MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 moteur cota 123

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxer

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: moteur cota 123   Dim 5 Fév 2012 - 18:14

Salut a tous les possesseurs et heureux ou mâles heureux de cette mobylette ameliorée et oui 123 cm3 c"est pas 50

Voila quelques photos pour une question

en effet j'ai recuperé un moteur de 123 qui me fait poser question sur les photos on y voit 2 moteurs tous les 2 au point mort haut, mais un arive à fleur du haut du cylindre mais l'autre non
Donc à votre avis qu'a voulu faire le joyeux bricoleur qui avait cette machine avant, a t il changè la bielle en voulant augmenter sa cylindrée
En plus je pense que ce moteur devait tourner car il y a une usure sur le haut du cylindre ayant un 3eme cylindre et un embiellage dispo pensez vous que je puisse faire realeser ce dernier pour utiliser le piston car je pense que c'est une côte reparation puisqu'il ne rentre pas dans le dernier cylindre

J' attends vos reponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moteur normal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moteur pour la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue d'ensemble

Il est vrai que le piston à deguster il devait rouler à 2% pour qu'il y ai autant de marque sur la tête du piston car même la culasse à manger Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez les petits doigts on tape sur le clavier et on donne des idées à maxer Idea
Revenir en haut Aller en bas
monkeywrench

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : saint andre de l'eure
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Dim 5 Fév 2012 - 19:16

a priori tu as une culasse et un piston qui ont avalé un bout de segment cf les marques
pour la différence de hauteur de piston dans le cylindre a tu vérifié l'embase du dit cylindre ,joint d'embase pas d'origine,au pire est ce un cylindre de cota 123 réalésé ?
Revenir en haut Aller en bas
maxer

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Dim 5 Fév 2012 - 20:59

concernant le joint d'embase c'est le bon mais je n'ai pas mesurer la bielle, au pire je vais finir de demonter le moteur pour mesurer cette deniere, je n'ai pas regardé la RT mais quand je met le moteur au point mort bas le piston arrive en dessous de l'admissin et de l'echappement ce qui me fait penser que la bielle est trop courte
Revenir en haut Aller en bas
Philus

avatar

Nombre de messages : 2129
Age : 53
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Dim 5 Fév 2012 - 23:49

Citation :
au point mort bas le piston arrive en dessous de l'admissin et de l'echappement ce qui me fait penser que la bielle est trop courte

Oh garçon révise tes classiques sur le 2 temps ... Le piston doit ouvrir les lumières en totalité sinon à quoi bon ???

Je partage l'avis d'monkeywrench, ton mateur a "manger" de la ferraille pour être marqué de la sorte.
Une bielle plus longue affraid cela me parait impossible sinon quoi le taux de compression deviendrait tel que même hulk ou Chriscool n'arriveraient pas à kicker....
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

avatar

Nombre de messages : 1550
Age : 52
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Lun 6 Fév 2012 - 7:07

Il faudrait réveiller GABY et FRED il connaisse les 123 (et +...) par coeur
Revenir en haut Aller en bas
APTC

avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 61
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Lun 6 Fév 2012 - 7:51

La différence de hauteur, vient vraisemblablement du fait que le précédent utilisateur à fait réaléser son cylindre et changé le piston, ou bien a simplement monté un piston d'autre chose qu'une 123, donc la distance entre l'axe de piston et le haut de la calotte est différente.
Tu pouras facilement le vérifier, si tu démonte tes deux cylindres, en mesurant cette distance, entre le piston qui arrive à fleur du haut du cylindre, et celui qui s'arrète plus bas.
De toute façon, si ce moteur tournait, vu le manque de compression, il ne devait pas avoir beaucoup plus de puissance qu'une Mob bien calaminée.
Autre possibilité, la bielle est tordue, et dans ce cas, ton piston descend également plus bas sur un moteur que sur l'autre, donc le bas de la jupe ne doit pas passer loin des masses du vilebrequin...
Dans tous les cas, tu as un des 2 pistons qui a bien joué avec le bout de segment qu'il a avalé, avant de le recracher. Si tu secoues l'échappement, tu vas peut être retrouver le bout qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
maxer

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Lun 6 Fév 2012 - 20:12

PAS POSSIBLE DE TROUVER LE BOUT DE SEGMENT CAR RECUPERE LE MOTEUR SEUL DONC PAS ECHAP NI CADRE

Pour savoir qui a raison et qui a tors je demonterai les deux et vous ferai une photo

FAUT PAS GRAND CHOSE POUR VOUS AMUSER DONC LES PARIS SONT OUVERTS BIELLE TROP LONGUE TAPEZ 1 PISTON MODIFIE TAPEZ 2
Revenir en haut Aller en bas
maxer

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Lun 6 Fév 2012 - 20:19

[quote="Philus"]
Citation :
au point mort bas le piston arrive en dessous de l'admissin et de l'echappement ce qui me fait penser que la bielle est trop courte

Oh garçon révise tes classiques sur le 2 temps ... Le piston doit ouvrir les lumières en totalité sinon à quoi bon ???

J ENTEND BIEN PHILUS MAIS ENTRE ARRIVER AU NIVEAU DES LUMIERES ET ETRE EN DESSOUS D UN BON 1 CM EST PAS LA MEME CHOSE

Revenir en haut Aller en bas
Philus

avatar

Nombre de messages : 2129
Age : 53
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Lun 6 Fév 2012 - 23:01

Citation :
PAS POSSIBLE DE TROUVER LE BOUT DE SEGMENT CAR RECUPERE LE MOTEUR SEUL DONC PAS ECHAP NI CADRE

Dommage tu aurais pue le recoller lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
APTC

avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 61
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Mar 7 Fév 2012 - 7:59

Donc, si ton piston arrive sous la lumière d'1 bon Cm, c'est que ta bielle est tordue, donc plus courte,
Tapez 3
Revenir en haut Aller en bas
maxer

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Jeu 9 Fév 2012 - 23:54

pour mettre fin à ce suspence , je demonte ce weekend,

je reviens de 3 jours de promenade 2 jours à bordeaux et un à paris et enfin on rentre bien au chaud ce soir

Encore une fois je remercie rff et la sncf pour ces grand moment de solitude sur les quais dans la neige a attendre un train en retard MAIS BON JE SUIS A LA MAISON AU CHAUD A ME METTRE AU COURANT DES RETOURS DES POST
Revenir en haut Aller en bas
APTC

avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 61
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Ven 10 Fév 2012 - 8:25

Tu passes à la ville et tu dis rien, bravo...
On aurait pu faire plus ample connaissance, pour une fois qu'il ya un sudiste qui bouge, il est même pas foutu de venir jusqu'à la maison.
Ah bravo, tous pareils en bas, à part notre Jean phi qui vient en reportage un fois tous les 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
maxer

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Sam 11 Fév 2012 - 9:29

MON CHER APTC
Crois bien que cela me ferai plaisir de rencontrer les membres de ce forum plutôt que se parler en virtuel, mais pour ton info je fais des formations sur Boulogne de temps à autres mais pas dans le bois, au fait Exclamation savez vous pourquoi les homosexuels se retrouvent souvent dans les bois ?? Question

Je prends en principe le tgv après ma journée de taf arrive donc en principe vers 21H sur La capitale de la pollution et des zombies remonte sur boulogne mange et vais faire un gros dodo puis le lendemain c'est journée de taf de 9h00/ 17h00 et je dois vite retourner à la gare pour reprendre le tgv et rentrer à la maison pour reprendre le taf le lendemain en principe
Dès fois la formation dure deux jours donc il est vrai que là j'ai une soirèe pour moi.
C'est vrai que cela me ferai plaisir de faire une bouffe avec toi

reponse à la question il y en a un qui est un peu plier et l'autre qui fait le boulot et c'est pour cela qu'ils croient qu'on ne les voit pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: moteur cota 123   Dim 19 Fév 2012 - 14:10

Bon, on en est où de ce moteur ?
c'est le piston ou la bielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: moteur cota 123   

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cota 123
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche doc sur 75 h6 de 1981
» cota 49 quel moteur ?
» Moteur Montesa 123 Cota
» [VENDU] Jante avant + bas moteur de cota 247
» Restauration moteur montesa cota 247

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: MONTESA-
Sauter vers: