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 remise à niveau allumage sherpa 250

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heidi25

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MessageSujet: remise à niveau allumage sherpa 250   Mer 22 Nov 2017 - 21:53

Re bonjour,
Petit retour d'expérience sur ce fameux règlage d'allumage avec la méthode du papier à cigaretteSur ces allumages Femsa l'usage d'un ohmètre pour apprécier le début d'ouverture des vis  est difficile;la bobine qui crée le courant primaire est également reliée à la masse
-gravage des repères sur le volant(PMH 2,5 2,7) avec une fausse bougie par rapport au trait de fonderie à la base du cylindre(voir la fausse bougie dans ce même tuto posté il y a quelques semaines);les repères d'avance 2,5mm mini 2,7mm maxi sont très proches;
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-engagement de la languette de papier de soie(papier à patrons de couturières ou emballage chaussures ou cigarettes à rouler) par la 2° ouverture(ouverture maxi des grains(0,4mm);en mécanique on le cote à 2/100;on y arrive pas à chaque tentative mais avec des bons yeux et un bon éclairage on y arrive;voir photo ci dessus
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Les fameuses languettes;papier alu moins évident
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On introduit délicatement la languette de papier dans les 0,4(2° fenêtre;photo 1):on revient en arrière(sens horaire);les garins coincent le papier qui suit le mouvement;on revient doucement vers le repère 2,5mm sens anti horaire(1° FENËTRE)en attrapant la languette avec une pince à bec long;on exerce sur elle une lègère tensionAu début d'ouverture des grains la languette se libère
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Avis personnel
-la méthode est précise car la répétabilité est correcte.Plusieurs tentatives résultatas identiques
-quand on est entre 2,5 et 2,7 c'est parfait;faut pas oublier que c'est un système d'allumage mécanique soumis à usure et dilatations thermiques
-l'usage d'une lampe stroboscopique n'est pas évident car le volant doit être visible et en rotation Smile

J'ai suivi l'excellent conseil d'hyper FRED en sortant le condo du volant;fixation sur l'attache du klaxon
A bientôt Wink
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heidi25

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MessageSujet: remise à niveau allumage sherpa 250   Mar 3 Avr 2018 - 22:36

Bonsoir,
Je reviens un peu sur cette affaire de remise à niveau allumage Sherpa 250
En fait pour la démarrer il faut que je lui administre une grosse goutte d'essence;après elle tourne impécable
Q'en pensez vous ?Si les joints à lèvres de la queue de vilbrequin étaient morts elle rattouillerait(entrée d'air)
Il faudrait que je nettoie le carbu à l'acétone ;le pétrole lampant n'est pas assez détergent
A bientôt
La compression me parait correcte;étincelle pas très bleue
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hyperfred

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MessageSujet: Re: remise à niveau allumage sherpa 250   Sam 7 Avr 2018 - 11:27

salut Heidi.
Comment marche ta moto une fois démarrée ? Si le ralenti est stable, si le régime redescend bien, les spis de vilo ne sont pas en cause.
J'aurais tendance plutôt à penser à un pb de carburateur pour tes démarrages récalcitrants. Si tu as tjs le carbu d'origine, je commencerai par là.
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heidi25

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MessageSujet: remise à niveau allumage sherpa 250   Sam 7 Avr 2018 - 21:48

Bonsoir hyperfred,
Une fois démarrée elle tourne sans soucis j'ai même fait une ballade d'une bonne heure
-ralenti stable,montées en régime correcte et franche,compression au kick normale
Dans la notice ils sont pas très explicitent sur le circuit de starter avec levier
Ils parlent un peu des transferts
J'ai pensé aux joints à lèvre du vilo qui laisseraient s'échapper une partie du mélange air essence au lieu de le monter en haut par les transferts
J'ai bien nettoyé et souffler le petit gicleur de starter qui se trouve au fond du puit de cuve;je vais le refaire à l'acétone
C'est quand même chiant de déposer la bougie, pour injecter une cuillère à café de mélange
A bientôt je te tiens au courant
Sinon les joints à lèvres sont des 32x47x12;j'espère que ce n'est pas une cote exotique Wink
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hyperfred

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MessageSujet: Re: remise à niveau allumage sherpa 250   Dim 8 Avr 2018 - 15:16

Ce que disait Gilles d'APTC, c'est qu'avec les carbus d'origine ( bing ou amal ), du haut de leur 40 ans, les réglages sont long et fastidieux. Si par bonheur, tu trouves un réglage correct, ça ne dure jamais très longtemps. Tout ceci est dû au fait que l’alliage dans lequel ils sont fait est une vrai daube qui s'use très vite et vieillit mal.

Ceci pour te dire que je pense que c'est ton vieux carbu qui est en cause, si tu as tjs le carbu d'origine, sinon je ne vois pas...

Dans toutes les motos que j'ai refait, j'ai tjs changé par du mikuni ou dell, avec une préférence pour les dell ( réglages plus faciles ).
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