MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 OSSA MYTHE ET REALITE

Aller en bas 
+2
Philus
totau
6 participants
AuteurMessage
totau

totau


Nombre de messages : 190
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2008

OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:43

Après ce dernier week end de mai nous pouvons enfin tordre le cou à quelques mythes et légendes qui courent sur ce forum :

Les Buls fumeraient bien plus que les ossa. J'ai de nombreux témoignages de pilotes au bord de l'hypoxie après une interzone derrière la MAR de Jean Phi
pale pale pale pale pale pale pale pale pale

Les Ossa savent nager (si, si , il parait): Faux, archi faux et celle de Patossa, se prenant pour un sous marin, n'a dû son salut qu'à des soins intensifs prodigués par ATC

C'est tout pour aujourd'hui, je vous réserve le meilleur pour demain lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:48

Citation :
J'ai de nombreux témoignages de pilotes au bord de l'hypoxie après une interzone derrière la MAR de Jean Phi

Il faut savoir que Jean Phi roule sur Bultaco ..... drunken

Pour ce qui est de ma Ossa Mar qui fumait (un peu) en début de stage, elle tournait avec un peu plus d'huile car en rodage et elle attendait l'arrivée de APTC pour un changement de gicleur .....


Dernière édition par Philus le Dim 30 Mai 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:01

moi ma beta elle fume pas plus que un paquet ou un paquet et demi de .amel par jour
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:06

totau a écrit:
au bord de l'hypoxie après une interzone derrière la MAR de Jean Phi
Salut Totau,

heureux de voir que tout le monde est bien rentré à sa maison.

tu te trompes de personne!! affraid (excés d'oxygène en haute altitude en journée et d'Atholl broose le soir !!!)

moi Jean Phi, j'ai un sherpa,
et Philus (philippe) à une Mar!!

Non mais sur des erreurs comme ça, comment veux tu que les possesseurs de Montesas "semi- aquatiques" prennent les Bultacos "anti-fumigènes" au serieux fassent aux Ossous"marins" gavées à l'huile de ricin!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:03

Citation :
...au bord de l'hypoxie après une interzone derrière...
Comme j'avais très souvent à jouer le rôle de serre-fil lorsque Mick entraînait la petite troupe en terre inconnue, je me suis retrouvé en dernière position derrière 4 Sherpa ; Totau, suivi de DarkMaul, suivi de Jean-Phi, suivi de ChrisCool et là, sans chercher la polémique, j'aurais préféré l'ordre inverse. Celle de ChrisCool fumait autant que le tricycle à vapeur de Tygwen (OSSA !!!) et ce n'est pas peu dire !!! Celle de l'Admin fumait à la limite du raisonnable et les 2 autres pas du tout. Comme j'étais venu, aussi, pour respirer le bon air de la montagne drômoise, j'ai accéléré la cadence pour dépasser les 2 fumigèges et m'intercaler entre Maël et Jean-Phi...

Citation :
...celle (la MAR) de Patossa, se prenant pour un sous marin...
Faux, archi-faux, lassé par le bruit incessant de toutes ces bécannes, j'ai voulu goûter au monde du silence mais au lieu de transformer ma 2 et 1/2 en Calypso je l'ai déguisée en Rainbow Warrior après explosion !!! Moi, en revanche, j'ai parfaitement joué le rôle d'un plongeur de l'équipe Coustau et je me suis offert une petite séance de sous-l'eau en apnée. La MAR n'a eu la vie sauve que grâce aux soins intensifs d'Alain (ATC) et de François (Totau). Et moi, grâce à la qualité de ma combinaison de plongée et à ma dignité, j'ai pu cacher l'évènement à Mick, mais seulement jusqu'à la fin de soirée...

Robi (la propriétaire du gîte) nous a gardés à diner car nos 2 stagiaires "vitrail" n'ont fini leurs merveilles qu'à une heure déraisonnable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jill (Andrews), Robi, Géraldine (Darles/ChrisCool)

et dans un état d'épuisement tel que nous leur avons suggérer, pour la prochaine fois, de faire plutôt du trial ou à la rigueur du cheval car les 4 stagiaires ont été enchantées de l'approche pédagogique de Pablo.


Dernière édition par PatOssa le Mar 1 Juin 2010 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totau

totau


Nombre de messages : 190
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2008

OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:20

jean phi a écrit:
totau a écrit:
au bord de l'hypoxie après une interzone derrière la MAR de Jean Phi
Salut Totau,

heureux de voir que tout le monde est bien rentré à sa maison.

tu te trompes de personne!! affraid (excés d'oxygène en haute altitude en journée et d'Atholl broose le soir !!!)

moi Jean Phi, j'ai un sherpa,
et Philus (philippe) à une Mar!!

Non mais sur des erreurs comme ça, comment veux tu que les possesseurs de Montesas "semi- aquatiques" prennent les Bultacos "anti-fumigènes" au serieux fassent aux Ossous"marins" gavées à l'huile de ricin!!

lol! lol! lol!

Je vois que tout le monde a découvert le vilain BUG informatique sans doute glissé sur ma clef USB (merci pour les photos) par le conducteur de la dite OSSAFUME, j'ai nommé

Philus.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkmaoul

darkmaoul


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 09/03/2010

OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:41

Pour tenter de mettre tout le monde d'accord; Je voudrais rajouter qu'il n'y a pas de fumée sans feu, hors, dans la mesure ou nos tendres bicycles sont équipés de moteurs à combustion interne, il est tout à fait normal de constater une légère et douce fumée s'échapper de leurs pot d'échappement.

Nous n'avons plus qu'à imaginer le temps des moteurs dis à combustion externes qui équipaient les locomotives, et les gaz d'échappement des bultossa rappelleront à nos narines le doux parfum des roses épanouies...

Fin de citation. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSSA MYTHE ET REALITE Empty
MessageSujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE   OSSA MYTHE ET REALITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSSA MYTHE ET REALITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ossa Yankee et Ossa Phantom TT: deux nouvelles motocyclettes de ma collection.
» Ma nouvelle Ossa 303 et Ossa F3.
» Ossa et Gas Gas
» Ossa Mar 350
» Pour les amoureux des OSSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Calendriers et Evenements / Calendar and events / Calendario y acontecimientos-
Sauter vers: