MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mise à jour de ce début d'année 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Mise à jour de ce début d'année 2015 Empty
MessageSujet: Mise à jour de ce début d'année 2015   Mise à jour de ce début d'année 2015 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:14

Bonjour à tous,

Je me devais de vous informer de l'action entreprise en cette fin 2014.

Certains membres ont du remarquer, d'autres..... subir le "nettoyage" réalisé ce début d'année sur le nombre total des membres inscrits sur notre forum. Nous sommes passés de 680 membres à 250 environ....

Cette mise à jour passait par une necessité de réduction de "gabarit" de notre site.

Vous avez du remarquer que nous avons été ramené à notre ancienne adresse html en cette fin 2014.

Ceci est, pour simplifier, lié à 3 paramètres principaux: le pourcentage d'activité, le nombre d'inscrits qui génèrent cette activité et la taille du contenu. Un peu comme un fichier informatique qui a de plus en plus d'octets. A un certain seuil, nous devons payer en achat de crédits donc finalement en euros notre hébergeur. Ce qui explique pourquoi certains sites font payer les inscriptions ou établissent un abonnement à l'année par membre. Chose que je n'ai jamais souhaité instaurer sur MOTORPASION.

Après certains me diront ce n'est pas comme cela sur tous les hébergeurs. On a déjà eu l'occasion d'en parler, mais si en plus vous prenez en compte les moteurs de référencement qui ont leur mot à dire dans cet ensemble..vous voyez ça devient du lourd!

Bref, l'analyse de notre site coté administrateur a mis en évidence le soucis suivant qui nous pénalisait à l'issue: La part de l'activité était trop faible par rapport au nombre d'inscrits. D'ou sanction de l'hébergeur fin 2014, tu paies pour garder tes statuts en l'état pour le fonctionnement que tu as... ou tu relances la machine sur des bases plus saines!  What a Face

Gloup!! Vous l'aurez compris... on va virer  du personnel!  Mad

Les critères suivants ont donc été retenus dans ce choix de clarification:

Pour les années 2010, 2011, 2012,2013 et 2014 bon nombre de personnes se sont inscriptes pour ne jamais se connecter une seule fois à l'issue de leur inscription (100 personnes environ...),  Twisted Evil

Pour ces mêmes années, des personnes inscriptes, (qui par aileurs ne se sont pas présentées), ne sont venus sur le forum qu'une à 2 fois (180 personnes environ..). pale

Après toujours pour toutes ces années, on était touché également des personnes inscriptes qui ne sont jamais présentées et/ou qui on écrit un seul post bref.... sur plusieurs années (50 personnes environ..) silent

Dans ce dernier cas et pour les plus récemment inscrits (moins de 6 mois en fait et qui représentaient pas moins de 100 membres tout de même), j'ai appliqué la même régle de simplification... sur la base des critères: politesse et échanges effectifs.  affraid

L'ensemble de ces personnes a fait soit l'objet d'un avertissement avant supression de compte (comme je l'eu eu déjà fait certaines années.. je me rappelle 400 emails un fois), soit pour les plus "rebels" une suppression directe.

Une grande parenthèse importante:
Je rassure les plus anciens d'entre nous que les amis et personnes que nous avons adoré, (malheureusement parti de notre monde trop tot), et/ou d'autres qui ont animé fort chaleureusement et passionnement notre forum (qui sont maintenant moins disponibles, ou qui autre exemple ont créé d'autres entités sur le net), ont été bien entendu préservées de cette action de mise à jour et le seront toujours, car ils constituent les piliers de MOTORPASION.

Je précise par ailleurs que chaque nouvel inscrit reçoit un email d'accueil privé qui le remercie de son inscription d'une part et d'autre part lui explique les démarches à envisager en retour: Sa présentation auprès des membres par courtoisie, puis ainsi à se sentir plus à l'aise pour participer s'il le souhaite et échanger sa passion pour la moto, sa pratique ou tout simplement son besoin de renseignement dans le cadre d'un projet de rénovation.

Je serai à l'avenir plus vigilent à cette règle de présentation, tant en laissant bien sur quelques mois aux nouveaux inscrits pour le faire.

Je conçois et nombreux me le diront surement en retour que beaucoup de personnes viennent pècher l'information dans différents domaines sur le net, la moto espagnole inclue, que tout le monde n'a pas le temps de participer régulièrement (je suis actuellement le premier à faire parti de ceux la depuis pas mal de temps.. scratch ), que la pratique de l'ordinateur avec ..incertion de photos, comprendre l'usage du post, etc..; n'est pas du tout évident pour certains au début.. pas de soucis j'en suis totalement conscient.

Tous les membres inscrits ont la possibilité de voir de façon quotidienne sur des durées hebdomadaires, mensuelles, et annuelles la fréquentation sur notre forum tous les pays du monde confondus (avec graphes, etc...) en bas de notre portail (FLAG COUNTER VISITORS). vous constaterez ainsi également le nombre de visiteurs non inscrits (Appelés les INVITES en haut à gauche de notre portail) qui viennent voir notre forum quotidiennement (60% environ). Ce qui note la liberté d'usage de notre site, ce qui est une bonne chose. Après libre à chacun de ces invités de s'investir en s'inscrivant s'il le souhaite.
L'opération de "nettoyage" ne pénalise donc personne réellement, elle part du principe d'entretien de notre site et d'éviter l'inutile.
Ainsi le mot de Forum porte réellement son sens.
Le coeur actif de notre forum n'est nullement touché dans cette opération. Et je remercie vivement les participants pour leur tenacité et fidélité. king

Voila les nouvelles, un peu rude, mais qui feront à l'issue toute la poursuite de l'épanouissement sur MOTORPASION  sunny

Merci à tous;

A bientôt et bon WE

The Admin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
 
Mise à jour de ce début d'année 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de saison
» Merçi à nos amis les chasseurs !!
» Mise à l'air libre du volant magnétique??????????
» Le concours du début d'automne
» Le franchissement de cours d'eau: Mise en garde et réglementation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: INFORMATIONS / INFORMATION / INFORMACIONES :: Communiqués / News / Comunicados :: Organisation du FORUM-
Sauter vers: