MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sanglas 500 S2...suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptySam 2 Mai 2009 - 19:03

Je viens de remettre en fonction le freinage arrière. En fait, il y avat tout simplement de l'air dans le circuit.
Par contre la manette de freinage avant, elle, a le cylindre bloqué. Je lui ai servi un copieux apéro de WD40, mais je doute que ça décoince. Alors qulqqu'un a-t-il cette pièce en réserve.
Quant au moteur, il a bu une bombe de WD 40 il y a trois mois, mais le piston rest bloqué. Certes je peux déculasser, mais quelqu'un connait-il un moyen plus simple ?
A plus.
Yves 0659575461.
Revenir en haut Aller en bas
billyguzzi

avatar


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 09/08/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:49

Pour ton maitre cylindre, on peut quelquefois repousser le piston en démontant le raccord de sortie, et en passant une tige de fer solide (genre rayon de moto) dans le trou de sortie d'huile, s'il est bien concentrique au corps. En général, le piston est retenu par un joint caoutchouc, il faut un peu forcer pour passer sa résistance. Par contre, le WD40 qui est une base d'huile minérale, est à déconseiller pour les pièces de freinage: autant utiliser directement de l'huile de frein, en faisant attention aux surfaces peintes (c'est un excellent décapant !).
Pour débloquer ton moteur, tu peux accéder au vilebrequin et à la couronne de démarrage en démontant le démarreur (débrancher la batterie avant). La couronne dentée te permet d'avoir un bras de levier efficace pour faire tourner le moteur. Autre avantage, tu peux caler l'allumage par rapport au nombre de dents.
Si tu sens trop de résistance pour débloquer, n'insiste quand même pas, il faut peut être vérifier la pompe à huile, qui est un modèle un peu particulier (le vilebrequin fait tourner un axe perpendiculaire par une liaison type "vis sans fin", et cet axe est lui-même entrainé en va-et-vient par une vis à têton rentrant dans une gorge décentrée. Si une pièce de ce bazar est grippée, ça peut entrainer la casse de certains éléments.
Au sujet du redémarrage, une durite remonte de la pompe jusquà la culasse pour aller lubrifier les culbuteurs, et le débit est très faible. Pour éviter les risques de désamorçage, il est bon de bien lubrifier les culbus, et de remplir ce tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas

avatar


Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : saint brévin dep 44
Date d'inscription : 14/01/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:22

salut billy

content que la rubrique sanglas s'anime un peu
la restauration de ma deuxième sanglas avance petit a petit
j'ai repeint le pot en noir comme d'origine ( pour info il vaut 270€ en espagne)
mis un filtre a huile style auto sous le bac a batterie ( filtre modifié j'ai viré le clapet anti-retour pour ne pas freiner le débit )
les freins étaient grippé ( en cours de réparation )
je vient de recevoir une fourche achetée en espagne
par l'intermédiaire de Pachi du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( il y a une rubrique pour les français )
je ne parle pas espagnol , mais parmi eus il y as des bilingues
Revenir en haut Aller en bas
billyguzzi

avatar


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 09/08/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:29

salut Chris,
Où as-tu trouvé ton filtre ? Je pense faire la même modif..
Pour refaire tes étriers, les joints sont les mêmes que les brembo P05 montés sur les petites guzzi (et les étriers peuvent se monter en remplacement)
Fais gaffe pour extraire les pistons, la gorge est très fragile !
Bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 7:49

Citation :
Je lui ai servi un copieux apéro de WD40, mais je doute que ça décoince. Alors qulqqu'un a-t-il cette pièce en réserve.
Quant au moteur, il a bu une bombe de WD 40

J'avais le même genre de problèmes sur mon 500 XT et seul le TRANSIL s'est avéré efficace. Depuis je n'utilise que ça queen
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas

avatar


Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : saint brévin dep 44
Date d'inscription : 14/01/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:37

salut billy
pour les pistons j'ai simplement pompé , en bridant alternativement l'un puis l'autre
effectivement l'ancien proprio a joué du tournevis et cassé la petite gorge

sur les brembo ...y en a pas , il sont en alu
et pas de cache poussière
c'est un kit réparation avec les joints

pour la fourche télesco , elle est montée sur les BFG
je me suis inscrit a leur forum , il on de la doc

pour le filtre

le support du filtre était monté sur le cadre devant le moteur , super laid
bien qu'il soit chromé vu l'origine harley
donc j'ai trouvé un filtre diam. 66 mais le 68 passe aussi
se méfié il y a deux clapet anti retour sur certain ( exemple ref.240 chez norauto de couleur noire )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas

avatar


Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : saint brévin dep 44
Date d'inscription : 14/01/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:49

j'ai remis les mains dans l'huile

le moral et la santé ainsi que les températures remontent

j'avais depuis deux ans un piston d'occasion qui ma permis de rouler un peu plus de 2500 km

j'ai trouvé cette hivers un piston sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cote d'origine a 190€ , avec segments et axe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le cylindre de 89,5 d'alésage traité nikrasil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il brille hein !!!

j'en ai profiter pour enlever les bavures de fonderie sur les ailettes et ponçage et hop au tour de la culasse + peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prochaine étape peinture des carters moteur et révision du démarreur
Revenir en haut Aller en bas
jpj13310

avatar


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/03/2011

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: tout d'abord bonjour à tous   Sanglas 500 S2...suite EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:08

Comme je disais bonjour à tous.

Je me pose plusieurs questions:

Est-il possible de réaléser le 400 en 500 et de passer en piston de 90 puis 90,5 et 91 ?

Si le réalésage n'est pas possible, peux-t-on monter un cylindre de 500 sur le 400 ?

Enfin, le montage d'une boîte 5 dans le carter du 400 est-il possible ?

je sais, beaucoup de questions pour une première visite, mais ...

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
christsanglas

avatar


Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : saint brévin dep 44
Date d'inscription : 14/01/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:38

beaucoup d'espagnol roule en 400 car c'est plus facile de trouver des pièces d'occasion

réalésage possible sur la 400 , qui en faite est une 423 cm3 donc facile d'arriver a 450 je pense

avec un piston utilisé en grande série ( automobile )

sur la 500 , les ingénieurs on déja utilisé le réalésage au maxi , amincissement de la chemise car les passage des culbuteurs est très proche

faire plus est limité a+ 1 mn au maxi

a partir de 1980 les cylindre sont traité au nikasil et donc non réalésable

boite 4 et 5 non interchangeable intérieurement
Revenir en haut Aller en bas
jpj13310

avatar


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/03/2011

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Merci   Sanglas 500 S2...suite EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:42

Merci Chris,

Donc je résume et tu me corrige si je me trompe.

Le 422 réalésable en 450 max.

La boîte 5 non adaptable dans les cartes du 400.

Par contre, est-il possible de monter le haut moteur (cylindre et culasse) du 500 sur le bas moteur du 400 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas

avatar


Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : saint brévin dep 44
Date d'inscription : 14/01/2009

Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:09

peut ètre voir jésus qui lui en connais pas mal vu qu'il a les deux 400 et 500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanglas 500 S2...suite Empty
MessageSujet: Re: Sanglas 500 S2...suite   Sanglas 500 S2...suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanglas 500 S2...suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANGLAS 500 SE
» sanglas 350
» Sanglas 500 S2
» Motocicleta Sanglas 400
» Proto Sanglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: SANGLAS-
Sauter vers: