MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de VOUS!!

Aller en bas 
+2
jjm
cabanette66
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:35

Bonjour à tous , j'ai crée un forum parlant uniquement des ossa montesa et bultaco.
Je compte sur vous pour m'aider à faire vivre ce forum et à m'aider à l'améliorer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci à vous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:09

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:38

Si c'est bien moi, et je pense vous avoir envoyer une réponse car j'étais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:43

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:48

Et bien je m'en excuse! J'ai fais l'acquisition d'une ossa orange que j'ai du aller chercher à Limoges. Alors croyez moi que j'aurais préféré venir à Font-romeu.
Revenir en haut Aller en bas
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:53

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:35

Aidez moi a faire vivre ce forum.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptySam 12 Nov 2011 - 16:41

Bonjour Julien,
Il y a déjà ici un forum dédié aux motos espagnoles, ce serait plus simple si tu nous aidait à faire vivre celui-ci non?
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptySam 12 Nov 2011 - 19:35

Bienvenu ici Julien.

Ton idée est louable mais je ne vois pas l’intérêt d'aller sur ton forum qui est pour le moins redondant avec Motor Pasion.

Voudrez tu être l'Admin à la place de l'Admin ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains ont essayés, la légende dit qu'ils ont finit empalées puis lancés aux crocodiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et crois le bien le JPL ce n'est pas un bonbon Haribo, même Petit Pimousse à coté c'est un tendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptySam 12 Nov 2011 - 22:50

Salut Juliien.

Je partage malheureusement le même avis que jjm.
Trop de forums sur les mêmes sujets tuent les forums !
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais si tu fais partie d'un club de trial moderne ou ancienne, vante plutôt ses mérites par le biais d'un forum, ça ne sera que bénéfique pour lui et ses adhérents.
Et rien ne t’empêche d'y faire vivre ta passion BULTACO OSSA MONTESA !

BON COURAGE ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:46

Bon, si ça n'intéresse personne, merci de bien vouloir supprimer ce sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:58

Bonjour JULIIEN,

Ton idée de créer un nouveau et autre forum sur les grandes marques de motos espagnoles classique est louable et montre ta passion pour ces dernières.

Je comprends tout à fait ton envie et en même temps apprécie ta transparence en t'étant inscrit sur MOTOR PASION et en y faisant simplement et avec honnéteté une demande d'aide pour la réalisation et le développement de ton projet.

Personnellement je ne peux pas t'empécher de te priver de ton bébé, et si tu souhaites le faire..fonce!

Après la réaction des autres membres est logique, trop de forums sur exactement un même sujet, tue les forums.. sans parler des querelles de clochet que cela éventuellement peut engendrer car un forum est un rassemblement d'êtres humains avec leur bon coté et leur défaut. J'ai eu écho de prise de tête sans nom entre individus sur certains forums existants pour de simples broutilles qui donne franchement envie de se barrer tout seul en moto... Razz

Pour ma part quand j'ai créé MOTOR PASION en 2008, je connaissais l'existence de tous les blogs sur le sujet (BULTACO Frontera, SANGLAS par exemple), et des forums en activité (BULTACO CLASSIC, MONTESA Ma Passion en autres).. j'ai constaté que mon idée complétait les leurs mais également offrait une ouverture dans des directions que personne n'avait pris à ce jour: regrouper les gens de OSSA, parler des autres marques espagnoles, de toutes les disciplines, et surtout un thème qui m'est cher, les courses américaines et la présence forte des machines espagnoles la bas. Donc en quelques mots, j'empiétais un peu sur les deux forums nationaux BULTACO et MONTESA, mais n'en étais en aucun cas un clone.

Bon, tu vas te dire que je défends mon steak.. Franchement.. nullement, je n'ai pas créé un forum pour mon aura personnelle sur le web, mais pour rechercher des passionnés, la convialité et l'amitié, rencontrer des personnes, voir pleins de motos que j'aime et faire de la bécane. Cool

Regarde le blog TRIAL A L'ANCIENNE crée par RICARDO qui a été un de nos premiers membres, il est devenu un copain de ballade bien avant son projet et maintenant un ami, Il a eu une idée perso, originale sans aucun lien avec ce qui existait hormis le sujet le trial (..tel que nous l'avons connu..jeune), surtout qui faisait défaut sur le web et qui a rallié de fait les pratiquants.

C'est exactement ce que m'avaient dit les passionnés d'OSSA quand j'ai créé MOTOR PASION.. "on n'avait rien sur les OSSA en France, tu es arrivé au bon moment", ou ceux qui avaient enfin la possibilité de démarrer leur BUL ou MONTESA toute discipline confondu qui attendaient au fond de leur garage en ayant des conseils ou de bonnes adresses en ligne (Comme moi, tout simplement).
Il faut naturellement faire adhérer les gens et pas les diviser.

TRIAL A L'ANCIENNE est devenu LA référence nationale et bientôt internationale en 2 ans. Je suis super content et heureux pour RICARDO et nullement jaloux de son succés. on se compléte, on se croise sur les épreuves, les ballades, les salons, les bourses, et on apporte, du moins on essaie, chacun ce petit plus qui enthousiasment les gens, et ils nous le rendent à nous et à tous les autres en enrichissant de leur photo, de leur aventure, de leurs expériences les sujets.

Tu as été surement déçu par les réponses des membres, ils ne sont pas du tout contre l'idée d'un forum au sens propre du terme ou contre toi,( moi non plus par ailleurs), en fait ils te conseillent, te donnent leur avis objectivement, en plus ils voient un jeune qui s'interesse aux anciennes, et ils sont contents (désolé les vieux , c'est pas la vérité??). Ils t'indiquent tout simplement qu'il faut pour faire vivre un forum, un blog, créer un LE TRUC que les gens attendent et pas un simple rémake... et ça c'est pas facile. scratch

J'ai personnellement encore des idées pour faire évoluer MOTOR PASION, même si les membres se rendent compte que je suis un peu moins présent ces derniers temps, non pas par désintéressement, bien au contraire, mais par manque de temps parfois et parce que je me casse la tête en permanence pour trouver du nouveau, surprendre et faire adhérer. et putain... c'est dur! je l'impression de stagner quelquefois..; et puis du temps, il faut un max de temps... les nuits sont souvent courtes.. Sleep

Donc pour en revenir sur ton projet, je n'y ai aucune objection et n'ai point le droit d'en avoir par ailleurs. je t'encourage même. farao

Après prends du recul et dits toi: Qu'est ce que j'amène de nouveau? vais je regrouper, fédérer ou diviser? study

Après il ne faut point que tu te frustres, si tu le sens .;fonce je t'y encourage, car c'est génial.... drunken

Mais la balle est dans ton camps, car tout depend uniquement de toi, de tes idées, de tes sujets, de ton implication. bounce

La "pèche" aux membres se fait sur la base de sujets que TU as lancé à l'origine donc sur ton forum, ton blog, ton bébé, toi l'Admin...seul..avec tes idées de sujets à trouver.... chaque fois.. sans relache... avec réussite, ou déception.
Après quand la mayonnaise prend, certains apportent leur pièce à l'édifice... petit à petit.. et là, le forum vit. sunny

Mais saches et prends conscience que cet équilibre est TRES FRAGILE! Twisted Evil

Le plus important c'est que les gens si sentent bien, que ce soit toujours une détente, un échange convivial et riche..toujours , et toujours. flower

Bon ben y a plus qu'à... What a Face

Tu peux également comme te l'on conseillé certains d'impliquer dans un support existant en créant, un blog perso, un forum sur un point essentiel qui fait défaut sur le web, et la tu verras c'est géant car il y a partage. cheers

Bon weekend Julien, longue vie à tes projets car si tu as la passion et l'envie, ils seront encore plus beaux. sunny

Et présente nous un peu ta moto, tes ballades, balance des photos, l'image donne de la couleur à l'écran noir de nos ordis et illumine le coeur de notre passion commune. king

C'est pas bien dit ça les mecs?...Lancer la Marseillaise! Repos Messieurs (j'oubliez un conseil important: l'humour et la joie de vivre .;toujours) Wink

Bon weekend à tous (eh les gars, vous les sortez vos bécanes?..; pas trop de photos en ce moment...) cheers

Amicalement

L'Admin

Wink







Dernière édition par JPL le Dim 13 Nov 2011 - 15:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:33

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:43

cabanette66 a écrit:
Pour ma part je pense qu'un forum doit vivre avec ce que ses membres y apportent et pas uniquement ce qu'ils viennent y chercher...mais bien sur ça n'engage que moi.

Bonjour CABANETTE66,

Tout à fait d'accord avec toi.

L'échange est indispensable !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:56

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:22

Citation :
C'est pas bien dit ça les mecs?...Lancer la Marseillaise!



Tout cela est fort bien dit "p'tit Pimousse" lol!
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:59

SLC,
Deux choses, pardon à tous d'avoir été aussi peu présent depuis quelques semaines, mais en ce moment les journées ne font que 20h et c'est trop court...
Donc,
Acte 1
Cabanette, t'es un peu vache de m'avoir caché ces endroits merveilleux où tu fais tes vidéos aujourd'hui, donc: je suis heureux de voir que tu as énormément progressé, tu es presque aussi beau que le Boss à voir passer, tellement ça parait facile (et je connais la sacré b..d..de Mer... de terrain qui entoure ta maison), et de plus, maintenant j'ai une raison supplémentaire de redescendre vous voir pour tester ça. Mais avant ça c'est à vous de monter chez les bétons qui pue, et on vous attend...
Acte 2
Je tiens à m'excuser auprès des copains qui m'ont fait appel pour trouver des morceaux, j'ai du mécanisme de Kick de Cota 123, mais le Kick est moche, j'ai ce qui manque à notre ami Goldiste, pour finir de remonter sa belle... mela coupepas, melacoupepas, c'est ma très grande faute...
Acte 3
Julien, je vais certainement te paraitre dur, mais je pense que les gens sincères se parlent franchement. où se trouve l'intéret de créer un doublon, ce forum éxiste, et regroupe un noyau dur de gens qui sont animés par la même passion, ne vaudrait il pas mieux que tu deviennes modérateur d'une des rubriques de ce forum, et tu verras déjà combien de temps ça prend si l'on veut s'en occuper sérieusement, plutôt que de te lancer dans une nouvelle création qui souhaite parler de la même chose, avec tout à faire...
Regarde les forums Montesa, il en existe un qui n'a pas bougé depuis 2003, on te propose de télécharger un disque de calage d'allumage, avec un programme qui ne fonctionne pas, et tu as toujours sur la page de garde la même gamine déguisée en père noel sur son cota 25.
La brave fille qui a mis ce site en ligne était vraisemblablement animée des meilleures intentions, mais faute d'adhérents elle a lâché prise, c'est dommage...
On ne fait rien tout seul, JPL est arrivé au bon moment, il a rempli l'espace en nous donnant la parole, et a réussi à nous regrouper à force de réunion, de Gillous'Cup, et diverses sorties orchestrées de main de maître, c'est beaucoup de temps et d'énergie, il pourrait t'expliquer ce que celà lui a couté au niveau personnel, ou du moins ce que ce n'a pas arrangé à ce niveau là...
J'ai beaucoup de respect pour la hargne et le propention qu'ont certains jeunes à vouloir aller de l'avant pour créer quelque chose de différent, si tu tentes l'aventure avec les trials japonnais, nous seront nombreux je pense à te suivre, et moi le premier, bien que ce sujet ait été déjà largement pillé,
Mais tu es le seul à pouvoir décider...

Bon, donc comme vous avez pu le lire, je suis de retour ce soir, le camion est chargé, plein comme un oeuf avec le décor de notre stand de l'Afata pour le salon de Vincennes ce Week end, j'ai dévalisé ma foret pour faire une vrai zone sur le stand, les copains sont ravis, moi aussi,et maintenant je vais au dodo, j'en ai plein les bottes et demain la journée sera longue...
Bizatouss
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de VOUS!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de VOUS!!   Besoin de VOUS!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de VOUS!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben alors...vous vous les gardez vos recettes du terroir ?
» Besoin d'aide. Pétition.
» Besoin d'aide en espagnol.
» besoin d'aide pour repondre à annonce espagnole
» ah ah ...je vous ai bien eu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: