MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!

Aller en bas 
+5
PatOssa
ZAN
carlit66
totau
jean phi
9 participants
AuteurMessage
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:56

Bonjour à tous,

Ce weekend se déroulait à NIMES (30), le salon Auto Moto « Prestige et Collection » au Parc des Expositions.

Ce salon offre l’originalité de présenter chaque année un thème principal basé sur une grande marque automobile avec des véhicules peu courants voir exceptionnels, auquel viennent s’associer de nombreux clubs auto moto à vocation généralement sportive et un nombre plus ou moins importants de stands vendeurs de pièces détachées auto moto, automobilia, bouquinerie et miniatures.
Cette année un hommage à Ettore BUGATTI était rendu avec l’exposition de très rares véhicules de tourisme et de compétition en provenance du musée SCHLUMPF de MULHOUSE.

Mais revenons à nos motos. Very Happy

Ce salon fut l’occasion de sympathiques rencontres dans les domaines que nous apprécions tous.

Dans un stand riche en couleur et à l’accueil chaleureux, le club VENTOUX TRIAL CLASSIC, auquel j’avais eu récemment l’occasion de présenter notre forum via le net, exposait de superbes machines dans un état irréprochable.
Sachant que ces motos animent les différents championnats organisés par le club, je vous laisse apprécier : Shocked

Stand VENTOUX TRIAL CLASSIC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MONTESA 247 de 1968
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSA TR 350 de 1977
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MOTOBECANE Z22 de 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALPHA TR 200 de 1982
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SUZUKI RL 250 de 1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Découvrez leur site sur internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la 10ème édition de la plus importante épreuve de Trial à l‘Ancienne en France.
Une nouvelle version du site est prévue pour le printemps 2009, dans laquelle sera éditée toutes les dates des championnats classics.


Quelques pas plus loin, que ne fut pas ma surprise lors de la visite du stand du CLUB FRANCAIS DU CYCLO SPORT, d’être interpelé par une des personnes du VENTOUX TRIAL CLASSIC avec qui je venais de discuter un instant auparavant, pour me présenter celui que vous connaissez tous dans notre forum sous le pseudo de CARLIT66. cheers
Cette rencontre amicale fut l’occasion de la présentation des machines exposées par le CFCS, dont CARLIT66 est un membre actif de longue date, ainsi que de celles plus trialisantes qu’il possède chez lui.

Stand du CLUB FRANCAIS DU CYCLO SPORT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découvrez leur site sur internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce, le Président du CFCS entouré d’autres membres du club annonça l’apéro (il était midi bien sonné). drunken
Tout en prenant congé, notre ami CARLIT66 m’invita à poursuivre ma visite dans une direction précise afin d’y découvrir une MONTESA 50cc.

Difficile de l’apercevoir de prime abord, à moitié cachée sous une bâche, cette petite MONTESA était proposée à la vente au prix de 1500 euros! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lors de cette visite je n’oublierai pas nos amateurs de routières sportives qui auront bien sûr remarqué la partie arrière visible sur ma photo d’une autre moto.

Il s’agissait d’une DUCATI (à priori une 350cc) montée racing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours au salon, cette autre DUCATI style Scrambler, comme on pouvait en voir souvent au « siècle dernier » dans les rues espagnoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présent chaque année au salon de NIMES, le stand, regroupant l’AMICALE MOTO SUD CLASSIQUE (dédié entre autre aux machines de route et de circuit des Seventie’s) et le photographe Bernard GILABERT correspondant reconnu des magazines LVM et MOTOS D’HIER, offre toujours l‘occasion de découvrir de belles sportives (DUCATI 900 SS, YAMAHA TZ) et de très beaux clichés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressé le contact commun est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour finir ce rapide tour d’horizon, j’ai noté parmi les différents stands généralement décorés, celui du club des VIEILLES GLOIRES DE CAVEIRAC, qui exposait de nombreuses machines françaises d’avant et d’après guerre coursifiées dignes des racers anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut 2 bonnes heures pour faire un tour complet de ce salon en fouillant un minimum.

Moi personnellement, j’aime bien venir chaque année, entre midi et 14h00 le samedi de préférence, histoire d’aller faire le plein pour arroser l‘évènement! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous donne rendez vous l’année prochaine, début janvier au Parc des Exposition de NIMES, histoire de venir encore plus en force!
(record à battre: 2 membres de MOTOR PASIÔN à l‘édition 2009!) Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
totau

totau


Nombre de messages : 190
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:16

Et voilà, les boules bounce bounce bounce
Je savais bien que j'avais un truc à faire ce week-end. Caramba, encore loupé.
En plus j'aurais pu dire bonjour à mon vénéré, et surtout dévoué Président Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlit66

carlit66


Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : Aubais (30) et 66 (Cerdagne)
Date d'inscription : 02/12/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:57

Super reportage, du travail de pro !
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:02

Y s'passe jamais rien dans l'Nord Est en hiver No

Vous avez de la chance les sudistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:26

zan a écrit:
...Y s'passe jamais rien dans l'Nord Est en hiver...
jean phi a écrit:
...Cette année un hommage à Ettore BUGATTI était rendu avec l’exposition de très rares véhicules de tourisme et de compétition en provenance du musée SCHLUMPF de MULHOUSE...

Heureusement qu'il y a le Nord Est Exclamation Exclamation Exclamation Laughing

carlit66 a écrit:
Super reportage, du travail de pro !

C'est un point de vue que je partage tout à fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:54

MERCI pour nous qui habitons loin Smile
Bin quoi 100 bornes en SHERPA par -5°C avé le mistral ça fait long non ?
En tous cas c'est sympa de nous faire ce reportage
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:11

beau travail jean phi,j'essaierai d'en faire autant quand il y aura une manif dans le 64;par contre pour ce qui est du trial"adapté"(pour nos anciennes) il ne se passe pas grand chose non plus dans notre sud ouest coté bearn pays basque!
Revenir en haut Aller en bas
kk2

kk2


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 20/12/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: l'année prochaine ...   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:49

Si j'y pense l'année prochaine nous viendrons (ma copine et moi) ...faire un tour a nimes.
J'avais négligement laisser la page ouverte sur les photos Embarassed , notamment la motobécane 59 du coup ça l'interesse cheers

si c'est pas bien jouè ça ????? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dossard100.over-blog.fr/
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:08

excellent choix que la Motobécane !

Normal, elle est comme moi...hi hi de 1959 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty
MessageSujet: Re: Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!   Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon AUTO MOTO de NIMES; MOTOR PASIÔN y était présent "en force" !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALON AUTO MOTO RETRO DE NIMES les 5 et 6 mars 2011 - LE STAND DE MOTOR PASION
» NIMES le salon AUTO MOTO du 27 et 28 février 2010: Qui y sera? ..et.. le Reportage
» MOTOR PASIÔN sur LVM (La Vie de la Moto)
» Les "Miss MOTOR PASIÔN" de l'été
» SALON AUTO RETRO DE BARCELONA 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Calendriers et Evenements / Calendar and events / Calendario y acontecimientos-
Sauter vers: