MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clé dynamo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philcoyote

philcoyote


Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 21/07/2012

Clé dynamo Empty
MessageSujet: Clé dynamo   Clé dynamo EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:23

Bonjour,

J'ai une clé dynamométrique dont je ne me suis jamais servi depuis que je l'ai achetée.
J'ai voulu l'étrenner pour serrer mes goujons de bas de bloc cylindre (sur ma Bonneville), mais j'ai remarqué qu'elle ne déclenchait pas, même lorsque le serrage me semblait correct, à vue de nez.
J'ai donc fait l'essai sur d'autres boulons qui craignaient beaucoup moins que ceux vissés dans le carter moteur.
Toujours pas de "clic", pourtant cette clé m'a coûté un bras lorsque je l'ai achetée il y a environ 6 ans (Facom S.306-100D de 20 à 100 N.m).
J'ai donc abandonné avant de casser un goujon, d'autres personnes ont-elles eu ce genre de problème ?
Merci de vos réponses avisées study
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Clé dynamo Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:41

Je ne connais pas ce type de clef.

Mais, tu peux contrôler:

1/qu'elle soit a réarmement automatique... (c'est con, mais...) jocolor
2/Qu' il n' y a pas de dispositif d' inversion, genre s' utilise en serrage ou en desserage et que dans le sens inverse elle ne débraye pas... et que par conséquent tu l' utilise a l' envers (c' est encore plus con, mais... bis) geek

Petite info: il est très important de stocker la clef sur le réglage le plus "mou" afin de ne pas laisser le ressort tendu ou en compression ce qui à la longue, fausserait la mesure, le ressort de déclenchement étant avachis!!!

Si cela peut t' aider... lol!
Revenir en haut Aller en bas
philcoyote

philcoyote


Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 21/07/2012

Clé dynamo Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:58

Bonsoir,

Voilà la bête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vrai qu'elle est restée pendant toutes ces années dans sa boîte d'origine, elle est nickel, mais bon elle ne déclenche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Clé dynamo Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:24

Si tu es sur de son utilisation, pas de problème, c' est garantie a vie chez Facom...
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Clé dynamo Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:07

Heu ??? Tu as les accessoires qui vont avec ? Ils sont peut-être nécessaires au bon fonctionnement...
Essaye sur un boulon identique que tu auras placé dans un étau... C'est moins risqué !
(Une sage précaution avant chaque utilisation d'une clé dynamo que tu n'utilise pas tous les jours ou pour t'assurer que le couple de serrage est "logique"...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé dynamo Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: