MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Encore une miss dénudée.

Aller en bas 
+3
ZAN
hyperfred
Philus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:19

Je me demande ce qui leur prend à nos belles espagnoles. Comme Titine, ma Ossa a choisie les mauvais jours pour paraitre dans son plus simple apparat.
Elle a ce matin tout posé, échappement selle réservoir et même son petit berlingot.

Malgré le manque cruel de lumière je vais vous faire une petite photo osée de le belle ainsi dévêtue...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:55

Comme promis des photos :

La belle dénudée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son petit cœur et le cylindre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis seul le bras oscillant reste attaché au cadre (pas pour longtemps Razz
Le seul problème fut l'extraction de l'axe de roue arrière qui est plus tordu que l'esprit du proprio... affraid

A aussi été ressoudé un arceau arrière cheers On dit merci APTC cheers

Donnez moi votre avis sur ce piston et si l'un d'entre vous a un axe de roue droit comme un I je suis preneur.........
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:12

C'est vrai que les miss, c'est toujours mieux en photo...
D'ailleurs, si tu en as avant démontage, on pourra se faire une idée.
Pourquoi as tu démonté le cylindre, ça marchait pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:02

Mince je croyais qu'on parlait de fille ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardon d'être passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:28

Citation :
Pourquoi as tu démonté le cylindre, ça marchait pas bien ?

Elle marchait mais j'ai ouvert pour deux raisons. La première est que ça facilite grandement la sortie du moteur. la seconde la miss a 36 ans et je voulais lui faire un contrôle de routine.

Le cadre a donc retrouvé un arceau arrière et va se voire offrir une peinture gris souris métallisé comme à sa naissance.

La voila au jour de l'achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:09

C'est plus fort que tout, des qu'on a une belle dans la garage, il faut regarder sous sa robe..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptySam 14 Nov 2009 - 12:42

Au secoure docteur APTC !

Je viens d'ouvrir le bas du berlingot. Coté allumage pas de prob si ce n'est que dans ma collection d'arraches il n'y a pas le bon.
Coté embrayage affraid pas plus de tendeur de chaine primaire que de billets de 500 dans mon escarcelle...... La dite chaine primaire débat sur environ 12 mm.

Dis moi ce que tu en pense et aussi ton avis sur le piston SVP
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:22

Salut copain.

Pour ce qui est de l'arrache, tu peux le trouver dans toutes les bonnes épiceries, (BMZ ou FTC)
Pour le tendeur de chaine primaire, pas d'angoisse, c'est le montage normal, il n'y en a pas d'origine et la flèche de la chaine est dans les normes.
Tu pourras par contre en trouver un (tendeur) en accessoire adaptable chez Jojo (BMZ), qui m'a dit en avoir trouvé et les a mis sur son site.
Personnellement je ne suis pas encore allé voir à quoi cela ressemble, mais je vais certainement en monter un sur la Gold...

Pour finir, ton piston semble tout à fait correct, si il ne porte pas de traces d'amorce de serrage.

Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:38

Merci Gilles !

Je vais mieux dormir cette nuit !

J'attends des joints pour remonter propre et en attendant je frotte, j'astique, je nettoie ........
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptySam 28 Nov 2009 - 17:37

Elle va avoir des dessous sexy et tous propres (que demander de mieux Question ).

Mais PU***G (oui, ici, ce mot prend un G pour être bien prononcé) que c'est long .... Après avoir refermé le bas moteur propre comme un sous neuf, ce sont les caches terreaux qui y passent. Ponçage, apprêt et peinture (blanc pour l'instant car je recherche le vert "qui va bien").

Sortie de la vielle couronne, (il aura fallu usé de l'arrache tout de même) nettoyage du moyeux et des écrous (repeints eux aussi) et remontage d'une "tulipe" neuve.

Le pot a eu droit à un bon asticotage à la paille de fer + Belgum drunken on le croirait neuf + décalaminage.

Bon on est dans le sud-ouest, j'ai des potes et un canard gras à table ce soir ... Alors on lave les mimines et on remplace la combi mécano par un tablier ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:06

Rolling Eyes ben alors ta pas contacter mon pote du coup???
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptySam 28 Nov 2009 - 23:59

Citation :
ben alors ta pas contacter mon pote du coup???
J'attend l'avis de Titine et le "solde de tout compte" Et crois moi j'ai de quoi m'occuper. En tous cas j'ai bien noté MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:46

Petite question technique aux experts du trèfle :

Etait glissé entre les ailettes du cylindre et de la culasse des bouts de tuyaux caoutchouc pour limiter les vibrations. Sont ils d'origine et me conseillez vous de le replacer après peinture ????
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMar 8 Déc 2009 - 6:49

Vu le nombre de réponses Sad je vous rajoute une photo du cylindre avant démontage (qui cuit actuellement dans mon four).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors vos avis sur ces taquets anti-vibrations Exclamation

Je cherche aussi le gros joint à l'admission
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:11

Philus a écrit:
...Alors vos avis sur ces taquets anti-vibrations...
Ni le cylindre de ma 250 MAR, ni celui du 302 n'en ont...c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:59

Voila que ça lui a repris ce week-end. Ma petite c'est remise à nue .....
Elle doit vouloir se faire une beauté pour le stage en Drôme king
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:44

Elle a intérêt à se rhabiller hier il y avait de la neige sur ANGELE dixit PATOSSA
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptySam 26 Mar 2011 - 12:23

Bon je dois l'avouer, le passage de notre ami Cabanette66 a bien fait avancer le schmilblic. Et effet, tandis que ce dernier m'expliquait quelques subtilités (que les bultaquistes m'excusent d'utiliser là un concept qui leur est inconnu) du moteur Ossa, il est apparu que l'amortisseur de couple était desserré affraid
En un mot point de ressort ni de pignon cassé mais juste un coup de clef mâle de 9 et 3 gouttes de frein filet Twisted Evil .....

J'ai donc entrepris le remontage de la bestiole jusqu'à vivre un grannnnnnd moment de solitude mécanistique pale

Il est en effet préférable de monter la culasse "à l'envers" afin que le dé-compresseur ne soit plus sous l'échappement (conseil avisé du maestro Sir APTC) mais dans ce cas impossible de replacer le coude de sortie.. Finalement une intervention chirurgicale à la disqueuse affraid a eu raison de l'ailette de culasse proéminente.
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptySam 26 Mar 2011 - 13:33

Moi j'ai rhabillé la mienne (de miss)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptySam 26 Mar 2011 - 19:45

chriscool a écrit:
Moi j'ai rhabillé la mienne (de miss)
Miam, miam...y'a de la rando en pré-65 dans l'air !
Tu l'as essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:29

Probléme de carbu elle tourne bien au ralenti et elle cale dés que j’accélère
je vais chercher un peu mais sinon j'ai un MIKUNI de 4 temps en stock
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:05

Elle prend forme ta mémère c'est vool !
Tu viens avec au stage ????
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:41

Yessss !
en HARLEY Razz j'aime les défis geek
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:32

Ma SHERPA ayant fortement protesté ce sera sans doute elle qui m'accompagnera au stage
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:11

Citation :
Ma SHERPA ayant fortement protesté ce sera sans doute elle qui m'accompagnera au stage

Ne voir aucun coté sexiste dans les propos qui vont suivre mais n'oublie pas qui est le mâle dominant king , affirme toi une boi fois pour toute si tu ne veux pas que la Bul continue à te faire des caprices. Alors regarde la bien droit dans le phare, l'air dominateur et annonce lui d'une voix ferme : "Je vais faire le stage en Harley un point c'est tout"

Sois fort mon ami geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une miss dénudée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une miss dénudée.   Encore une miss dénudée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une miss dénudée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "Miss MOTOR PASIÔN" de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: