MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cristolien se présente

Aller en bas 
+2
ZAN
PatOssa
6 participants
AuteurMessage
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:33

Bonjour les p'tits jeunes...Mais la pasión n’a pas d’âge !
Mes fournisseurs préférés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
m'aident à me présenter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici une partie du parc 2 roues de la famille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:55

Bienvenue et quel humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Bonjour Patossa   Le cristolien se présente EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:10

T'es un grand malade, c'est sûr... Mais c'est comme ça qu'on t'aime.

Ce que Pat a omis de vous dire, c'est que la Ossa sur la photo est à l'heure actuelle entrain de se transformer en réplique de la machine de Mick: passage en 350, réservoir alu anglais, caches lateraux spéciaux et fond de selle alu également, plus quelques petites droleries de notre invention... Fourche , bras oscillant etc... Y connaissent pas Raoul...

Ce qu'il ne sait pas encore, par contre c'est que les essais de cette machine qui étaient initialement prévus pour demain 31/12, doivent êtres reportés pour cause de météo. On ne tient pas debout dans la rue devant chez moi, les zones sont actuellement couvertes de neige, sur un terrain gelé sur lequel on tenait déjà difficilement debout a pied samedi dernier. Autant dire impratiquable, voir dangereux.
Donc on va attendre que ça dégelle un peu, la gadoue c'est meilleur pour l'adhérence...

Je t'appelle demain...
A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:38

OK Gilles...on remplace par une séance de ski de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:35

APTC a écrit:
T'es un grand malade, c'est sûr... Mais c'est comme ça qu'on t'aime.

Ce que Pat a omis de vous dire, c'est que la Ossa sur la photo est à l'heure actuelle entrain de se transformer en réplique de la machine de Mick: passage en 350, réservoir alu anglais, caches lateraux spéciaux et fond de selle alu également, plus quelques petites droleries de notre invention... Fourche , bras oscillant etc... Y connaissent pas Raoul...

Ce qu'il ne sait pas encore, par contre c'est que les essais de cette machine qui étaient initialement prévus pour demain 31/12, doivent êtres reportés pour cause de météo. On ne tient pas debout dans la rue devant chez moi, les zones sont actuellement couvertes de neige, sur un terrain gelé sur lequel on tenait déjà difficilement debout a pied samedi dernier. Autant dire impratiquable, voir dangereux.
Donc on va attendre que ça dégelle un peu, la gadoue c'est meilleur pour l'adhérence...

Je t'appelle demain...
A+ Gilles

On veut des photos
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptySam 3 Jan 2009 - 9:18

Dear crazy-rider,

Pour les photos de notre proto il va falloir attendre encore un peu, mais pour te faire patienter :

- Je te présente Gilles d'APTC, ici en compagnie de Mick Andrews (qui lui a piqué sa clé à bougie !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Mick me prête son proto Ossa 310 et me donne des conseils (surtout, si tu tombes, laisse ta jambe dessous pour protéger mon beau réservoir alu...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Voici celle qui a inspiré notre proto Ossa 302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- La première réplique de Majesty made in APTC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et enfin, le chef-d'oeuvre du compagnon Gilles, inspecté de A à Z par maître Mick, la réplique d'un des protos de la 250 MAR
même l'imat. est conforme (mais a-t-il la carte grise ???)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptySam 3 Jan 2009 - 17:49

Toutes ces becanes sont magnifiques.

Mais elles me replongent dans le dileme de savoir si je restaure mes motos en gardant le plus de pieces d'origine ou si j'en fait de belles motos de trials.

Hate de voir ton proto
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptySam 3 Jan 2009 - 18:50

crazy-rider a écrit:
...Mais elles me replongent dans le dileme de savoir si je restaure mes motos en gardant le plus de pieces d'origine ou si j'en fait de belles motos de trials...

En fait, je n'ai repris le trial qu’au printemps 2008 et j’ai acheté 2 Ossa 250 MAR afin de m'en faire une immédiatement roulante en cannibalisant l'autre. C’est avec les pièces de cette dernière et d’autres que Gilles ou FTC m’ont vendues que le projet du proto suit son cours. Une fois celui-ci terminé, nous terminerons la restauration de la machine dont je me sers actuellement en conformité avec sa sortie d’usine.
Cette solution n’a été possible que grâce au coût raisonnable des 250 MAR Mk2.
En revanche, la RamYam 175 de ma femme étant issue d’une série de 7 motos artisanales, il est impératif de la conserver dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptySam 3 Jan 2009 - 21:24

Elle est trop belle la rouge Shocked
Des photos du proto ?
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Proto Ossa   Le cristolien se présente EmptySam 3 Jan 2009 - 22:25

nateossa a écrit:
Elle est trop belle la rouge Shocked
Des photos du proto ?

Bonsoir Natossa, je reprend le flambeau pour te parler de la rouge, qui semble te plaire, et Pat ne m'en voudra pas...

Si je devais te raconter le pourquoi et le comment de cette aventure, il me faudrait plusieurs pages de ce forum, mais je conserve précieusement le reportage photo du montage de cette machine.
1 an de boulot, 4 Ossa englouties dans ce projet, un tour de france pour pouvoir rassembler toutes les pièces, et fort peu de documentation se rapportant typiquement à cette machine pour pouvoir se faire une idée...

Pourquoi cette machine?
- Parce que c'est la dernière phase d'évolution du prototype avant la MAR blanche et verte que tout le monde connait.
- Pour faire plaisir à Mick que j'ai eu l'occasion de rencontrer pour la première fois grâce à Jean Marc, et qui a toujours été mon idole.
-Parce que c'est la réplique de la machine avec laquelle Mick a gagné San lLorent del mont, et son premier titre de champion d'europe. Le championnat du monde n'existait pas encore à cette époque...

Le plus beau compliment de Mick: Comment a t'il fait pour refaire une moto à partir de 4 photos, alors que les anglais ne font pas si ils n'ont pas un vrai modèle? Surprised Surprised Surprised

Ma plus grande satisfaction: Voir Mick essayer ma moto et revenir en disant: " C'est mon bébé, fantastique, il faut que tu rajoutes 4 dents à l'arrière..." Ce jour là, j'étais son mécano d'usine!!! Laughing

Des moments comme ceux là, tu ne les oublie jamais... cheers cheers

A la voir, on pourait croire que c'est une MAR banale avec une coque, mais il ne faut pas s'y tromper, rien n'est pareil, des fixations du moteur à la longueur du cadre en passant par la roue Ar, la pédale de frein, les fixations des amortisseurs et tout ce qui ne se voit pas... Un an de boulot, mais quelle récompense...

Tous les protos officiels ayant été détruits, comme c'était la mode à l'èpoque, il ne reste que trois répliques connues au monde aujourd'hui, ( d'après ce que dit Mick, qui lui les connait) une aux Etats Unis, une en Espagne, et la mienne...

Sympa non?
A+
Amitiés Gilles
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: c'est un dilemme...   Le cristolien se présente EmptySam 3 Jan 2009 - 22:44

crazy-rider a écrit:
Toutes ces becanes sont magnifiques.

Mais elles me replongent dans le dileme de savoir si je restaure mes motos en gardant le plus de pieces d'origine ou si j'en fait de belles motos de trials.

Hate de voir ton proto

Bien que je respecte au plus haut point l'avis des partisants de la restauration "au boulon près", pour des raisons que j'ai déjà exposé sur ce forum, je pense que nous avons toujours deux alternatives:

- Soit restaurer une machine dans un état collection, dans laquelle ont devra dépenser une fortune, beaucoup de temps et de patience, mais le résultat est toujours la meilleure récompense, donc une machine que l'on hésitera à sortir de crainte de fâcheuses mésavantures...
- Soit une machine dans un état mécanique parfait mais qui poura être adaptèe à notre morphologie et à notre pilotage, sur laquelle on se sentira "Chez soi", sans avoir peur de lui faire subir les affres de quelques compétitions ou de quelques sorties hazardeuses. (on est tous pareils, une fois parti on aime pas se dégonfler devant une zone que les autres passent...)

A l'heure de se faire plaisir, il est dommage de se brimer et de ne pas oser sous prétexte d'avoir peur de ruiner sa moto...
Nous ne sommes pas tous des Coutard, Andrews, Burgat ou Vesterinen, mais nous avons tous envie de profiter de nos machines sans craindre de détruire des mois de boulot, donc il faut choisir...

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptySam 3 Jan 2009 - 23:11

Bonjour PatOssa,

Merci de nous rejoindre et bienvenu sur MOTOR PASIÔN. cheers cheers cheers

Votre photo de présentation restera sans aucun doute un instant d'anthologie dans le Forum.

Quelle aisance et quelle technicité. lol!

Si votre facilité de franchissement de la zone de l'Accacias est le résultat du stage et des conseils prodigués par Mick Andrews, je signe pour le prochain sans hésiter!! sunny

Merci pour votre reportage photos et de la présentation des protos de Gilles d'APTC. Superbes machines remplies d'histoire!!

A bientôt;

Amicalement. Very Happy

JPL et toute l'équipe de MOTOR PASIÔN

PS:
dites les membres fans d'histoire, si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans le magasine Moto Verte fin des années 70, il n'y avait pas une pub d'OSSA enduro avec Jacky Vernier en roue arrière qui faisait le V de la main????

Ben maintenant, nous aussi sur MOTOR PASIÔN, on a notre champion de trial pour les pub OSSA.....
notre PatOssa il assure!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:26

APTC a écrit:


Bonsoir Natossa, je reprend le flambeau pour te parler de la rouge, qui semble te plaire, et Pat ne m'en voudra pas...

Si je devais te raconter le pourquoi et le comment de cette aventure, il me faudrait plusieurs pages de ce forum, mais je conserve précieusement le reportage photo du montage de cette machine.
1 an de boulot, 4 Ossa englouties dans ce projet, un tour de france pour pouvoir rassembler toutes les pièces, et fort peu de documentation se rapportant typiquement à cette machine pour pouvoir se faire une idée...

Pourquoi cette machine?
- Parce que c'est la dernière phase d'évolution du prototype avant la MAR blanche et verte que tout le monde connait.
- Pour faire plaisir à Mick que j'ai eu l'occasion de rencontrer pour la première fois grâce à Jean Marc, et qui a toujours été mon idole.
-Parce que c'est la réplique de la machine avec laquelle Mick a gagné San lLorent del mont, et son premier titre de champion d'europe. Le championnat du monde n'existait pas encore à cette époque...

Le plus beau compliment de Mick: Comment a t'il fait pour refaire une moto à partir de 4 photos, alors que les anglais ne font pas si ils n'ont pas un vrai modèle? Surprised Surprised Surprised

Ma plus grande satisfaction: Voir Mick essayer ma moto et revenir en disant: " C'est mon bébé, fantastique, il faut que tu rajoutes 4 dents à l'arrière..." Ce jour là, j'étais son mécano d'usine!!! Laughing

Des moments comme ceux là, tu ne les oublie jamais... cheers cheers

A la voir, on pourait croire que c'est une MAR banale avec une coque, mais il ne faut pas s'y tromper, rien n'est pareil, des fixations du moteur à la longueur du cadre en passant par la roue Ar, la pédale de frein, les fixations des amortisseurs et tout ce qui ne se voit pas... Un an de boulot, mais quelle récompense...

Tous les protos officiels ayant été détruits, comme c'était la mode à l'èpoque, il ne reste que trois répliques connues au monde aujourd'hui, ( d'après ce que dit Mick, qui lui les connait) une aux Etats Unis, une en Espagne, et la mienne...

Sympa non?
A+
Amitiés Gilles

Salut Gilles,

Tu en as trop dit ou pas assez...
moi je pense pas assez.

Ca serait sympa que tu nous fasses un sujet ou tu nous explique ceque tu lui as fait à ce proto.
Non pas pour qu'on en fasses une copie de copie mais ca pourait nous donner des idées pour nos montures et une belle vitrine de ton savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:27

APTC a écrit:
...Parce que c'est la réplique de la machine avec laquelle Mick a gagné San lLorent del mont...

C'était la première sortie en compétition du proto de 71 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:59

PatOssa a écrit:
APTC a écrit:
...Parce que c'est la réplique de la machine avec laquelle Mick a gagné San lLorent del mont...

C'était la première sortie en compétition du proto de 71 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire que je n'avais même pas cette photo là quand j'ai démaré mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cristolien se présente Empty
MessageSujet: Re: Le cristolien se présente   Le cristolien se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cristolien se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me presente
» bonjour je me presente
» bonjour je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: