MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dernière ballade de l'Admin Plaine du Vidourle (30) fin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean phi

MessageSujet: Dernière ballade de l'Admin Plaine du Vidourle (30) fin 2012   Dim 14 Avr 2013 - 10:03

Bonjour à tous,

Les plus perspicaces d'entre vous auront noté que depuis le début de l'année 2013, ma domiciliation a changé sur mon profil du forum.
En effet votre Admin a quitté le GARD pour s'installer récemment dans l'AUDE.

Vous avez pu suivre, pour les plus anciens d'entre vous, mes virées régulières autour de mon ex chez-moi, histoire de se dégourdir les pattes et le piston de ma BULTACO... soit seul, soit avec BOU Junior, soit avec des amis .. certaine et certains ont pu ainsi profiter de mes modestes zones d'entrainement qui nous ont valu des weekends colorés et riches en plaisirs. drunken

Anyway, il a bien fallu que je fasse avant mon départ une dernière ballade pleine de nostalgie...

C'est fin Novembre 2012, sous une météo incertaine, que je suis allé crooter un peu mes tétines dans ce lieu qui m'est cher La Plaine du Vidourle, entre Gallargues le Montueux et Marsillargues et c'est ce périple de deux bonnes heures de ballade que je vous livre en quelques photos.

Le village de Gallargues le Montueux caractéristique et reconnaissable depuis l'autoroute A09 par sa butte et son clochet, avec à ses pieds toute la tradition locale de l'élevage des taureaux comme le montre cette arène en second plan...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction le Vidourle à travers Cultures et Près à chevaux avec au détour des pistes sinueuses ces vieux chènes centenaires...

les vieilles pierres sont nombreuses par ici, témoins de l'ancienne activité de carrières dont l'origine est l'époque romaine....

le Moulin de Villetelle, lieu de pèche et de baignade à la belle saison, dont vous aviez déja pu découvrir le gué lors d'un de mes précédents reportages-ballade moto..

A nouveau en selle, direction le sud en longeant la rivière toujours par ces pistes agréables l'été car richement ombragées.. Cool

Entre terres meubles, roches et galets, l'itinéaire est varié, avec toujours un recoin sympa au bord de l'eau, histoire de souffler... flower

Le Passage de l'A09, sous le viaduc duquel je disposai de mon premier site de trial "perso" et discret.. voir reportages photos et vidéos antérieures....

Les manadiers et viticulteurs du coin ont toujours agrémenté les sous-bois de zones aménagées en Coin "grillades" à la faveur des pierres taillées qui trainent deci-dela le long des rives du Vidourle, vestiges des dégats causés aux constructions anciennes lors des diverses crues du Vidourle..

Après le franchissement des digues protectrices en enrochements, un rapide passage sous la voie ferrée ...

Une série de lacets et hop franchissement du canal BRL qui irrigue la région languedoc Roussillon...

Le terrain passe de buttes en vallons terrassés au gué des tourments de la rivière...

Et nous voici enfin dans la zone des méandres du Vidourle en rentrant dans la plaine de Marsilargues / Lunel... c'est la porte de la petite camargue qui s'ouvre face à nous. sunny

Content l'Admin mais un peu les boules quand même.... Sad

Dernier retour maison, on va laver la belle.. et continuer les cartons.. pour de nouvelles ballades à découvrir..... ailleurs. What a Face

Voila je vous offre ces quelques photos avec du retard.. les cartons sont déballés, la nouvelle maison habitable, il ne reste qu'à ressortir la moto, et je peux vous assurer qu'avec les beaux jours qui arrivent, cela commence à me démanger !!! bounce

Bon dimanche à tous et vous aussi montrez nous un peu votre arrière pays.... Wink

PS: y a pas un mec dans la Drôme prés de Pierrelattes.... qui a des coins sympas tout prés de chez lui à nous montrer !!! depuis le temps! fainéant Chriscool !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Philus

MessageSujet: Re: Dernière ballade de l'Admin Plaine du Vidourle (30) fin 2012   Dim 14 Avr 2013 - 10:46

Belles photos mais c'est quoi ce truc bleu au milieu ?????? lol!
chriscool

MessageSujet: Re: Dernière ballade de l'Admin Plaine du Vidourle (30) fin 2012   Dim 14 Avr 2013 - 13:05

J’attendais le retour du soleil maintenant ça devrait le faire
mais hier sortie en HARLEY avec madame sunny sunny
Alain P59

MessageSujet: Re: Dernière ballade de l'Admin Plaine du Vidourle (30) fin 2012   Dim 14 Avr 2013 - 21:33

@ Jean-Phi : Particulièrement touchant ce reportage ! Mais tu devrais rapidement retrouver un beau réseau de randonnées dans l'Aude, un nouveau terrain d'aventure, une nouvelle terre de liberté !
Quand je pense que j'habite dans un pays ou toutes formes de pratique de tout-terrain est interdite en dehors des routes bétonnées et goudronnées... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière ballade de l'Admin Plaine du Vidourle (30) fin 2012   Aujourd'hui à 15:43

Dernière ballade de l'Admin Plaine du Vidourle (30) fin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1