nouvelles personnes par jour, pour seulement en moyenne 5 à 10 connections quotidiennes de membres inscrits.

On n'est pas la pour battre des records, mais cela veut dire que l'on nous lit, que l'on vient nous voir, que l'on fait réver d'autres passionnés et que l'on fait rire surement des mecs aussi.

Pour info, MOTORPASION est classé dans le style.. 1300 ème forum en activité grandissante sur les 20000 existants en France dans le thème des sports mécaniques, avec une progression constante qui nous a valu de récupérer gracieusement par notre hébergeur le générique ".net" à la place du 1.fr1.net de sa naissance. ce qui veut dire plus de référencement dans les moteurs de recherche qu'auparavent et cela dans le monde entier... waouhhh!

Après il y a la solution adoptée par de nombreux forums qui consiste à obliger les membres à se connecter pour lire les posts, qui de fait oblige l'inscription au dit forum pour lire. Je pense que les membres anciens, jeunes ou éventuels futurs membres (je parle des visiteurs qui nous lisent actuellement) sont assez grands pour se motiver par eux même à l'usage de la connexion. Je n'ai pas voulu mettre cela en place (et pourtant c'est facile: un simple clic dans une case du tableau d'administration) car j'ai privilégié plutot la transparence pour insciter l'envie et la spontanéité de chacun à participer.

Concernant les autres forums, il y a des concepts de forums amis qui marchent le feu de dieu "Trial à l'ancienne" pour ne pas le citer, celui de notre pot Ricardo, qui fournit un travail immense pour fédérer les passionnés. Ce forum, ainsi que d'autres, nous inclus viennent finalement se compléter, ce qui est un bien pour les passionnés.

Chacun trouve chaussure à son pied sur le net, c'est ça la réussite. car si l'on réfléchit, combien d'entre nous avant avait autant d'infos ou fait de rencontres que maintenant???? combien à part ceux qui était dans le milieu de la course, ou de la restauration à l'époque? pas beaucoup je pense! Non?

Le secret de la vie du forum, je ne le repéterai jamais assez c'est l'envie de partager avec les autres ce que l'on vit. Après à chacun de bien vouloir faire par simple plaisir cet effort en participant à la vie d'un forum. Et la cela ne dépend que des membres inscrits et de leur enthousiasme.

L'admin a son role moteur je ne le sais que trop: poster quotidiennement en variant les sujets, pour attirer l'attention, réveiller l'envie d'échanger, de montrer son garage, sa moto, ses sorties seul ou entre pots.. mais des fois l'Admin, il est comme vous, il regarde et il fait autre chose après.. mais je vous rassure je surveille la bête de prês..La Preuve: on me fais signe...et hop j'apparais lol!

Après il ya les outils, savoir s'en servir, vouloir s'en servir et il faut du temps...ah ça..... il en faut du temps. Rolling Eyes

Combien de fois j'ai remarqué voir corrigé des posts de membres ou photos ou vidéo apparaissent sous forme de lien lettré style http... alors qu'il y a les outils pour mettre une image au dit lien.
L'image contribue à embellir l'aspect du forum, que du texte lasse, il faut interpeler, faire rêver le lecteur. et puis c'est plus facile pour communiquer.

nous avons tous de l'élan à nous donner pour nous faire encore plus plaisir, et peut être redonner un peu de peps au forum, c'est possible.

Voyez je voulais me coucher tot ce soir, et j'ai jeté un oeil sur le forum, lu votre post, et j'avais fait ces photos de MOTOSCLASICAS hier, en me disant " tiens voila un truc sympa à montrer"... "demain" me suis je dit..puis demain passe ,.;et on se dit.."après demain"..etc.. ben du coup vous m'avez boosté et je les ai mise ce soir, et tant pis si personne ne répond, mais je vous aurais fait rêver un peu.. en plus vu le soleil de fou!! ça calme hein? pour les gens qui sont dans le - en dessous de zéro!!! affraid

Après chacun trouvera midi à sa porte.

Un forum c'est un peu comme une soirée ou on est invité la première fois, il ya des amis et des gens que l'on ne connait pas.. on peut y passer un moment génial à deux conditions: si l'on y est bien accueilli et s'y on fait l'effort d'y participer.

voila je vous en ai dit beaucoup.

En tout cas, merci à Gilles d'avoir évoqué la chose, merci à ceux qui lui ont répondu, merci à ceux qui vous nous lire.. bounce

Et après pour tout le monde, je ne dirai qu'une dernière chose, il suffit de peu pour interesser les autres, ce peu c'est tout simplement de parler de sa ou ses passions. Et ici vous avez carte blanche pour en parler et des moyens pour y arriver.

A vous de le vouloir. cheers

La balle est aussi dans votre camp et c'est ça qui est super! Vous pouvez faire ce que vous avez envie, parler de vos motos, de vos passions et même d'autres sujets (recette du cassoulet..tiens la bonne idée!), alors pourquoi s'en priver! lol!


A trés bientôt

Buenas Notches Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:27

Il est vrai que je post souvent des galejades mais c'est aussi pour réveiller le forum.
Je n'ai évidemment rien contre les autres marques et j'aime beaucoup d'autres moto anciennes
Grace à JP nous avons pu passer de bons moments ensemble en réel et non virtuel.
Je navigue sur pas mal de forums et le phénomène de noyaux durs existe partout il se crée justement par les membres qui se rencontrent et qui veulent garder le contact malgré l'éloignement géographique ou la vie familiale.
Je pense que tous répondent présents pour donner un conseil technique et je me souviens du forum BULTACO qui était très technique et trop sérieux il a disparu peu à peu (de nombreux membres se sont retrouvés ici) donc il faut un peu de fantaisie pour continuer.
Maintenant je me demande si les trialistes sont plus bavards que les autres car il forment la majorité des messages c'est un forum de moto espagnoles pas de trialistes.
Ou sont les enduristes , les crosseux et les routiers ??? ils n'ont jamais de soucis de mécanique ? Ils ne font pas de rencontres ?
Qui est allé à Nimes cette année ? Au trial indoor de Marseille Toulouse ou autre ??? Une bourse ancienne ?
A croire que tous préparent de superbes machines au fond de leur garage en attendant les beaux jours alors racontez nous.

Merci à jean phi de faire vivre le forum qui permet de s'évader en partageant sa passion. Bon en attendant je vais bosser pale No
Euh JP on fait un forum HOT ROD et ROCKABILLY Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:18

chriscool a écrit:
...Maintenant je me demande si les trialistes sont plus bavards que les autres car ils forment la majorité des messages c'est un forum de motos espagnoles pas de trialistes...
Et on peut même dire de trialistes en ancienne...d'où ce sentiment de concurrence avec le forum de Ricardo, cependant, ici on accueille sans problème les Lobito, Explorer, Cota T et autres trails espagnols anciens.
Après eux,mais assez loin derrière, la deuxième catégorie représentée est celle des enduristes en espagnoles historiques.

chriscool a écrit:
...Où sont les enduristes , les crosseux et les routiers ???...
Comme les trialistes en moderne, certains se sont inscrits, ont peu ou pas poster, mais viennent sur notre forum sans se connecter, en visiteurs (dixit JPL, seul l'admin ayant cette visibilité).
Mais certains d'entre nous postent des informations sur les nouveautés des marques espagnoles, (trial et enduro essentiellement).
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:26

philippe9593 a écrit:
...Pas facile de tenir un forum, il y a du temps a passer pour le maintenir au mieux de sa forme !!!...
Et parfois cela complique sérieusement la vie de famille ou professionnelle, sans compter les problèmes de matériel informatique !
D'où le soutien qu'apporte aux administrateurs "les noyaux durs" des divers forums.
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptySam 4 Fév 2012 - 0:06

Bonjour à tous,

Merci pour vos premières réponses à ma longue plaidoirie d'hier soir . Sleep

A titre informatif je viens de lancer un test sur le forum, dont vous allez découvrir les tenants et aboutissants à l'usage. Twisted Evil

je ne vous en dis pas plus, afin de ne pas fausser la chose, mais je souhaiterai que vous me donniez votre avis (directement sur ce post) si vous constatez du changement à court ou moyen terme. sunny

Merci par avance de votre aide et de votre soutien bounce

Passez tous un bon weekend...au chaud What a Face

A trés bientôt

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:05

A mon tour de prendre la plume informatique
Ce sujet m'inspire et je vais vous donner à mon tour mon ressenti
Comme vous le savez il n'y a que peu de temps que je vous ai rejoint
C'est en temps que lecteur curieux que je suis tombé sur ce forum et m'y suis inscrit
A l'achat de mon epave de 123T je me suis dirigé bien sur vers le site montesa mais là grande fût ma deception car comme je l'ai poste à l'admin, je lui ai fait part qu'au vu des lectures et le peu de reponses au post que j'avais deposé je lui 'avais ecrit que je recherchais un forum et non une messagerie

Ici on s'amuse, on rigole, tout en étant très pro je trouve, Si on veut faire vivre ce forum il faut s'impliquer.
les informations quotidiennes me navrent, les programmes télè n'en parlons pas vu,revu et archi vu moi la telè realite non merci et la masturbation cerebrale de soit disant bien pensant ou de star me fait vomir
Chacun doit apporter sa pierre à l'edifice, mais il est vrai qu'il est plus facile de s'inscrire sur face de bouc et repondre à des questions ainsi on a l'impression de faire changer le monde, et l'on a un scoop à raconter au boulot et paraitre ainsi important au yeux de ces colleges ou alors on participe au buzz, en colportant une grosse connerie

Un forum c'est plus suptile soit on s'investi et faut créer un sujet ou il y a des sujets, et on rentre dans les reply et on va dans le sens de la discusion ou soit on fait le perturbateur

Comme je vous l'ai déjà posté je dispense aussi à l'occasion des formations, et il y a plusieurs sorte de perturbateurs
Celui qui ne veut rien savoir, celui qui sans fou, le je sais tout, le dormeur, le bavare et encore bien d'autres

Donc celui qui lit et ne repond pas, vient peut être chercher la temperature, et peut être trompé par un titre qui lui evoquait autre chose ou chercher un sujet pour poster ailleurs
Celui qui repond vient chercher de quoi mettre de l'eau au moulin ou manifester son dessacord, quoique très peu de reaction nègative sur ce forum
soit cela part en derision ou dans le sens du poil mais rien de negatif ( il y a de l'amour ici I love you je pensais pas m'en servir un jour)

Donc tout le monde à le droit de l'expression, et je ne plaide pas pour ma paroisse, mais les reply De philus et Aptc me font rire et rire evite de tomber malade
Donc Docteur Philus et doc APTC allez y ,refaite moi une ordonnance et si certains n'aiment pas votre humour on ne les force pas à lire ou peut être que l'admin pourrait ajouter un dossier blague afin de se faire un dossier special delire ainsi les coincés ne seront pas obligés d'y aller




Dernière édition par maxer le Dim 5 Fév 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:22

MERCI Maxer !!!

Ca fait du bien de lire ce genre de prose....... Vraie, claire et ouverte en un mot intelligente.....
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:35

Il va de soit que tout le monde doit savoir que je suis payé par philus et APTC pour dire du bien d'eux, si d'autres sont interessé le montant du cachet et une bonne tranche de rire


Dernière édition par maxer le Lun 6 Fév 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:37

Et comme un bon rire vaut un steak, au prix du bœuf ça vaut la peine ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:43

desole en tant que cuisiner je le cuisine mais cela fait plus de 20 ans que je n'en ai pas mangé donc je prefere la volaille
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:24

Ton chèque est parti, mais le début d'année est un peu difficile, si tu pouvais attendre la fin du mois pour le déposer, ça m'arrangerais...
Merci, je savais que tu comprendrais.

Tiens, un petit truc auquel je pense, sur notre forum, inscrit ou pas, tu viens, tu regardes, tu peux bénéficier d'emblée de tout ce qui y figure, j'en connais d'autre, sur lesquels, si tu n'es pas inscrit, tu vois rien, que dalle, nada, à la place des photos, t'as une belle inscription qui te rappelle que si tu veux voir, eh ben faut t'inscrire...Y'en a même un ou pour parler japonnais, c'est mieux, faut payer...
Alors, sur le nôtre, y'a certainement un gus de temps en temps qui raconte une connerie, qui tortille la phonétique et qui donne l'impression de polluer un sujet, ou qui sur l'élan parle pas forcément dans la bonne case, mais j'avoue que j'aime bien ça, parce que le jour où ce forum, ne sera plus qu'une vaste revue technique, moi je serai ailleurs, parce que les revues techniques, j'ai le nez dedans toute la journée, et ce petit coin de franche camaraderie aura largement perdu de son intéret pour un mec qui passe ses journées seul devant son établi...
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:01

Tout seul devant l'établi
Et tes potes DEEP PURPLE et ACDC y sont ou Razz
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:42

Je m'excuses de ne pas venir plus souvent et surtout de ne pas poster de sujet pertinent... Embarassed
Il faut dire aussi que je ne suis pas un spécialiste des machines espagnoles même si je roule en Bultaco.
Je ne peux pas causer non plus de pilotage puisque je suis au niveau zéro. Embarassed
J'essaierai de venir plus souvent c'est promis. Embarassed
Sinon j'espère qu'il y aura toujours un peu de rigolade ici sinon c'est sûr je ne viendrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:16

APTC a écrit:
Tiens, un petit truc auquel je pense, sur notre forum, inscrit ou pas, tu viens, tu regardes, tu peux bénéficier d'emblée de tout ce qui y figure, j'en connais d'autre, sur lesquels, si tu n'es pas inscrit, tu vois rien, que dalle, nada, à la place des photos, t'as une belle inscription qui te rappelle que si tu veux voir, eh ben faut t'inscrire...Y'en a même un ou pour parler japonnais, c'est mieux, faut payer...
Alors, sur le nôtre, y'a certainement un gus de temps en temps qui raconte une connerie, qui tortille la phonétique et qui donne l'impression de polluer un sujet, ou qui sur l'élan parle pas forcément dans la bonne case, mais j'avoue que j'aime bien ça, parce que le jour où ce forum, ne sera plus qu'une vaste revue technique, moi je serai ailleurs,

Bonjour à tous,

Voyez notre Doc, il a tout compris, et il s'avoure!

Alors un seul mot d'ordre! BOUGEZ VOUS POUR VOUS ET POUR TOUS CEUX QUI SONT PASSIONNES COMME VOUS!

Vous semez 1 et vous récolterez 1000!

Merci Mon Gillou!

king

ps: au fait t'écoute plus de musique dans ton atelier? afro t'es malade? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
monkeywrench

monkeywrench


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : saint andre de l'eure
Date d'inscription : 26/01/2011

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:46

et bien messieurs le forum dévie sur les alibis musicaux qui sortent de vos ateliers, en voila une bonne nouvelle !
il est indéniable que pendant que les doigts s’agitent, le cortex cérébral a besoin de dérivatif mais là ou je suis un peu surpris c'est par la nature de ce que certains écoutent pendant les séances d'atelier.
en effet comment ce concentrer sur une partie de mécanique un peu hardie avec "lazy" ou "highway star" sans parler de "my woman from tokyo" pour un spécialiste des motos espagnoles; je reste dubitatif !
loin de moi l'envie de jeter l’anathème sur ce qui doit être entendu ou pas , néanmoins je serais curieux de connaitre vos goûts musicaux.
a touts les membres de ce forum une petite "play list" de ce qui enchante vos oreilles pendant que vos doigts s'activent sur vos belles espagnoles .
il va sans dire que le premier qui réponds " julio" ne gagne rien car cela est un peu trop facile, entonnez vous et mesurez que certainement d'autres passions communes vous animent
et si d'aventure d'aucun me targuent de vouloir orienter ce forum sur d'autres pentes,a défaut de partager vos séances de mécanique, rendez vous dans les zones.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:52

jjm a écrit:

Il faut dire aussi que je ne suis pas un spécialiste des machines espagnoles même si je roule en Bultaco.
J'essaierai de venir plus souvent c'est promis. Embarassed
Sinon j'espère qu'il y aura toujours un peu de rigolade ici sinon c'est sûr je ne viendrai plus.

A bah le revoilà notre Jean mimi, T'shirteur officiel et talentueux du forum, qui roule en Bultaco, (et quelle Bultaco!!!)
Ca fait plaisir d'avoir à nouveau des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y sont où les autres membres du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: y sont où les autres membres du forum ???   y sont où les autres membres du forum ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y sont où les autres membres du forum ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» membres du forum au VTC 2013
» Membres du Forum à Larchant (77) le27/10/2013
» CARTE DE LA LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DES MEMBRES DU FORUM AU 02/12/2008
» ils sont trop fort ces espagnols
» 610 membres et bientot - fin Novembre - le 4ème Anniversaire du FORUM MOTOR PASION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: