MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le carbu de l'aprilia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:15

bon j'ai reglè mon problème de bobine en en recuperant une à la casse pour 10€, en plus il parait que celle qui était montèe dessus ne se fait plus même chez bmz et qu'elle coutait 80€ neuve

j'ai donc essayé de faire pêter le bourin mais rien comme il a a de l'etincelle et que le calage est bon, n'ayant pas nettoyer encore le carbu j'ai mis un fond de bouchon en direct sur le piston et premier coup kick cela pete

j'ai donc sorti le carbu, c'est un phbh 26 CS, ouverture de la chose pâte à joint partout, même dans le corps du carbu,   coudes ensembles mais sans fendre la durite donc dejà une panne de moins mais là ou cela va plus c'est que la vis de richesse ne sort plus de son logement et comme c'est pas de la feraille l'aimant sert à rien

donc pour l'instant je suis coincé avez vous une idée pour le sortir, j'ai essayé la cire, le chewing gum, mais rien n'y fait donc avant de passer un foret dedans si il y avait un moyen de faire cela en douceur; je preferai

De plus si on regarde de l'autre coté du carbu il y a une piece que je n'ai pas sur mes autres carbus voir photo  cela sert à quoi et est ce qu' il faut le relier au filtre à air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:43

Les deux sorties, reliées sur ta photo par une durite, sont des sorties de trop-plein, mais c'est aussi la mise à l'air de la cuve ! Si l'air ne peut pas sortir facilement (sorties bouchées comme sur la photo) comment veux-tu que la cuve se remplisse facilement ?

Bizarre que le vis de richesse ne sorte pas de son logement... Si elle dévissée à fond, tire dessus, il n'y a qu'un joint qui peut la retenir... Ne paume pas le ressort et la rondelle hein !

L'autre "mise à l'air", en effet, c'est bizarre aussi... Normalement, sur les Dellorto avec réglage à gauche comme le tien, ces trous (emplacements des vis de ralenti et de richesse des "réglages à droite") sont bouchés !

Putain, ça doit encore être un "chef mécanicien" qui a bricolé ce carbu !!!

Sinon, la solution est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller biloute, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:27

comme je ne comprenais pas la difference entre le carbu et vu le peu que reponse que sucite ce post( merci alain pierre) j'ai donc tel chez dellorto swm europa et le gars de service me dit que cette piece doit en principe être reliè sur un système à depression il va donc falloir que j'inspecte l'eclate du moteur rotax mais c'est pas gagné car il me semble que sur le document que j'ai vu il n'y a même pas le carbu en vue fantôme

De plus j'ai trouve la reponse de la vis de richesse, encore un particularité de ce carbu la vis de richesse n'est même pas au même endroit que sur mes autres carbus, en fin de compte, la vis avait ete rentrè dans un trou borgne et j'ai reussi à l'enlever et bien remise à sa place au lieu d'être sur la gauche de la vis de reglage du boiseau cote admission elle est à droite du côte de l'admission du filtre à air, je remonte cela demain et je fais un essai

Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptySam 29 Juin 2013 - 6:51

Faut voir aussi si c'est bien ce carbu là qui doit équiper la moto... C'est peut-être une récup... Il s'en passe des choses dans la vie d'une moto en trente ans !

Quel est exactement ton modèle d'Aprilia ?

En tous cas, chez SWM c'est ça... Pas de prise de dépression... Lire aussi le texte "Fig.2" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptySam 29 Juin 2013 - 14:12

voila  bien un mystère de plus pour cette machine de qu'elle année est elle ? et quel type j'explique voici " fiche technique trouve sur le site squadra regolarita

sur la mienne piston de 70,5  donc pas le modele 87  mais sur le modele 86 on trouve une cylindrée qui correspond sauf que moi j'ai disque à l'avant et à l'arrière donc pas le modele 86 qui a des tambours tout comme le modèle 87 reste le modèle 89 qui a disque av et arr mais cela serait bizzare qu'il est refait un modèle avec un piston et un cylindrèe plus petite que le modèle precedent .
Remarque il y a bien un selle moulè bleu et un cadre blanc même si l'ancien proprio a repeint le reservoir et tout les plastiques en rouge pompier

APRILIA 311 TXM 1987 MOTEUR
Type : monocylindre 2T refroidi par air
Alésage x Course : 76 x 61 mm, 276,6 cc
Puissance : 17,3 cv din à 5800 tr/mn
Couple : 2,5 mkg à 3500 tr/mn
Carburateur : Dellorto 26 mm
Boîte : 6 rapports
Commande d'embrayage : câble
Démarrage : kick


CHASSIS
Cadre : Simple berceau interrompu
Fourche : Foral classique 35 mm
Débattement : 170 mm
Suspension arrière : Monochoc APS Marzocchi
Débattement : 190 mm
Frein avant : disque 183 mm
Frein arrière : tambour 125 mm
Poids : 85 Kg à vide
Hauteur de selle : nc
Poids : 85 Kg à vide
Réservoir : nc

APRILIA 311 TX 1986 Type : monocylindre 2T refroidi par air
Alésage x Course : 70,5 x 61 mm, 238 cc
Puissance : 16 cv din à 5900 tr/mn
Couple : nc
Carburateur : Dellorto 26 mm
Boîte : 6 rapports
Commande d'embrayage : câble
Démarrage : kick

CHASSIS
Cadre : Simple berceau interrompu
Fourche : Foral classique 35 mm
Débattement : 170 mm
Suspension arrière : Monochoc APS Bitubo
Débattement : 190 mm
Frein avant : disque
Frein arrière : tambour 125 mm
Poids : 91 kg à vide
Hauteur de selle : nc
Poids : 91 kg à vide
Réservoir : 3,8 L


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRILIA 312 TXR 1989 Type : monocylindre 2T refroidi par air  
Alésage x Course : nc
Puissance : nc
Couple : nc
Carburateur : nc
Boîte : 6 rapports
Commande d'embrayage : câble
Démarrage : kick


CHASSIS
Cadre : Simple berceau interrompu
Fourche : Foral classique 35 mm
Débattement : 170 mm
Suspension arrière : Monochoc APS
Débattement : nc
Frein avant : disque
Frein arrière : disque
Poids : nc
Hauteur de selle : nc
Poids : nc
Réservoir : nc
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptySam 29 Juin 2013 - 15:42

Je viens de regarder tous les éclatés des carbus PHBH et PHBL 26 chez Dellorto.

Sur aucun il n'y a de prise de dépression !

Donc sur ton carbu, soit c'est un bricolage, soit c'est une série spéciale pour l'une ou l'autre moto.

Et comme tu n'as pas de prise de dépression sur la moto... (?)

Bouche ce trou, silicone ou autre, et fais un essai.

Si ça ne marche pas, ne t'acharne pas sur le carbu, va en chercher un neuf !

Ça t'évitera de passer une semaine à chipoter et de dépenser 40 boules à remplacer les pièces internes pour rien si le corps est usé ou pire, si il y a une autre "modif" qui ne doit pas y être !
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptySam 29 Juin 2013 - 21:31

je viens de me coller au demontage complet du moteur, en effet vu le coup de la lobito, ce coup si , je demonte tout, en plus cela fera de quoi lire
Donc moteur rotax sur cette aprilia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y va on ouvre et voila ce qu'il y a dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le gars devait aimer le joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quelques photos pour memoire de l'emplacement des rondelles en plus l'axe fait office de kick et de selecteur  surement un truc bien fragile à la longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là une decouverte un bout de tube plastique qui sort du bloc, interogation est ce que ce ne serait pas cela ma depression pour ma piece en plus sur mon carbu, il va falloir que je me renseigne chez les gars qui ont un moteur rotax sur leur brêle, en esperant que le montage ai bien existé ou existe encore, sinon je ferai comme il avait fait c'est à dire coupé et bouché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre sur l'eclate que j'ai recupere concernant ce moteur pas de trace de cette partie


Dernière édition par maxer le Jeu 11 Juil 2013 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:46

Si je vois bien, ça arrive dans le compartiment de la valve d'admission...

Donc, ça semble logique que ce conduit soit raccordé au carbu.

Bizarre quand même que ce truc n'apparaisse pas sur les éclatés !

Voila une question que tu devrais poser à André Oger ! Si lui ne sait pas, personne ne sait !
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:49

J'ai bien fouillé...

La seule TX avec ton moteur (70,5 X 61) c'est celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien possible que ce soit une moto "tardive" dans l'année qui a déjà bénéficié des améliorations (frein à disque arrière) du modèle de l'année suivante ou alors, c'est une mise à niveau faite par le magasin (pour la vendre) ou le propriétaire...

De toutes façons, une très belle moto !
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:25

Une petite question quand même... Vu que je continue à chercher...

Es-tu sûr que c'est bien un Rotax ? Le carter a quand même une drôle de forme par rapport aux images qu'on trouves...

Ne serait-ce pas un SACHS qui a les mêmes caractéristiques (70,5 X 61, 238 CC) ? (mais qui n'équipait pas les trials, mais les cross...)
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:48

Alain PIERRE a écrit:
Une petite question quand même... Vu que je continue à chercher...

Es-tu sûr que c'est bien un Rotax ? Le carter a quand même une drôle de forme par rapport aux images qu'on trouves...

Ne serait-ce pas un SACHS qui a les mêmes caractéristiques (70,5 X 61, 238 CC) ? (mais qui n'équipait pas les trials, mais les cross...)

Alain pierre comme tu aimes les photos,et en reponse "Es-tu sûr que c'est bien un Rotax ? "  voilà pour preuve et j'ai bien trouvè l'éclatè du moteur sur le site Rotax

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vois j'en profiterai même pour refaire la peinture cela ne sera pas du luxe vu qu'elle s'ecaille à peine dès qu'on l'a touche

D'ailleurs toi qui sait plein de chose, pour refaire une peinture de moteur, il faut utiliser quoi, est ce qu'une peinture à la bombe tient ou faut il passer par une societe de peinture, ce qui veut dire tout sortir des carters
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:40

Le fait est que ton carter ressemble très fort aux carters SACHS de l'époque et aux Rotax qui équipaient les Aprilia TXR les années suivantes. (Mais qui n'ont pas la même cylindrée...)

Ta prise de dépression est sur ton éclaté ? Poste le lien si tu voulvoules bien. (Elie Cakou)

Pas étonnant que la peinture pèle... C'est certainement une mono-couche. Sur l'alu ou le magnésium, il faut utiliser un apprêt "chromate de zinc" pour avoir de l'accroche.
Il vaut mieux nettoyer les surfaces à la laine d'alu que d'utiliser de la laine d'acier... Et bien dégraisser...

Après, tout dépend de ton choix de finition et du budget... Pour moi, à la bombe ça irait très bien !(Et ça se répare facilement...)
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:02

Alain PIERRE a écrit:
Le fait est que ton carter ressemble très fort aux carters SACHS de l'époque et aux Rotax qui équipaient les Aprilia TXR les années suivantes. (Mais qui n'ont pas la même cylindrée...)...)

on est bien d'accord le moteur ne ressemble en rien au moteur des photos d'un 311 tx forme de carter et couleur moteur qui sont noir  idem pour couleur cadre qui pour majorité sont rouge et le mien blanc, selle couleur bleu sur la mienne et rouge sur les tx


une trx 89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une tx 85

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remarque les selles bleus existe aussi sur des vieux modèles mais le cadre reste rouge et le moteur noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain PIERRE a écrit:
Ta prise de dépression est sur ton éclaté ? Poste le lien si tu voulvoules bien. (Elie Cakou)...)

et bien non et pour preuve, cherche si tu le trouves si c'est le cas il faut que je change mes lunettes extrait du moteur 280 tl rotax année 85
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxer le Ven 12 Juil 2013 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:24

comme je joue à columbo il y a eu aussi un modele en 311 TX avec encore un carter different et au futur couleur de la trx

c'est la 311 tx m mais elle a encore un tambour à l'arriere et toujours pas de disque à l'ar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:54

C'est peut-être bien un proto d'usine que tu as trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyLun 1 Juil 2013 - 5:40

Alain PIERRE a écrit:
C'est peut-être bien un proto d'usine que tu as trouvé !!!



non, je ne pense pas il doit y avoir une expliquation, j'ai postè à M.Oger en lui demandant si avec le N°Moteur il pouvait trouver quelque chose, et m'a repondu que les autrichiens fabriquaient les moteurs mais ne savaient pas à quelle serie cela servait après

il faut que je me trouve quelqu'un qui connaisse bien l'histoire d'aprilia et peut être que j'aurai la reponse à mon énigme, en attendant à plus qu'à poncer, demonter avant de savoir quelle couleur lui donner

merci de ton aide Sherlock:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:36

Essaye de poser la question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ton numéro DGM qui semble cohérent et quelques photos, ça devrait le faire !

On ne sait jamais que quelqu'un chez eux aurait un quelconque intérêt pour les motos de trials anciennes... C'est pas gagné...

Ou alors en Italie, mais faudra poser la question en italien ! Il suffit de trouver quelqu'un qui le parle...

Mieux vaut éviter Google translate qui doit sans doute passer par le Chinois pour traduire... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:01

Alain PIERRE a écrit:
Essaye de poser la question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de m'inscrire sur le site et là que du bonheur après plus 1/2 heure impossible de pouvoir envoyer la question il y a toujours quelque chose qui merde, la page saute il y a des champs à remplir mais tu sais pas ce qu'il faut mettre faute d'info, un grand moment de bonheur quoi, j'ai recuperer le N° de tel, je vais tenter à l'occasion, bref c'est pas gagné quoi, pour un peu que je tombe sur une standardiste italienne, qu'est ce qui faut pas faire pour nos brêlons
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:20

bon j'ai eu une info concernant la sortie sous le moteur, en effet comme ce moteur a equipè d'autres marques type can am etc et selon les pays ou elles devaient être distribuées, chez Rotax ils ont fait cette modif ainsi selon les marques ou les pays on pouvait monter un graissage separè, donc je rebouche la sortie sur mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:47

Oui, mais si cette "prise" doit être raccordée sur la "prise" de ton carbu ? Si c'est prévu pour fonctionner de concert ?

Le mieux, c'est d'essayer les deux, avec et sans...

(La prise de dépression, c'est censé très bien fonctionner... Et améliorer la réponse à l'accélération.)

Sur cette photo, il y a trois tuyaux à proximité du montant du cadre au dessus de la pédale de frein (plus le câble du contacteur de frein). J'ai bien l'impression qu'il y en a un (celui qui tourne autour du tuyau d'essence) qui pourrait venir du carbu et aller sur la prise moteur en passant par l'arrière et en dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il servirait à quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:53

j'avoue être perdu, de toute facon je suis en train de remonter le moteur, et ce que je vais faire c'est tirer un grand bout de durite et on verra bien après
Le moteur est finit , je l'ai passé à la peinture ce soir, j'attends qu'il seche bien, j'ai bien envie de passer un coup de vernis en plus dessus pour plus de solidité de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:32

Attention le moteur possede des ailettes pour dissiper les calories en plus en trial on ne roule pas vite donc pas d'apport d'air frais résultat trop de peinture certes agréable a regarder peut entrainer une surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:30

chriscool a écrit:
Attention le moteur possede des ailettes pour dissiper les calories en plus en trial on ne roule pas vite donc pas d'apport d'air frais résultat trop de peinture certes agréable a regarder peut entrainer une surchauffe



merci chriscool pour l'info, je ne savais pas cela, je vais donc tager le bas moteur au vernis
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:04

Ca y est je sais tout, concernant le pourquoi de ce carbu,la partie supplementaire que l'on trouve sur ce carbu fait parti du système qu'avait developpè Rotax et aprilia concernant ce moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://servimg.com/view/17171401/39][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

en haut c'est donc le moteur avant modif et en bas l'éclatè qui correspond à mon moteur et la flèche montre bien la partie que l'on apercoit sur mon moteur

J'ai tel chez bmz et le mecano m'a expliqué que cette sortie faisait partie du nouveau système qu'avait été trouvé à l'époque en principe  pour ameliorer le moteur dû à un pipe d'admission trop longue, ils avaient donc pensé à une sorte de clapet antiretour qui se connectait sur le filtre à air et sur le carbu ainsi que cet orifice sur le dessous du moteur, mais cela n'a jamais bien fonctionné et l'ideal est de boucher cet orifice, ainsi que celle du carbu.
De toute facon n'ayant pas ce clapet je bouche les deux
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:33

Et voila ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le carbu de l'aprilia Empty
MessageSujet: Re: le carbu de l'aprilia   le carbu de l'aprilia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le carbu de l'aprilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTESA 250CC CAPPRA RACING
» Help carbu 36 desert
» Pour les amoureux des OSSA
» Nettoyage carbu a l'ultrason..
» Carbu BING 54 (Référence aiguille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: Autres / others marks / otras motos-
Sauter vers: