MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour lui faire dire OUI !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:54

Avant toute chose, ce poste ne dois pas être lu par vos compagnes messieurs. J'invite même un certain Patossa à le masquer à sa belle....

Je ne vous apprendrais rien en disant qu'il est parfois délicat d'annoncer à madame l'arrivée d'une machine ou justifier la note de pièces détachées. Une solution simple consiste à le faire autour d'un repas original et raffiné.

Voici donc un menu auquel peu de femmes résistent mais simple à préparer.

Pour aujourd'hui, l'entrée avec crevettes pimentées sur lit d'agrumes :

Éplucher : 2 citrons, 2 oranges et 1 gros pamplemousse rose.

Couper les agrumes en gros morceaux (taille d'une noix) et les placer sur un feu TRES doux dans une casserole. Couvrir et laisser 10 mn.

Pendant ce temps hacher 1 gousse d'ail et un piment rouge (genre petit mais costaud). Commencer à faire revenir le tout à la poêle dans un corps gras (préférer l'huile d'olive au reste d'huile de fourche SAE 10 de la dernière vidange de fourche Rolling Eyes ).

Ajouter à vos agrumes (qui commencent à transpirer) 2 à 3 cuillères à soupe de miel. Remuer délicatement et laisser cuire encore 10 bonnes minutes toujours à feu doux. L'acidité des agrumes va éviter toute caramélisation du miel donc pas d'inquiétude pour la casserole. Si vous doutez, on ajoute une cuillère de vinaigre de cidre.

Faire sauter une vingtaine de crevettes (précuites et de taille moyenne) avec le piment moins de 5 mn (elles doivent juste se réchauffer et s'enrober du piment.

Service (tout est là) : Remplir des coupes à glace avec les agrumes (toujours délicatement pour ne pas les écraser) et disposer les crevettes à cheval sur le rebord de la coupe le nez à l'intérieur et en cercle (une dizaine par coupe évidement). Glisser le tout bien chaud sous les papilles émerveillées de votre "invitée" dont le regard brille déjà au reflet des chandelles...... Ne pas avoir oublié les cuillères indispensables à la dégustation de votre "soupe" d'agrumes. Son acidité et sa douceur viendra calmer le "feu" des crevettes pimentées.


La prochaine fois on prépare le plat principal ...... A SUIVRE geek
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:36

Mort de rire ! Laughing

Moi je lui ai dit :
-"je vais peut-être en acheter une deuxième!"
Elle: -"tu en a déjà une, cela ne te suffit pas?"
Moi: -"Oui mais tu ne peux pas comprendre!
C'est une véritable passion et celle que j'ai actuellement sera pour ma fille !"
Elle: "Ha!"
Moi: "Et attends, si tu voyais les copains! y'en a un il en a au moins 50 dans son garage!(vous le connaissez!non?)"
"Et puis quand je suis avec mes motos, je ne suis pas ailleurs ! Rolling Eyes "
Elle: "Bon! une de plus mais pas plus! Ok?"
Moi: "Ok ma chérie que j'aime ! Very Happy "
Et voilà, pour 2010, il y aura une nouvelle moto dans mon garage et a y être je vais la prendre belle!
je lui ai déjà parlé de la Ossa 350 TR80 Gold. cheers

Bon dimanche, je vous laisse, ma femme m'appelle ! Laughing

A+ Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
kk2

kk2


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 20/12/2008

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:02

et dire que vous étes obligés de demander avotre femme pour .... a+ je vous laisse elle m'appelle pour que je lui serve son café ! ! !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dossard100.over-blog.fr/
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:32

Merci pour la recette
Pour les agrumes j'ai ce qu'il faut dans le jardin
Pour les crevettes on avait monté un élevage dans le rhone prés de Cruas mais il parait que ça obstrue les circuit de refroidissement de la centrale ooups What a Face
Bon pour remplir le garage elle m'a dit fini d'abord les tas de feraille qui sont en bas après on verra
Y a de l'espoir cheers
La suite après noël
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:00

Citation :
Pour les crevettes on avait monté un élevage dans le rhone prés de Cruas

J'ai dit "précuite" pas radioactives les crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:23

Bon comme tout le monde est bien sage on continu :

On va faire léger sinon vous pourriez être accusé de quelques rondeurs indésirables à ces yeux donc : Le plat flan de courgettes au saumon :

On va commencer par éplucher et couper en fines lamelles 3 courgettes moyennes. On les passe à la poile avec de l'ail et de l'huile d'olive. Couvrir et laisser à feux doux une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, couper des dés de saumon frais et les faire revenir à la poêle à feu fort (juste pour bien les saisir).

Dans un bol mélanger 3 œufs et une petite brique de crème, salé, poivrer et battre le tout.

Les courgettes ayant finit de réduire, les mélanger avec le saumon dans un petit plat à gratin. Couvrir avec la crème. Reste à enfourner le tout 20 minutes à four chaud (env. 200°) et surveillant d'un œil la fin de cuisson. Servir chaud accompagné de riz camarguais.

PS : si il en reste c'est aussi bien froid en entrée le lendemain.

Re-PS : Certains y ajoutent quelques feuilles de menthe hachées avant d'enfourner (c'est affaire de goût).


PatOssa voulait voire cette rubrique se remplir, je me demande ce qu'il doit se faire pardonner Question Question Question Y aurait il une Gold à vendre en Drôme Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:14

Ou peut étre une WHITE HAWK Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:56

chriscool a écrit:
Ou peut étre une WHITE HAWK Wink
Une WhiteHawk !!!...Quelle WhiteHawk ???...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:36

On veut en savoir plus bounce bounce bounce bounce VITE
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:01

Je vous l'avais bien dit qu'il nous cache un as dans sa manche le PatWWWW .....
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:04

Putain ! qu'elle est belle ta WhiteHawk ! affraid
Le pilote essayeur est content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:19

Ceci dit ce soir je prépare une drôle de cuisine ....

En effet le culasse et le cylindre de ma Ossa cuisent à feux doux. Après poçage et peinture HT ils subissent des montées en température progressives.

100° dendant 10 mn puis 120°, demain 150° deux fois 10 mn puis 200° 1/4 d'heure.....


A propos qui peut me dire à quelle température monte une culasse Question
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:14

Philus a écrit:
... A propos qui peut me dire à quelle température monte une culasse Question
Dans un four... ?... A mon avis, hier à 100° pendant 10 mn puis 120°, aujourd'hui 150° deux fois 10 mn puis 200° 1/4 d'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:12

Citation :
Philus a écrit:
... A propos qui peut me dire à quelle température monte une culasse Question

Dans un four... ?... A mon avis, hier à 100° pendant 10 mn puis 120°, aujourd'hui 150° deux fois 10 mn puis 200° 1/4 d'heure.....

Triple buse ..... Voila tout est dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:02

Philus a écrit:
...Triple buse...
Mais non, seulement double buses... il n'y a ici que la WhiteHawk 80 d'Enzo et la p'tite nouvelle, la WhiteHawk 175.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci ne s'est pas encore posée dans mon jardin !!!

PS : Au cas où... white hawk signifie buse blanche en français
PPS : Pour que le compte soit bon, je demanderai peut-être à ATC de me trouver une WhiteHawk 380 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour lui faire dire OUI ! Empty
MessageSujet: Re: Pour lui faire dire OUI !   Pour lui faire dire OUI ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lui faire dire OUI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir ......
» JUSTE POUR FAIRE BAVER
» Aller juste pour faire saliver un peu...
» A ne pas faire
» bougie se noie que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Bon appétit! / Good appetite! / Buen apetito!-
Sauter vers: