MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enfin elle est là !

Aller en bas 
+2
APTC
Philus
6 participants
AuteurMessage
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:47

Il y a un an environ je voyais une vielle brèle cachée au fond du garage de mon agent Yam où je commande les pièces de 500 XT. La petite s'avère au premier coup d'œil être une 250 Ossa MAR 1° modèle Shocked COUP DE FOUDRE I love you

Après bien des discutions pour convaincre le patron (son proprio) de ma passion (il faut dire que j'avais garé mon AV 88 au milieux des grosses sportives), il craque et me la propose un prix correcte. Là dessus 3 mois pour avoir une CG égarée par lui mais aussi dans les fichiers de la pref.

Et enfin ce soir elle est dans mon garage cheers cheers cheers

Ce n'est pas (encore) la plus belle et je l'ai achetée sans même l'inspecter ni discuté le prix......

Qui a parlé d'histoire d'amour Question Une belle longuement convoitée nous est toujours plus attachante....


Il me reste beaucoup à faire dessus et certainement 10 000 questions à vous poser mais je pense attaquer ma plus belle rénovation.


Promis bientôt des photos !
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:34

Vas y mon garçon, fais des voeux et pour une première série, je serai ton genie, explique ce qui manque et on trouvera...
En tout cas bravo, ces bêtes là ne courrent pas les rues, tu tiens là une solide affaire.
On attend des photos, pour que je les montre à sa maman...
Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:55

Bon comme annoncé des photos faites ce matin avant de partir au travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien le cadre coupé et les trous-trous mais aussi une drôle de plaque au carbu.
Je vous laisse admirer le guidon d'époque et l'efficacité du système d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:26

On va encore se faire engueuler, une Ossa Mk1 avec des bandes rouges et un garde-boue rouge !!! Les bultachiens vont à nouveau nous lancer des pierres.

Ne leur dis pas comment tu comptes la restaurer, montre-le à nous, les vrais, par MP Wink

Quand même , la châtrer de sa boucle arrière c'est curieux, et il a gagné quoi, 1 kg ?

L'immat, c'est pour les flics en hélico ?

Et la p'tiote Cota, elle va miauler samedi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:48

I love you

Super cette ossa.

La plaque a l'horizontale c'est pour eviter les radars, j'avais pareils sur mon roadster.
Par contre l'eclairage vers les etoiles c'est du collector.


Bon plus sérieusement j'ai hate de voir la suite de l'histoire parce que je restaure aussi une MAR
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:33

JOLIE machine (si si je le pense)
vous avez noté les détails trous dans les ailettes de cylindre (comme sur certaines BU...CO) d'ailleurs quel est l'efficacité de ce procédé pour moi la surface d'échange métallique doit étre la plus grande possible l'air n'évacue pas les calories.Qu'en pense les pros ?
Et puis cette jolie couleur virile rouge (comme sur certaines BU...CO) cherry
Amuse toi bien à restaurer
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:54

En ce qui concerne les trous, il est vraisemblable qu'ils nétaient là que pour accentuer le coté "proto d'usine" des champions de l'époque, car à part le perceur fou (Walter Luft), personne n'a réellement gagné beaucoup de poid sur sa machine avec une perceuse.
Et sur une Ossa, avant d'en arriver à faire des tous inutiles dans l'alu des ailettes, il y a beaucoup plus à gagner en retravaillant les morceaux d'acier surdimentionnés qui trainent dans le bloc...
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:10

Et en plus elle cause la petite ! cheers cheers cheers

J'ai simplement glissé un peu de mélange par le troue de bougie, fais tourné à vide pour bien mouiller le tout. Petit contrôle de l'allumage et hop on remet le bougie, 2 coups de kick et la douce mélodie c'est fait entendre sunny

Vive les RTT !

En tous cas sacré bourin.


Je n'ai roulé qu'une vingtaine de mètres "pour voir" car il me faut vidanger.

Quel est le volume d'huile dans ce bouzin ????
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est tout simplement une Ossa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:16

Citation :
La plaque a l'horizontale c'est pour eviter les radars

Il faut jouer le jeux avec la maréchaussée. Placée de la sorte la plaque est visible quand je roule à 180 KM/H en weeling lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:47

PatOssa
"Ne leur dis pas comment tu comptes la restaurer, montre-le à nous, les vrais, par MP "

il ne faut avoir honte..

comme dirais l'autre.."osons ! "

moi je vois bien une Bultaco sous couleur d'OSSA avec une touche de jaune SWM + un moteur hybride...

affraid , put..ça craint.
mais je m'egare dans ma bétise..
désolé, j'ai pas pris mes pilules..
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:42

Citation :
put..ça craint.

Jaloux ! Cet homme est jaloux, je ne vois que ça ......

J'aimais bien ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais une Bul n'est pas toujours rouge ou bleu La preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ce qui est de la restauration de la MK1 je partirais bien vers une remise à l'origine.......

Bon ca ne me donne pas le volume d'uile de boite tout ça Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:48

Philus a écrit:
...Bon ca ne me donne pas le volume d'huile de boite tout ça...
01 30 39 27 81 (APTC) mais en ce moment Gilles est peut-être chez France Trial Classic...
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:58

VA RETRO un feux de TY sur une BULTACO Evil or Very Mad
Signé l'intégriste de chez BULTAC geek
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:39

Citation :
VA RETRO un feux de TY sur une BULTACO

Que celui qui n'a jamais acheté de feux TY me jette le premier piston cyclops

Il y avait au moins une pièce de bonne sur cette nipponne fallait en profiter (Là je ne vais pas me faire que des amis)
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:59

Sur une TY tout est bon comme dans le cochon
même si je roule en BULTACO ou tout est beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:11

Philus a écrit:


Bon ca ne me donne pas le volume d'uile de boite tout ça Basketball

1L, si t'as d'autre question j'ai la rmt, donc n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:19

Citation :
1L, si t'as d'autre question j'ai la rmt, donc n'hesite pas


Super ! Merci !

Demain je vidange et je l'essaye vraiment ......
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Niveau D'huile   Enfin elle est là ! EmptySam 28 Mar 2009 - 0:09

Super simple...
Tu gares la machine sur un plan stable et d'applomb, tu introduis par la trappe de réglage de l'embrayage et par tout moyen à ta convenance (oui, la petite trappe avec le trèfle coté gauche... bon tu suis???) alors, je disais tu retires la vis à l'avant du carter qui se trouve environ 3 Cm au dessus du sabot, ça y est, tu l'as trouvée??? eh ben dis donc, t'as du mal!!! ensuite tu remplis, attention t'en fout partout!! fais gaffes!!! avec une huile sérieuse, de la marque, pas une ipone de merde qui coute un oeil et qui est faite avec des fonds de cuve...de la bonne z'huile, style Castrol, qui graissera sans faiblir...Et tu verses doucement pour que le précieux liquide aie le temps d'imprégner la totalité de la boite, sans commencer par dégorger par le bouchon de niveau.
Si c'est bien fait, tu auras dépensé 1L d'huile de qualité et ta belle t'en sera éternellement reconnaissante...
Sinon tu m'enverras ton berlingot pour que je repare la casse, espèce de sauvage...
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptySam 28 Mar 2009 - 9:43

Citation :
avec une huile sérieuse, de la marque, pas une ipone de merde qui coute un oeil et qui est faite avec des fonds de cuve...de la bonne z'huile, style Castrol, qui graissera sans faiblir...

Et moi qui avait acheté 1 litron d'huile avec un gros rond rouge dessus marquée "spéciale boite et embrayage" drunken
Tu conseil quoi exactement comme fluidité, marque ......

J'aime mieux attendre pour l'essayer que de tout casser comme un âne What a Face
Merci pour la description de la manip, j'ai déjà repéré le bouchon de vidange, la trappe il me reste à regarder le niveau.

Si tu as une boucle arrière de cadre je suis preneur ou les cotes histoire que je fasse cintrer un tube.

Autre question à 1 carambar, peut ton souder à l'arc ce genre de pièces sur un cadre sans sortir le moteur ? En effet et c'est certainement idiot mais je crain que l'allumage prenne un shoot avec tout ce courant dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptySam 28 Mar 2009 - 22:42

Compte tenu des faibles efforts que va ressentir ce morceau de cadre, je te conseille de le braser. C'est amplement suffisant, tous les cadres anglais sont fait comme ça, ça ajoute de l'élasticité et limite les ruptures.
Une soudure à l'arc ou autre utilisant un courant de forte intensité peut effectivement détériorer ton allumage éléctronique. Je n'ai pas de cas flagrant en tête, mais compte tenu du prix des pièces, je ne prendrais pas le risque...
Pour ce qui est de ton huile, tu peux toujours l'utiliser en tenant compte des viscosités, mon conseil ne porte que que sur le coté économique, car si cette huile est aussi bonne qu'une autre, elle n'a aucune raison d'être vendue 2 fois plus chèr en prétextant de faux artifices...
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:25

Citation :
Une soudure à l'arc ou autre utilisant un courant de forte intensité peut effectivement détériorer ton allumage éléctronique

Donc ma question n'était pas si bête Very Happy Pour tout avouer je ne sais que souder à l'arc. Cette solution n'est donc envisageable que sortant le moteur. Mais comme je voudrais faire repeindre le cadre je ferais tout d'un coup.

J'ai trouvé des gardes boue alu mais j'attendrais d'avoir fait la boucle arrière et trouvé (ou fait) des fixation avant d'origine pour le monter. Les fixations en place sont une horreur à mon goût.

J'ai cuisiné mon fournisseur qui m'a trouvé une huile de meilleur qualité..... Demain je vidange..... cheers Et GAZZZZZ enfin doucement pour faire connaissance. Une jeune fille de 35 ans il faut la respecter .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin elle est là ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est là !   Enfin elle est là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin elle est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est chouette, je voudrai l'acheter.. mais elle n'a pas de carte grise!!!!!
» ca y est elle tourne
» elle a demarré 350 MAR
» elle me fait de l'oeil
» ce n'est pas une espagnole mais elle est belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: