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 remise à niveau allumage sherpa 250

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heidi25

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MessageSujet: remise à niveau allumage sherpa 250   Mer 22 Nov 2017 - 21:53

Re bonjour,
Petit retour d'expérience sur ce fameux règlage d'allumage avec la méthode du papier à cigaretteSur ces allumages Femsa l'usage d'un ohmètre pour apprécier le début d'ouverture des vis  est difficile;la bobine qui crée le courant primaire est également reliée à la masse
-gravage des repères sur le volant(PMH 2,5 2,7) avec une fausse bougie par rapport au trait de fonderie à la base du cylindre(voir la fausse bougie dans ce même tuto posté il y a quelques semaines);les repères d'avance 2,5mm mini 2,7mm maxi sont très proches;
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-engagement de la languette de papier de soie(papier à patrons de couturières ou emballage chaussures ou cigarettes à rouler) par la 2° ouverture(ouverture maxi des grains(0,4mm);en mécanique on le cote à 2/100;on y arrive pas à chaque tentative mais avec des bons yeux et un bon éclairage on y arrive;voir photo ci dessus
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Les fameuses languettes;papier alu moins évident
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On introduit délicatement la languette de papier dans les 0,4(2° fenêtre;photo 1):on revient en arrière(sens horaire);les garins coincent le papier qui suit le mouvement;on revient doucement vers le repère 2,5mm sens anti horaire(1° FENËTRE)en attrapant la languette avec une pince à bec long;on exerce sur elle une lègère tensionAu début d'ouverture des grains la languette se libère
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Avis personnel
-la méthode est précise car la répétabilité est correcte.Plusieurs tentatives résultatas identiques
-quand on est entre 2,5 et 2,7 c'est parfait;faut pas oublier que c'est un système d'allumage mécanique soumis à usure et dilatations thermiques
-l'usage d'une lampe stroboscopique n'est pas évident car le volant doit être visible et en rotation Smile

J'ai suivi l'excellent conseil d'hyper FRED en sortant le condo du volant;fixation sur l'attache du klaxon
A bientôt Wink
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remise à niveau allumage sherpa 250
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