MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Neocor présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neocor



Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/04/2014

MessageSujet: Neocor présentation   Sam 24 Mai 2014 - 10:15

Bonjour bien chers tous ! J'habite dans les alpes de haite provence, département généralement inconnu, 150.000 habitants mais d'une grande surface. 1h d'Aix en provence, 1h30 de Marseille.

La ville préfecture compte un peu plus de 15.000 habitants, un village en somme ! Les payasages sont extrèmement variés : Le Sud est typiquement provençal avec un climat méditerranéen assez sec. Le Nord quant à lui prend le nom de Préalpes, avecdes hivers plus rigoureux et des cours d'eau de type torrentiel.

C'est la limite avecl es hautes alpes (Gap) et ses chaines montagneuses impressionnantes (pour un français hein, ce n'est pas le Nepal !  Very Happy )

Plus jeune j'étais un pratiquant de trial pépère, j'avais d'ailleurs fait un stage avec mon fils qui a aujourd'hui 42 ans à Boade, village de SENEZ chez Maya Féraud, formateur Berlatier. Ce devait être vers 1986. Il avait une 125 TY et moi une Cota 348. Je garde un excellent souvenir de cet engin même si je déplorais son habitude de refuser de démarrer à chaud après avoir calé dans des côtes impossibles. Changement de bougie obligatoire !

Aujourd'hui j'ai dépassé les 68 ans et la nostalgie m'a rattrapé après avoir fait du bitume en 1000 RS 400 et 500 SR, aujourd'hui une Rebel 250 (démarreur électrique ouf) et j'ai le dos en très mauvais étât. J'ai donc fait l'acquisition d'ine OSSA Explorer 250 modèle "poubelle"  Suspect  de 1973. J'ai déjà refait le réservoir résine, plusieurs couches de Mat et Roving et traitement intérieur Restom.

J'ai également réparé la flasque de frein avant dont l'arrêt de cable était cassé mais le cable commandé chez venhill GB était 2 cm trop long et j'ai dû le couper... Remplacé par deux serre cables...

Je vais ressouder une béquille latérale (d'une autre montesa) et en ce moment je suis au ponçage du cadre sans oter le moteur... Chiant ! Quelle couleur de peinture me conseillez vous ?

J'envisage de la randonnée tranquille et respectueuse mais je bloque car je n'ai pas de carte grise et celui qui m'a vendu la moto ne se souvient pas à qui il l'a achetée. Mon numéro de cadre est B330593, différent du N° moteur ce qui est normal m'a-t-on dit. Je ne sais pas si la FFVE va accepter mon dossier.

Je sais faire beaucoup de choses, exemple construire une maison de A jusqu'à Z, composer et relier un livre, diriger en tant que Maire une petite commune, (j'étais cadre administratif) mais question mécanique je suis nul, pire encore. Mes compétences se sont arrêtées à des changements de cardans 2CV, dans les années 65/70 !

Exemple : J'hésite à démonter mes amortisseurs par crainte qu'ils me sautent à la figure ou que je ne puisse les remettre... Je comprends rout à fait ceux que ça fait sourire, mais... Nul je vous dis ! Donc faut s'arrendre à des interventions de ma part qui peuvent sembler ridicules à la plupart. Faut vous attendre au pire ! Voici donc une photo de ma belle au moment de l'acquisition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

avatar

Nombre de messages : 1550
Age : 52
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Neocor présentation   Dim 25 Mai 2014 - 20:10

Waouh ça fait peur
on va t'aider a la remettre en état
Revenir en haut Aller en bas
neocor



Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/04/2014

MessageSujet: OSSA Explorer 250 Restauration en cours   Dim 25 Mai 2014 - 20:50

chriscool a écrit:
Waouh ça fait peur
on va t'aider a la remettre en état
Le cri du coeur ! C'est donc encore pire que ce que je pensais... Merci Chriscool ton message me rassure ! J'ai créé un post de la restauration.
J'ai quand même réussi à sortir le moteur. C'est carrèment une histoire de fous...  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 56
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Neocor présentation   Jeu 29 Mai 2014 - 10:44

Bonjour Neocor et bienvenu sur le forum.

Bon je crois que pour  la restauration et pour l'accueil de nos membres c'est bien parti.  cheers 

Il ya plus qu'à...et cela tombe il y a quelques jours de plus pour bricoler ce WE!  lol! 

Bon courage et régalez vous.

Merci à tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
neocor



Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/04/2014

MessageSujet: Re: Neocor présentation   Jeu 29 Mai 2014 - 11:53

Merci JPL ! Oui l'accueil est très sympa. Sans les contributions je serais "OUT"! A ce jour la belle est quasi nue... albino 

Va faloir la rhabiller, nouveau défi !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neocor présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Neocor présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Présentations / Presentations / presentaciones-
Sauter vers: