MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rencontre innatendue ou quand une rencontre en cache une autre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariocat

MessageSujet: Rencontre innatendue ou quand une rencontre en cache une autre !   Jeu 4 Mai 2017 - 22:03

Salut les amis,

En mars dernier je suis allé à Barcelone à l occasion d une exposition où la marque OSSA était spécialement mise à l honneur. Il y avait un exposition de motos trial OSSA parmi lesquelles des protos d usine avec le moteur à admission par clapets. A l occasion de cette exposition une plaque allait etre remise au champion espagnol de trial Toni Gorgot qui à gagnée 6 championats d espagne (2 avec Montesa, 2 avec OSSA gold et 2 avec Bultaco).
Comme je l ai deja expliqué quelque part ici, mon père était ingénieur chez OSSA et a déeveloppée la gold. Du coup, je connais pleins de trucs sur la marque et sur la gold en particulier. Evidement j ai aussi beaucoup entendu parler de Toni Gorgot qui était sans aucun doute le meilleur pilot espagnol de l epoque et qui a contribué grandement au déeveloppement de la bête.
Bref, je me suis dit que c était une bonne occasion pour essayer de faire sa connaissance et lui passer le bonjour de la part de mon père. C est ce que j ai fait. Je me suis présenté, lui ai serré la main et lui ai dit que je suis le fils du gars avec qui il a developpé la moto à l époque. Il a apprécié de faire ma connaissance et ma  demandé des nouvelles de mon père. Mais en fait, j ai fait une autre connaissance qui m a fait encore plus plaisir.

Ingénieur moi meme comme mon père, la technique me fascine et m intéresse plus que le pilotage et au debut des 70s quand mon pere est rentré chez OSSA, l ingénieur et chef de l usine etait Eduardo Giro (surnommé "El tecnic" - le technicien). D un point de vue technique ce monsieur à fait le design de la MAR de Mick Andrews, le design de la moto de Santi Herrero qui a failli gagner le championnat du monde de vitesse 250 cm3 (chassis monocoque et admission rotative...), le design de la OSSA Yankee et quelques idées qui sont apparues sur la Gold comme par exemple les suspensions arriere montees entre brans oscillant et roue arriere... J en ai énorméement entendu parler et mon pere l a toujours considéré comme son maitre.

Et bien voila, j etais en train de discuter avec des gens a l expo et tout d un coup je reconnais ce monsieur parmi les visiteurs de l expo. Je l ai reconnu car je l avais vu dernierement sur des photos, magazines. JE me suis dit que je ne pouvais pas louper l occase. Je l ai abordé et me suis présenté. Grande émotion de mon coté et du sien. JE faisais la rencotre de l ancien chef de mon pere qui a été son premier employeur et son maitre. Curieusement j ai remarqué que l admiration que mon pere avait pour ce monsieur etait réciproque. Il m a demandé de ses nouvelles et s est rejoui de faire ma connaissance. Excellente rencontre ! Aussitot je me suis pris en photo avec lui et j ai envoyé la selfie à mon père. En discutant avec lui on sentait bien la grandeur du personnage ! Quelqu un que j admire aussi et que j ai pu rencontrer.

Enfin bref, une histoire sympa, je trouve...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue ou quand une rencontre en cache une autre !   Ven 5 Mai 2017 - 9:05

C'est toujours sympa des rencontres "historiques" comme ça, surtout quand ça mêle loisir et famille.
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innatendue ou quand une rencontre en cache une autre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1