MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mikuni sur ossa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:03

salut

je me demandais si quelqu'un qui a monté un mikuni pourrait donner les réglages qu'il a pour démarrer correctement.

sur la 125 phantom j'ai tenté un dellorto 28 en place du bing 28 : la moto ne démarre pas. pour démarrer il faut mettre une giclette d'essence dans le filtre à air.

sur la 250 spq ( moteur cross idem stiletto ou phantom ) le problème se reproduit, après avoir monté un mikuni tm 35 de 125 husky WR de 93 ( je crois)

le principal et en 330 ce qui correspond à un 165 en métrique et j'ai 2 autres gicleurs un 280 (= 150) et un 220 (= 135).

la moto a l'air de refuser de démarrer comme si le starter n'était pas assez efficace.

auparavent ( chinois) j'avais un bing 32 à titillateur et une fois titillée elle démarrait bien. le principal était 135 et était trop riche.

après je sais bien que le couple aiguille / puits influe énormément...

tout ça en admission libre ou quasi.

si quelqu'un a monté des miku sr ces moulins je serais très intéressé par les réglages

vala bonne journée et bonnes vacances Smile

:g






Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:13

Buenas tardes Gerard,

Yo tenía el mismo problema en mi 125 Enduro Phantom. Lo resolví comprando un Bing 28 mm nuevo. En España los hay a la venta por unos 80 o 90 euros. El cambio es radical. Ahora se pone en marcha a la primera patada en frio o en caliente. Los carburadores Bing son muy sensibles al estado del pistón del carburador. Si está el pistón algo gastado, la carburación da muchos problemas. Asi mismo las juntas tóricas de los gliceurs, ralentí y aire también influyen mucho. Yo te recomendaría la compra de un Bing nuevo. El cambio es instantáneo.
Un saludo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Te adjunto también una hoja con los reglajes de los carburadores para Ossa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:15

Salut Gérard.
Je doute que quelqu'un puisse te filer ce renseignement et que celui-ci soit, par le plus grand des hasards approprié à ta moto !
Mais je peux te donner quelques infos.
Si ta pipe d'admission est en 28, il te faut un carbu de 28.
Les Mikuni sont fournis avec les gicleurs appropriés à leur utilisation maximale (pour réaliser un mélange optimum en fonction du volume d'air aspiré).
Le 28 est (en principe) livré avec un GP de 160 et un GR de 40.
Comme ta Phantom est une moto qu'on utilise à des régimes élevés ces valeurs devraient se révéler être un bon compromis de départ.
Si, lors de ton réglage de ralenti, ta vis de réglage n'est pas dans une fourchette d'environ 1,5 tour - 2,5 tours c'est que ton GR est vraisemblablement trop gros pour ta 125. (probable vu la cylindrée) A mon avis, un 20 ou 25 seraient plus appropriés à la cylindrée... Ce n'est qu'un avis...
A titre de comparaison, sur une 350 de trial, il semble que les bonnes valeurs de départ (Mikuni 26 !) tournent autour de 30 ou 35 en GR et environ 130 à 140 en GP mais la cylindrée est différente et ce sont des motos qu'on utilise très peu à haut régime...
Le bon compromis est souvent difficile à trouver... Surtout si tu veux jouer les perfectionnistes... (Coupe du boisseau, angle et position d'aiguille)
Attention, il y a des Mikuni pas chers (50 à 80€ - pour "pit bike" généralement les modèles avec choque à tirette) et des Mikuni de qualité (150 - 160 €).
Lors de ta commande il faut préciser "palette à gauche" ou à droite, la vis de ralenti suit !
J'espère que ça t'aide un peu... En attendant l'avis de quelqu'un qui aurait la solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:19

Un saludo Jordi cheers

Voila peut-être la solution Gérard... Un Bing neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:35

Buenas noches Alain,

Tengo que hacer una confesión. En mi Enduro Phantom 175 llevo ahora un mikuni de 32 mm con un resultado espectacular. La moto se pone en marcha a la primera. El carburador original, un Amal de 32 mm, no he sido capaz de regularlo correctamente. Y eso que he cambiado y puesto nuevos, piston, y juntas. Los Mikuni funcionan excelentemente, consumen menos y tienen una respuesta más progresiva. Esta semana colgaré en Youtube un video con la 175 ya restaurada.
Un saludo a todos desde Formentera!

Bon soir Alain,

J'ai à faire une confession. Dans mon Enduro Phantom 175 je porte maintenant un mikuni de 32 mms avec un résultat spectaculaire. La moto est mise en place à la première. Le carburateur original, un Amal de 32 mms, je n'ai pas été capable de le régler correctement. Et cela que j'ai changé et mis nouveaux, un piston, et des assemblées. Les Mikuni fonctionnent excellemment, consomment moins et ont une réponse plus progressive. Cette semaine je pendrai à Youtube une vidéo avec les 175 déjà restaurée.
Un salut à tous depuis Formentera!
Revenir en haut Aller en bas
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:45

salut

j'ai remarqué que les carbus anciens allaient bien sur les motos anciennes et qu'un bing tombe pile poil sur une ossa.

j'avais monté ma 250 avec un bing 32 le gicleur de 135 était un peu gros j'étais très riche mais comme j'étais en rodage ça ne me dérangeait pas trop que la moto ne prenne pas trop de tours.

je sais que les spq ont été monté avec des mikuni vm 36 ou tm 36 avec succès donc ce n'est pas impossible. Il faut juste avoir une idée des réglages pour partir sur une bonne base.

pour la 125 je vais essayer le bing 32 car le dellorto 28 n'a jamais fonctionné correctement, gros problèmes pour démarrer. Il n'est pas mal. Lre gicleur d'origine est 105 ou 110 pour le 125 phantom.

mais vraiment je pense que le tm 35 mikuni peut marcher sur le 250 ce matin elle a démarré, j'ai roulé 300 m et puis panne et .. retour poussette Smile

au démontage du carbu il y avait un bouchon de cochonneries qui m'avait échappé entre l'emmanchement de la durite et la cuve.

donc je pensais qu'une fois le bouchon parti elle alait redémarrer mais que nenni.

je trouve mon étincelle faiblarde, en plus elle ne démarre plus lorsqu'on met de l'essence sur directement dans le carbu par le venturi d'air avec une giclette.

merci pour votre aide je ne vais pas me démoraliser pour si peu... (peut être juste la bougie un peu claquée ?) et vous tiendrais au jus Smile

:g



Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:48

Premiliano62 a écrit:
Buenas noches Alain,

Tengo que hacer una confesión. En mi Enduro Phantom 175 llevo ahora un mikuni de 32 mm con un resultado espectacular. La moto se pone en marcha a la primera. El carburador original, un Amal de 32 mm, no he sido capaz de regularlo correctamente. Y eso que he cambiado y puesto nuevos, piston, y juntas. Los Mikuni funcionan excelentemente, consumen menos y tienen una respuesta más progresiva. Esta semana colgaré en Youtube un video con la 175 ya restaurada.
Un saludo a todos desde Formentera!

Bon soir Alain,

J'ai à faire une confession. Dans mon Enduro Phantom 175 je porte maintenant un mikuni de 32 mms avec un résultat spectaculaire. La moto est mise en place à la première. Le carburateur original, un Amal de 32 mms, je n'ai pas été capable de le régler correctement. Et cela que j'ai changé et mis nouveaux, un piston, et des assemblées. Les Mikuni fonctionnent excellemment, consomment moins et ont une réponse plus progressive. Cette semaine je pendrai à Youtube une vidéo avec les 175 déjà restaurée.
Un salut à tous depuis Formentera!

hola
per favor podría darle el tamaño de los aviones (?? gicleurs ) si los conoce ?

muchas gracias

:g@que habla espanol con la ayuda de Google...
Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:55

Ok...
Cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:58



ok gracias Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:09

bonnes et mauvaises nouvelles.

j'ai réussi à démarrer la moto.

j'ai compris que j'étais trop trop trop riche et qu'en plus je démarrais starter tiré.

j'ai donc essayé d'appauvrir e ralenti mais je n'ai pas de gicleurs adéquat sous la main j'ai donc dévissé la vis d'air de 3 tours et baissé l'aiguille d'un cran puis de 2.

la moto a démarré le ralenti est trop riche mais passé 2 000 rpm le moteur chante correctement.

j'ai été faire quelques bornes et ais poussé le moteur qui réagissait nickel. Une voiture arrivant en face ( petite route de campagne j'ai coupé les gaz mais le carbu est resté ouvert en grand

comme un c*o*n j'ai embrayé le moteur a pris des tours j'ai lâché l'embrayage pour obliger le moteur à redescendre il a fini par redescendre et s'arrêter

mais c'est clair il a pris un coup de chaud.

depuis il cogne glang glang glang, je ne sais pas si ça peut venir de la jupe du piston ou de la bielle mais c'est clair que quelque chose n'a pas aimé.

je vais déculasser cet aprem pour avoir ue idée pus précise.

j'ai démonté la bougie qui est d'une belle couleur café au lait.

:g@metteur au point c'est un métier...
Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:20

Tu reçois un bon point quand même... Tu ne t'es pas choppé la bagnole comme le Gérard de la BD !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:08


se choper la bagnole en ligne droite ça n'aurait pas été du bol.

démonté toute la moto.

l'embiellage n'a rien Smile

d'ailleurs à l'oeil le cylindre et le piston no plus. Pas de rayures. Un pote assez balese en méca m'a diagnostiqué à 90 % de chances que c'est le piston.

De fait le bruit de cognement était là à tous les tours quelle que soit la charge moteur. Faut dire que l'ailetage maxi ++ du moulin remonte bien les bruits .

Bon comme j'ai un piston de rechange en cote similaire de remonte ça demain avec le neuf.

mon câble de commande de gaz est un cable de moto a lubrification séparée avec un dédoubleur et apparemment c'est lui qui m'a fait le blocage allié à un manque de tension.

vais virer tout ça et mettre un câble neuf et une gaine neuve aussi mais bon là je n'ai pas mes petits serre cables ronds pour poignée de gaz ils sont restés chez moi à paris.

cuiruesement le haut moteur qui m'avait été donné pour neuf ne l'est pas autant que je croyais, les segments avaient 3 mm de jeu à la coupe...

:g
Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:30

Mikuni 34 par Enduro Phantom 175

Chicle alta 190
Chicle baja ?
Campana 2.0
Aguja 5 C 23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:07



hola

gracias omigo !

qué linda questa moto !

bravo !

es possible trovar los stickers phantom ?

ho una 125 ma bon es tant linda...

:g
Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:12



Bon c'est plus grave que je ne l'aurai cru.

j'ai démonté le moteur et mis un piston neuf.

Le bruit est toujours là.

Consulté Laurent Bhyssennes qui suggère soit l'amortisseur de couple desserré soit le vilo qui s'est vrillé.

Je vais démonter le carter gauche pour être sur mais je penche pour un vilo, les vilos étroits de ces années là pouvaient se décaler conttrairement aux larges qui ont suivi.

à suivre...

:g
Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptySam 18 Aoû 2012 - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:38

salut

Bon... démonté la carter de chaine primaire et d'embrayage.

L'amortisseur de couple n'est pas desserré. Quand je fais tourner le moteur à la main j'entends le vilo racler contre le carter.

Le fait que la bielle soit neuve et l'emmenchement récent joue peut être dans le fait que les deux soies se soient décalées.

Toujours est il que il faudra un peu de main d'oeuvre.

Bon ne pas avoir de coupe contact c'est très con... Un carbu qui se bloque ouvert ça ne m'était jamais arrivé.

Est ce que si on ouvre le circuit de la bobine ( au lieu de le mettre à la masse ) le motoplat risque aussi de griller parce que bon va falloir que j'y mette un neiman je ne veux pas revivre ça.

:g
Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
gerard brackam

gerard brackam


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 04/03/2009

mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:45

Pour revenir aux réglages du carbu puisque c'était le sujet initial du post

TM 35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- gp 280
- gr 45 ( trop riche à affiner )
- aiguille baissée au max
- et ligne de flottaison baissée un peu ( pas mal ) et la moto carbure impec sauf au ralenti ou on dirait qu'elle est au starter.
- vis de richesse - 3 tours


Quand j'aurais affiné ce réglage je posterais les résultats. Mais ça sera pas avant un bail ...

Le tm 35 me parait un excellent carbu. Il équipait des 125 Husqvarna et des cagiva mito dans les années 90 95.


:g

Revenir en haut Aller en bas
http://ossa-spq.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mikuni sur ossa Empty
MessageSujet: Re: mikuni sur ossa   mikuni sur ossa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mikuni sur ossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSSA Trial VERTE 1978 - un message de AT Benoit
» OSSA 350 MAR DE 1976 questions techniques allumage et carter
» Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni
» Ossa Yankee et Ossa Phantom TT: deux nouvelles motocyclettes de ma collection.
» Ma nouvelle Ossa 303 et Ossa F3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: