MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 coupure d'allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

coupure d'allumage Empty
MessageSujet: coupure d'allumage   coupure d'allumage EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:39

Ca faisait 2 ou 3 fois que ma ossa TR77 tombait en panne avec une coupure brutale d'allumage.
Je ne comprenais pas du tout d'où ça venait. Des fois, ça repartait, des fois non.
Ca m'est donc arrivé encore une fois jeudi. J'étais monté pour la journée chez ceventy en Lozère.
J'arrive le matin, prépare la moto, démarre, nickel.
Je roule sur le parking pour chauffer un peu le moteur et plus rien, beuuuuuuuhhhhhh.
J'ai changé le condensateur ( j'en mets tjs 2 sous le réservoir au cas où !), c'est pas ça.
J'avais changé la bobine HT avant de partir, ça ne devrait pas être ça non plus.
Je démonte le carter d'allumage pour regarder l'intérieur du volant, mais pas de fil de débranché tout à l'air normal.
Et tjs pas d'étincelle à la bougie...
En faisant tourner un peu le moteur à la main, je remarque un truc bizarre vers le rupteur.
C'était tout simple : l'enroulement des bobines est protégé par un papier qui cache les fils.
C'était ce papier de protection qui s'était détaché, tournait avec le volant et se coinçait dans la came du rupteur de temps en temps.

Voilà, panne à la con.
Revenir en haut Aller en bas
 
coupure d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: Discussions techniques / Technical talking / Discusiones tecnicas-
Sauter vers: