MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Oui, je sais...

Aller en bas 
+3
L'emeu
hyperfred
Mecafly
7 participants
AuteurMessage
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptySam 11 Juin 2016 - 22:28

Encore un peu de boulot, mais ca avance! Oui, je sais, c'est pas une espagnole!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une batterie, une selle et deux retros!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:30

Tu fais que du Suzuki !
Si tu manques d'idée et en plus c'est pas très cher, une SP 370 ou une DR 400/500 du début des années 80. Ca ne me laisse pas indifférent. J'ai vu des montages enduro de toute beauté sur des DR.
C'est moins rare que la TS 400, c'est sûr.

Une fois que tu auras roulé avec la TS, je serais curieux de connaître tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:13

Cette moto a été ma moto de tous les jours il y a 12 ans. je peux donc t'en parler... même si elle était loin d' être parfaite mécaniquement.

Donc:

C'est une moto coup de coeur qui est loin d'être ce que l on en dit et loin de la reputation qu elle a.C'est vraiment exclusif, inconfortable et vraiment plein de vibrations. C'est assez puissant pour l epoque, mais loin de ce que l on entend dire. La 250 est beaucoup plus civile et moins exclusive, moins lourde, pour moi, c'est le meilleur compromis. Mais elle est moins mythique aussi, et tout le monde en a eu une. La 400 est un gouffre en essence, elle reste utilisable pour un tous les jours et est très fiable. Dans la neige, c'est bas, donc rigolo a conduire (a l epoque, je n'avais pas le permis auto, donc j'en ai fais de la bornes l hivers!).

Si tu as d'autres question ou interrogations, je t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:13

Ca me rappelle ce que j'avais lu sur Yamaha et le Paris Dakar au début des années 80.
Le constructeur hésitait entre les 500 XT et les 400 DTMX à l'époque.
La XT s'était imposée au détriment de la DTMX à cause de sa consommation notamment qui dépassait allègrement les 20 litres au cent.

La question que je me posais était sur l'utilisation et la fiabilité. Tu te sentirais de faire 300 km là-dessus ?
Quelle vitesse de croisière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:46

La moto fait les 300 kilomètres sans aucun probleme. Pour le pilote, c est beaucoup plus dur, mais ça reste faisable. Faut voir le tracé. Par exemple, sur autoroute, ça doit être une punition... La 400 DMX est beaucoup plus douce à tous point de vue... Mais reste très décevante niveau performance... Un petit 100/110 kilomètres heure reste une vitesse de coisiere respectable pour la machine. Le probleme, c est que le pilote ne supporte pas les régimes stabilisés avec ce genre de machine: les vibrations sont destructrices et le moteur n à qu une envie, c est d accélérer et en même temps, il n aime pas les tours...

J avoue n avoir jamais voyagé avec, des trajets de 80 kilomètres sont le maxi que j ai du faire... Sans m arrêter! Bien sûr, j ai du rouler des jours en faisant près de 200 kilomètres dans la journee, mais pas d une traite, ou en tout cas, pas le souvenir de l avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:04

Je n'ai pas l'expérience de ce genre de moto, mais ça confirme un peu ce que je pensais.

Allez, je pousse un peu plus loin les questions : au niveau agrément de conduite, si tu devais comparer cette moto à un 4T de la même époque, une XT500 ou un SP370/dr400/500. Je ne parle pas de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:05

Les 4 temps que tu cites ne sont pas de la même epoque... enfin, pas tout a fait! les dernieres TS sont de 1977, les premiere XT de 76. mais en effet, elle se sont cotoyé dans les vitrines, même si c'etait la fin de certaines et le debut de l autre!

La XT500, je peux t'en parler, j'en ai eu une!

C'est quand même plus civil, plus confortable, plus doux... plus tout ce que tu veux! C'est une bonne a tout faire: tout est raisonnable par rapport a la TS. La 400 a plus de couple et de puissance malgres ces 100CC de moins. mais c'est pas flagrand. C'est juste un peu moins "mou" de memoire. Mais quelques fois, la memoire... Environ 5 ans entre les deux, pas pu comparer directement. C'est sur que pour rouler, et si je devais n'avoir qu une moto, la XT est bien superieur, il faut etre de bonne foi lol! même si elle me semble plus pataude...

Maintenant, autant j'avais fait des frais de remise en état de l 'XT, autant j ai usé la 400 avec un entretient mini... Encore une fois, a l epoque, je n' avais que le permis moto... et dans la neige, le sel, la pluie, bref la meteo de tous les jours, pas la peine d'avoir une moto rutilante... La 400 etait en etat, sans plus. je me rejouis de voir la difference, maintenant tout est neuf: j'ai remonté la moto avec 90-95% de pièces neuves!

On verra, je t'en dirai un peu plus aux premiers roulages...

Merci de l interet que tu porte a mes posts.

J'essaie de faire vivre le forum, même si je suis un peu hors sujet... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:12

Quand je dis 95% de pieces neuves, je ne rigole pas...

Tiens, pour le moteur par exemple:

Les carter et les masses de vilebrequin sont d'origine... le reste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:05

Tout commentaire est inutile.
C'est neuf, propre, bien rangé.
On n'en attend pas moins de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:13

C est cool, on a un post rien que pour tout les deux... Remarque, c st mieux qu un monologue...

À croire que tout ca n évoque rien à personne!
Revenir en haut Aller en bas
L'emeu

L'emeu


Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 26/05/2013

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:14

Mecafly a écrit:
C est cool, on a un post rien que pour tout les deux... Remarque, c st mieux qu un monologue...

À croire que tout ca n évoque rien à personne!

Bin si Exclamation la folie furieuse Exclamation Laughing Laughing Laughing beau taf

Quand j'étais djeuns il y avait un pilote qui roulait en cross avec 400 ts dans le championnat de Lorraine 500 cc , enfin quand sa Maïco était cassée No

Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:30

C'est ça la vie d'un forum. Ca marche bien pendant quelques années, puis ça décline.
Pour Motor Pasion, s'il n'en reste qu'un, ce sera moi. Il m'a beaucoup apporté, alors c'est devenu sentimental.

Revenir en haut Aller en bas
L'emeu

L'emeu


Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 26/05/2013

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:48

hyperfred a écrit:
C'est ça la vie d'un forum. Ca marche bien pendant quelques années, puis ça décline.
Pour Motor Pasion, s'il n'en reste qu'un, ce sera moi. Il m'a beaucoup apporté, alors c'est devenu sentimental.


Pas d'accord Mad c'est pas le forum , c'est les gensssss et là je m'abstiendrai de tout commentaires parce que ........... j'vais m’énervé pis j'ai pas envie Laughing

D'un autre côté j'pourrai aussi participer plus en montrant des tofs de compèt de L'afam classic Est , mais bon , des motos Espagnoles il y en à 1 et demi ( un collègue roule avec plusieurs brèles ) et mettre des photos ou j'suis d'ssus fait un peu j'me la pète et c'est pas l'genre de la maison
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:19

Oui c'est vrai c'est les gens qui font un forum.
Et puis, c'est bien de partager avec qqu'un, parce que parler d'un truc qui n'intéresse que toi, c'est pas enthousiasmant.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. Faut partir du principe que ça rend service tout ce que tu mets......et qu'il n'y a pas forcément de retour derrière, malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyVen 17 Juin 2016 - 3:49

@ l emeu: dommage pour les photos: ne te prends pas la tete: dans ce cas, plus personne ne met aucune photos! Sinon,, je ne post plus de peur de montrer mes restaurations dont celle ci dont j ai la conscience que le niveau est assez élevé, ou au contraire, celle de la Mh123 ou le budget engagé donc le resultat est/sera ridicule par rapport à la restauration citée par l un de vous... C est pas de ta faute si il y a deux clanpins qui roule en Espagnole!

@ hyperfred: effectivement, 100% d accord avec toi... Mais si on ne participe pas, c est la mort du forum... Rien de pire que de se lasser de ce connecter pour ne rien voir! J ai eu des précieux renseignement ici, et arriver pour poser des renseignements sans en donner ou partager équivaut à de l égoïsme... Juste pas d accord pour dire qu un forum décline: c est seulement vrai s il n y a pas de sang neuf et de nouveau posts... D ou ma participation et quelques hors sujets qui relance la machine... Mais il serait intéressant de développer ces sujets ( l arrivée de Suzuki en tout terrain, qui a tout pris aux MotosÀ espagnoles, avouons le! Ou encore de Honda en trial qui a carrément racheté une usine de la même nationalité...)

Bref, pas si hors sujet que ca... Ou dites le moi!

On s en fout: objectif atteint: + 33% de participant à ce post avec l arrivée de l émeu!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'emeu

L'emeu


Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 26/05/2013

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:16

hyperfred a écrit:
Oui c'est vrai c'est les gens qui font un forum.
Et puis, c'est bien de partager avec qqu'un, parce que parler d'un truc qui n'intéresse que toi, c'est pas enthousiasmant.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. Faut partir du principe que ça rend service tout ce que tu mets......et qu'il n'y a pas forcément de retour derrière, malheureusement.


Bin j'me prend pas la tête Laughing mais les gensss qui posent des questions sur le gv par exemple , je les renvoie directement ici pour les docs que j'ai mis en ligne ,vu que c'est sûr ce forum qu'elles sont le plus lisible , et que le site est bien construit ( merci l'Boss )

Bon les retours genre merci ou des tofs de la brèle ou de la restauration , fume ! très très rare ceux qui se donne la peine , donc maintenant j'fais la pucelle effarouchée : d'abord tu montre ton jouet et après on cause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:25

Mecafly a écrit:
La moto fait les 300 kilomètres sans aucun probleme. Pour le pilote, c est beaucoup plus dur, mais ça reste faisable. Faut voir le tracé. Par exemple, sur autoroute, ça doit être une punition... La 400 DMX est beaucoup plus douce à tous point de vue... Mais reste très décevante niveau performance... Un petit 100/110 kilomètres heure reste une vitesse de coisiere respectable pour la machine. Le probleme, c est que le pilote ne supporte pas les régimes stabilisés avec ce genre de machine: les vibrations sont destructrices et le moteur n à qu une envie, c est d accélérer et en même temps, il n aime pas les tours...

J avoue n avoir jamais voyagé avec, des trajets de 80 kilomètres sont le maxi que j ai du faire... Sans m arrêter! Bien sûr, j ai du rouler des jours en faisant près de 200 kilomètres dans la journee, mais pas d une traite, ou en tout cas, pas le souvenir de l avoir fait...

je crois reconnaître les sensations de la Metralla 350 quand je te lis , vitesse faible, couple et vibrations Very Happy

Beau boulot dans tous les cas, bien du plaisir avec

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:17

Salut a tous,

Ca y est, j'ai roulé pour la première fois depuis sa restauration avec ma TS400...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette moto a été ma moto de tous les jours pendant trois ans, par tous les temps. Elle a fini accidenté et dans un piteux état. Je roulais avec vers 2005. J'en ai eu une precedement quand j étais jeune, une Orange, vers 1993. je m en suis séparer car financièrement, a l époque, je ne pouvais la garder. j' ai toujours regretter. Les deux premières vibrait horriblement. je n'avais jamais rien fait de sérieux dessus, hormis l entretient.

Sur celle ci, tout est raide de neuf... vilebrequin qui tourne a "0", c'est carrément une autre moto. proche d'une 500XT! ça m'a vraiment surpris! Reste a peaufiner la carburation (même si je pense que la plus part des propriétaires rêveraient que la leur tourne comme cela!) a mettre un autocollant sur le carter d'allumage, et quelques finitions sur la selle! C'est merveilleux, j'ai rajeuni de 20 ans, et en plus, c'est du bonheur car j en avais un pire souvenir (vibrations...)

Bon, la prochaine qui sort, je vais essayé que ce soit la montesa!
Revenir en haut Aller en bas
L'emeu

L'emeu


Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 26/05/2013

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:55

Tout simplement: MAGNIFIQUE , chapeau pour le taf cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred.p

fred.p


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/02/2016

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:59

Beau boulot et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:40

Merci les amis, vous êtes adorables!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:07

Oui, pas mal, pas mal...

Non, elle est parfaite. Mais tu mets la barre très haut à chaque fois et on serait presque déçu qu'elle ne soit pas aussi belle.

Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:06

Magnifique boulot (comme d'habitude!) !

Et ça fait toujours plaisir de voir une telle réalisation, même si ce n'est pas une Espagnole !

Pour le forum, c'est vrai qu'il tourne au ralenti depuis quelques temps...

Il y a aussi, en ce qui me concerne, que je ne reçois plus de notification de réponse... Donc, si je n'ouvre pas le site et si je ne vais pas sur "voir les nouveaux messages"...

Et aussi, je viens de passer trois semaines de vacances magnifiques en Dordogne ! Mais avec une connexion "peau de chagrin" au syndic d'initiative de Ribérac. (A condition d'être à trois mètres de la borne. Et la borne est loin des terrasses de café, donc je ne pouvais pas y rester longtemps...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyDim 23 Oct 2016 - 3:29

SLC,
Ben moi j'avais que la 250 Savage à cette époque là, et je trouvais ça sympa...
En compensation, car au prime abord j'avais commandé une 325 bul, qui n'est jamais arrivée pour cause des grèves en Espagne, alors au bout de 3 mois d'attente, à 16 ans, tu craques...
et un an après, j'avais une 4 pattes à bout de souffle, une CB, toute une aventure...
mais c'était avant, avant que je redevienne raisonnable et que de T500 en seconde 4 pattes, je revienne au trial, sur une OSSA bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... EmptyDim 23 Oct 2016 - 3:43

La 250 est le meilleur compromis de la gamme: plus légère, plus docile., plus facile... La 400 est né légende... Et puis surtout, j en ai eu une étant jeune... La nostalgie prime sur les performances.

J ai fais quelques finitions et commander quelques gicleurs pour parfaire la carburation. J ai fan environ 70 kilomètres: grâce à un vilo avec un faux rond tip-top, moto incroyablement douce, j en reviens pas! J en ai essaye 3 différentes de cette annee, restaurer partiellement ou pas du tout, et je suis surpris de celle ci tellement elle est agréable.

Reste l autocollant à faire faire pour le carter d allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui, je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui, je sais...   Oui, je sais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, je sais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais c'est pas une espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Photos galerie & vidéos / Photogallery & videos / fotografias galeria y videos-
Sauter vers: