MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une petite question technique sur une sherpa...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chevelu

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 17/12/2009

une petite question technique sur une sherpa... Empty
MessageSujet: une petite question technique sur une sherpa...   une petite question technique sur une sherpa... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:37

j'ai une 198 de 78 je crois. je l'ai acheté avec qq travaux à faire dont un ressort de retour de kick.
j'ai donc démonté le carter, remis un ressort en lui faisant faire un tour de précontrainte puisque tel quel le kick ne remontait pas.
comme c'était un peu ch... j'ai dévissé la vis qui sert de butée au ressort, je l'ai remontée en suite.
la moto démarre, le kick remonte mais j'ai toujours le bruit du kick en position basse, le ringlinggling qu'il fait tant qu'il n'est pas en position haute.
bon faute de temps, d'essence etc... je n'ai pas continué le diagnostique, pis je vais choper une RMT aussi.

quelqu'un voit comme ça là au débotté ,une potentielle source du pb ???

merci d'avance !!
Max
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

une petite question technique sur une sherpa... Empty
MessageSujet: Re: une petite question technique sur une sherpa...   une petite question technique sur une sherpa... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:20

Salut Chevelu,

Tu devrais essayer d'enlever le ressort et démarrer pour voir si tu as tjs ce bruit...
Un tour complet avant montage me semble beaucoup...

Si tu veux une vue interne du carter et arbre de kick, je peux fournir. J'ai un moteur ouvert en ce moment dans mon garage.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

une petite question technique sur une sherpa... Empty
MessageSujet: Re: une petite question technique sur une sherpa...   une petite question technique sur une sherpa... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chevelu

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 17/12/2009

une petite question technique sur une sherpa... Empty
MessageSujet: Re: une petite question technique sur une sherpa...   une petite question technique sur une sherpa... EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:25

merci pour l'éclaté !!!

je regarde ça sous peu, là j'ai une boite de vitesse de BM R100R sur le feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

une petite question technique sur une sherpa... Empty
MessageSujet: Re: une petite question technique sur une sherpa...   une petite question technique sur une sherpa... EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:55

On peut imaginer que tes pièces d'entrainement (n° 3 & 4 sur l'éclaté) sont trop usées et que les dentures frottent en permanence. Sinon (je te le souhaite) ton axe de revient pas en butée haute.

Si tu as besoin de pièces, je dois avoir ton bonheur à un prix rikiki......





Bonne fin d'année santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
chevelu

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 17/12/2009

une petite question technique sur une sherpa... Empty
MessageSujet: Re: une petite question technique sur une sherpa...   une petite question technique sur une sherpa... EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:26

ça marchait avant donc je pense plus à une connerie au remontage...

merci !

je cherche quelques pièces : boite a air et son manchon, eventuellement réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question technique sur une sherpa... Empty
MessageSujet: Re: une petite question technique sur une sherpa...   une petite question technique sur une sherpa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question technique sur une sherpa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller petite question montesa 123 suffisante ?
» Entraineur de compteur sherpa 17mm
» recherche un pret de revue technique
» La technique BREAK FORD MONDEO
» Pétition Non au Contrôle Technique pour les Cyclomoteurs Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: BULTACO-
Sauter vers: