MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pour arrêter de jouer aux billes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totau

totau


Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:45

Si comme moi vous êtes un autodidacte de la mécanique, il ya surement des trucs sur lesquels vous bloquez.
Moi c'est ces p------s de cuvettes à billes de direction. Toujours au bord de la crise de nerf au remontage.
Donc j'ai cherché et après divers talonnements ( rien chez les vendeurs de roulement sur le net, Sammy Miller propose quelque chose mais avec des modifs à faire ) J'AI TROUVÉ Idea Idea Idea Idea

Des roulements coniques qui s'adaptent sur nos chères Bultaco sans modif particulière, c'est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tapered roller bearings 25x45x12, environ 25 € la paire au cours de la £ivre actuel

Et ça marche, direction remontée en 10mn et sans point dur. LE PIED Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:12

bonsoir,
ça parait tés intéressant car a mon avis c'est plus solide que l'origine,
aurais tu les références de ces roulements car il est peut être possible de les trouver ailleurs par exemple chez un vendeur de roulements pour la mécanique générale
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:14

excuse moi je lis les messages trop vite j'avais pas vu que tu avait mis les références
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:03

Salut, J'en ai commandé 3 paires, je les ai tous renvoyés car ils était grippés ou tournaient dur,
pas de soucis pour qu'ils m'en renvoye des autre non défectueux,
Pour nos Bul, il y a une référence Honda qui va très bien.
a+
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:22

NOVICE EN LA MATIERE.

Sur les conseils de TOTAU j'ai acheté ces roulements.
mais j'ai un problème pour enlever la bague de roulement inférieur.
voir photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'axe de colonne ce d"vise du T ou il faut chauffer pour sortir la bague ???
et pour les remettre ????
bref une explication claire serait la bien venue...
SI TOTAU VOIE CE POST, JE COMPTE SUR LUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:46

normalement l'axe est monté a la presse dans le té qu'on a chauffé un peu avant pour le dilater
dans ton cas a mon avis il faut sortir la cuvette sans abimer le cache poussière qui est dessous
le problème c'est que la cuvette est rentrée en force avec un ajustement serré
si j'étais toi j'essayerai de bien nettoyer la cuvette et la colonne car apparemment elle est pleine de pâte a polir qui va freiner, et ensuite je disquerai la cuvette avec une mini perceuse genre dremel avec un disque a tronçonner en faisant attention de ne rien abimer et après avec un bon burin je fendrai la cuvette mais c'est plus facile a dire que a faire
sinon tu peux utiliser un décolle palier avec un arrache mais a mon avis le cache poussière ne va pas résister
Revenir en haut Aller en bas
totau

totau


Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:16

Euh, alors moi je suis du genre burin (ou bourrin) : la colonne dans un étau un bon tournevis ou burin fin, on tape sous le cache poussière en le tordant copieusement au passage et petit à petit ça remonte sur la colonne de direction. Au bout d'un cm à peine ça poursuit tout seul vers la sortie. Après plus qu'à détordre le cache poussière abimé . Sans doute chauffer ( mais quoi ?) ça doit aider.
Désolé, je n'ai pas mieux, peut être un mécano connaitra un traitement plus doux ????? genre presse pour pousser la colonne vers le bas dans le té sans l'abimer?



Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:33

POUR L'INSTANT J'OPTE PLUTÔT POUR LA SOLUTION DE FRED. (moins de casse)
LA SOLUTION DE TOTAU EST PLUS RAPIDE,MAIS JE VAIS ABIMER MON T QUE JE VIENS DE POLIR...
MERCI LES GARS...
SI QUELQU'UN A UNE AUTRE SOLUTIONS JE SUIS A L'ÉCOUTE...
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptySam 25 Sep 2010 - 1:08

TOUT COMPTE FAIT SOLUTION DE TOTAU ÉTAIT LA PLUS RAPIDE. (un gros tournevis et ca fait l'affaire)
MERCI POUR LE CONSEIL ET A BIENTÔT POUR UN PROCHAIN TUYAU...
Revenir en haut Aller en bas
totau

totau


Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2008

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptySam 25 Sep 2010 - 10:32


La nuit porte conseil à ce que je vois lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:02

à la bourre...
je fais une fente au Dremel sur une partie de la cage de roulement, sans toucher le té et le cache poussière, puis un coup de bédane dans la fente que je viens de faire.
La cage se fend et s'écarte sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour arrêter de jouer aux billes Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de jouer aux billes   Pour arrêter de jouer aux billes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour arrêter de jouer aux billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis M7 pour la 247
» Pour PATOSSA
» Pour les pistares
» Ateler Passion Trial Classic
» nouvel presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: BULTACO-
Sauter vers: