MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

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 montesa 696

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kk2

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MessageSujet: montesa 696   Dim 28 Déc 2008 - 12:03

lol! je savais bien que cela allait en intriguer plus d'un ... lol!

En fait je viens d' avoir ma deuxième cota 348 cheers ...et donc je me trouve avec 2 moteurs ( donc le fameux 696 Laughing ..) a redemmarrer.
Comme je suis absolument pas mécanicien Crying or Very sad , j'ai besoin de vos conseils Idea pour la remise en route .
En fait je veux les faire tourner avant d'attaquer la restauration de la partie cycle (j'ai pas beaucoup de remontage a faire pour "le démarrage")...
Que dois je utiliser comme carburant et quel mélange pour optimiser les chances de les faire "pêter" scratch ????
Que dois je verifier pour ne rien abimer ( mon premier moteur n'a pas tourner depuis au moins 6 ans ... scratch ????

en bref quoi que je fait ???????
merci d'avance et je vous tiens au courant (entre deux coupes de champ ! ! )... Wink
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montesa69

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MessageSujet: Re: montesa 696   Dim 28 Déc 2008 - 18:38

pour ce qui est du demarrage et pour eviter des soucis..


si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps..

moi je met un peu d'huile ou wd40 ou autre produit lubrifiant (mais pas 3 tonnes quand meme) via le puit de bougie et j'actionne le kick pour une bonne lubrification et si j'ai un doute apres je démonte le cylindre pour un controle piston, culasses etc etc, j'en profite a ce moment la pour nettoyer les lumieres et la sortie d'echappement

je demonte completement le carbu et lui fait un bon nettoyage

je controle l'allumage pour etre sur qu'il y a de l'etincelle à la bougie a peu pres au bon moment (pmh)

pour ce qui est de l'essence, je tourne un peu plus riche les 1er temps du sp 98 à 3 à 4 %
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kk2

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MessageSujet: ok ...pas trop difficile pour moi !!!   Dim 28 Déc 2008 - 19:18

Bon le wd40 ...ok je connais ! cheers
le carbu ça devrait aller ... a ce propos sur "ma vieille" j'ai un amal L2627 401
et sur la " nouvelle" un amal L2627 402 ... scratch scratch
c'est quoi la différence ???

"je controle l'allumage pour etre sur qu'il y a de l'etincelle à la bougie a peu pres au bon moment (pmh)" ..
comment on fait ????
et pour l'huile je choisis quoi ????

tu vois de question j'en ai en stock, car je viens de la remonter (reste les cablage accélérateur, embrayage, le reservoir et hop .....les freins on s'en fout ! ! ! Laughing Laughing Laughing )...

et pour finir le selecteur au démontage était il enfoncé a bloc car impossible d'aller en butée sinon j'arrive pas a passer la clé alène
....
allé je te laisse tranquille pour ce soir , je vais me faire des toasts au foie gras geek ! ! !
a pluche
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montesa69

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MessageSujet: Re: montesa 696   Dim 28 Déc 2008 - 21:17

PMH = point mort haut

le piston lorsqu'il est au plus haut dans le cylindre est au pmh

l'etincelle doit arriver un tout petit peu avant, on parle alors d'avance à l'allumage

ecartement du rupteurs : 0,4 mmm
avance à l'allumage : 1,8 mm avant le pmh ou 13,30° sur le volant

l'avance se regle avec minutie

regarde un peu sur le net pour avoir une idée de comment on fait..

moi j'utilise une pige buzetto acheté chez bmz et c'est du royal !

1/ je regarde deja l'etat des contacts du rupteur (il faut enlever le volant magnetique)
il faut peut etre limer un peu si ils sont bien creusé pour parfaire le contact, mais si les contacts sont creusés c'est le signe que le condensateur ne joue plus son role d'absoprtion de l'etincelle entre ces memes contacts

2 / je regle l'ecartement a environ 0,4mm avec des languettes calibrées

3 / je remonte le volant

4 / je recontrole l'ecartement

5 / je met ma pige en liberant l'axe central

6 / j'actionne le kick jusqu'a ce que le piston monte au plus haut faisant par la meme remonter la pige

7 / je serre ma pige et bouge le vernier pour la la mise a zero

8 / j'actionne le kick pour faire descendre mon piston

9 / je tourne de 1,8 tour le vernier de ma pige

10 / j'actionne doucement le kick pour faire remonter le piston pour qu'il revienne en contact avec ma pige

11 / a ce moment la les contacts du rupteurs doivents tout juste s'ouvrir (certains le controle avec une lampe temoin ou feuille de papier a cigarette)

si tout est ok ton allumage est normalement bien reglé....cela ne veut pas dire que tu auras de l'etincelle a la bougie, car ce pic d'alimentation est transmis à la bougie via la bobine..

j'espere avoir été assez explicite, les puristes pourront corriger ce que je viens d'ecrire

il y a des methodes differentes de reglages, chacun à la sienne, mais le coup de la pige buzetto est tip top

pour le selecteur, je ne sait plus trop quand je l'ai demonté comment il était
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kk2

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MessageSujet: Re: montesa 696   Lun 29 Déc 2008 - 8:21

merci ...( c'est super d'avoir un guide comme toi a dispo...)
bon bin je vais me rencarder via le net ..je vais fouiller....et je tenterais la manip .....( un peu apres le 1 er ...suis pas sur d'avoir les idées claires d'ici là Wink
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kk2

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MessageSujet: Re: montesa 696   Lun 29 Déc 2008 - 21:10

Comme c'est un peu tranquille ...a cause du temps pourrin et de la pluie qui mouille cette am j'ai "bricolé" , un leve moto ...

une bonne vielle caisse de bière réhaussée de belles planches stratifiées ...le top pour cette version anti crise Laughing

et j'avais ça aussi comme questions dans mon post :

"le carbu ça devrait aller ... a ce propos sur "ma vieille" j'ai un amal L2627 401
et sur la " nouvelle" un amal L2627 402 ...
c'est quoi la différence ???"


puis :

"et pour l'huile je choisis quoi ????" ......

et en attendant comme j'ai pas pu aller courir cette AM je vais faire du vélo elliptique devant la téléoche ....hop a demain ! ! ! ! Wink
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MessageSujet: Re: montesa 696   Lun 29 Déc 2008 - 21:32

pour l'huile je prends de la synthese et aucun probleme, comme pour ma sherco...et ça fonctionne bien, mais la aussi chacun a son huile special....

pour ce qui est du carbu, la reference est bien L2627 402 et non L2627 401..
maintenant te dire quel difference il y a , je ne voit pas du tout

je vais me mettre en quete de l'info pour ne ps mourir con...
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kk2

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MessageSujet: Re: montesa 696   Lun 29 Déc 2008 - 22:51

salut mon z'ami ...
finalement apres ma seance de footing de salon je suis repassé ce soir ! ! !
donc quand tu aura trouvé la reponse des carbu "401" sur mon premier modele et "402" sur ton ex ...bin moi aussi je me coucherais moins con (mais c'est pas si sur que ça ! ! lol! )

et a ciao

Sleep
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chriscool

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MessageSujet: Re: montesa 696   Lun 29 Déc 2008 - 23:10

salut
Faut essayer de fouiller j'ai pas tout regarder mais la réponse est peut etre là
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Bon courage
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kk2

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MessageSujet: Re: montesa 696   Mar 30 Déc 2008 - 8:30

salut chriscool ,
et merci pour le lien .... Wink
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montesa69

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MessageSujet: Re: montesa 696   Mar 30 Déc 2008 - 9:19

je reviens sur le selecteur...

essaye de le tordre légerement pour qu'il ne frotte plus..

pour le carbu, toujours rien trouvé de concret
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kk2

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MessageSujet: Re: montesa 696   Mar 30 Déc 2008 - 14:41

bultaco69 a écrit:
je reviens sur le selecteur...

essaye de le tordre légerement pour qu'il ne frotte plus..

pour le carbu, toujours rien trouvé de concret

super de la mécanique au marteau ! ! ! j' adore ...non je rigole , je vais juste le mettre en place pour avoir le point mort plus facilement et ensuite on verra plutard ...( pour l'instant le moteur c'est pas encore mon souci)

juste une suggestion de néophyte puisque les carbu sont identique (apparement) c'est peut etre un n° de version série, car j'ai vu les mêmes carbu en vente sur e-bay (L2627) mais avec des n° 410 ....
et py apres tout c'est pas bien grave ... Wink
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