MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 elle me fait de l'oeil suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptySam 7 Juil 2012 - 22:06

Peut être vous souvenez vous que j'avais acheté ce petit gas gas, donc je viens vous donnez de ces nouvelles

Donc à l'origine on avait cela


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc après demontage moteur remplacement de la mayo qui se trouvait dans la boite et le remplacement de l'embrayage et de la fourchette de selection de la jcm et quelques achats de joints et de garde boue, on obtient cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez une ou deux de plus puisque je sais que vous aimez les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et maintenant voila le son



Desole pour les autocollants du garde boue arr , la prochaine fois je demanderai des petites fleurs

pendant qui j'y suis, la laine de roche que l'on peut mettre dans les pots, elle sert à quoi et quelqu'un a t il le mode d'emploi ou m'expliquer comment on doit faire
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:37

C'est mes yeux ou il n'y a pas de sabot ?
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:24

Bien vu hyperfred,
son sabot elle le recupere cet aprem, quand je l'ai acheté il n'y en avait pas, et j'ai donc recupere un bout d'alu, pris un carton en guise de gabarit, regardé sur un eclate de piece gasgas et fait une forme qui ressemblait le plus à l'original et je dois passer cet aprem chez un copain qui va me le mettre en forme il a plieuse, laminoir, etc
J'avais reussi a lui mettre en jouant avec des sangles à cliquer mais le problème est que cela forçait de trop
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:58

C'est pas de la laine de roche... Elle va se détruire en en rien de temps ! Je sais que le produit se vend mais on peux aussi utiliser de la paille de fer "inox" évidement. (Comme du tampon "jex" si tu préfère)

Quand le silencieux s'ouvre, pas de problème mais sur un qui ne s'ouvre pas... Faut découper puis ressouder... Pfff

Sinon, rien ne sert de "bourrer", il faut tapisser les parois, généreusement, mais ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:08

Il reste à lui trouver un sabot OK mais pour une "ex-epave" elle tourne bien BRAVO !

Tu es du bon coté de la force petit scarabée .... continu ....
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:35

c'était trop beau pour être vrai, il fallait bien que quelque chose cloche
bon pour le sabot c'est chose faite, mais je m'apercois après un long essai que maintenant l'embrayage colle et elle ne retrograde plus que sur les 2 derniers rapports
J'ai donc eu l'idée de de faire une tige de poussoir un poil plus long ( une lime d'affutage de tronconeuse passé à la meule fait pile poil le bon diametre en plus c'est de l'acier trempé) mais pareil on dirait qu'elle ne debraye pas assez je veux bien essayer de repurger le circuit d'embrayage mais bon
Je me suis donc mis sur la vidange ce soir et là super un bonne mayo, je n'avais changé que le spi de la pompe à eau , il va falloir je crois changer aussi les deux roulements le etanche et le pas étanche, encore de la bricole pour un dimanche
mais ce qui me pose surtout problème c'est cet embrayge qui ne fonctionne pas bien ou peu être est ce dû à la mayo qui colle les disques

Une idée les gars Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:03

Alors, c'est un peu en vrac mais bon... Ton embrayage fonctionnait bien au début ? (avant le long essai)
As-tu le livre technique de cette usine à gaz ? Ça te permettrait peut-être de vérifier si le déplacement de la tige de poussée est correct.
L'axe de pompe est-il bien le seul endroit par lequel l'eau peut s'introduire ? L'axe peut-il être usé à l'endroit du spi ?
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:23

je l'ai eu avec la fourchette de selection cassée et avec dejà de la mayo dans le moteur
Concernant le livret pas cela, juste l' éclaté recuperé sur le terrenet comme dirait jean claude le commercial
l'embrayage hydraulique hs, pedale de frein av et arr hs, chaine bloquée par la rouille, et après ouverture du carter decouverte des disques embrayage hs puisque tous decollés
donc pour avoir des repères pas facile
Après nettoyage et changement des joints j'ai donc remonté avec les pieces d'origine concernant l'embrayage: la tige poussoir, bille, tulipe roulement et rondelle et au premier essai elle avancais tjrs malgrè qu'elle soit debrayé
j'ai racheté le recepteur d'embrayage car l'ancien avait des fuites,donc purge du système embayage après j'ai donc fait mon grand tour et c'est sur le chemin du retour qu'elle ne voulait plus retrogradé sur toutes les vitesses

est ce plus clair ainsi

Donc après ouverture pour mettre une tige poussoir plus longue, essai, idem avance toujours malgrè le debrayage puis vidange et decouverte de la mayo mais j'ai ouvert le coté embrayage et quand je debraye on voit bien le système bouger donc ?????

j'ai trouve cela aussi, je vais controler comme il dise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:25

Citation :
avec dejà de la mayo dans le moteur

Voila notre Maxer qui transforme un fleuron de la méca en ustensile de cuisine .... Déconnecte un peu du boulot et si tu m'invite à manger un de ces 4 je ne prendrais pas d’œufs mimosa .......... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:25

Et voila pourquoi on aime tant nos vieilles... Pas d'hydraulique, pas de flotte... Deux sources de pannes en moins !

Bon d'accord, pas de mayonnaise non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:05

Philus a écrit:
Citation :
avec dejà de la mayo dans le moteur

Voila notre Maxer qui transforme un fleuron de la méca en ustensile de cuisine .... Déconnecte un peu du boulot et si tu m'invite à manger un de ces 4 je ne prendrais pas d’œufs mimosa .......... Suspect

tu peux venir quand tu veux mais ^d'ici là il y aura bien les des 2 240 qui tourneront aux petits oignons, deformation professionelle surement
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:54

Citation :
2 240 qui tourneront aux petits oignons, deformation professionelle surement


Faudrait pas que "ça tourne au vinaigre" .......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:47

Mayonnaise, oignons et vinaigre... Ça sent le "Fich & Chips" tout ça !

Sooo British !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:49

vous avez demandé un sabot, ne cliquez pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est pas beau ce sabot maison


et en plus elle a naintenant le frein av d'origine car j'avais emprunté celui de la JCM et tout qui fonctionne frein arr même si les plaquettes sont limite et le bloc moteur ne fabrique plus de mayo par contre avec de l'huile 5W40 faute de 5W50 il parait qu'elle n'aime pas la synthese mais il faudra qu"elle fasse avec l'huile de la vectra non mais

il n'y a plus qu'a faire joujou avec on ne sait jamais si un jour elle venait a rencontrer une gold, mais bon ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:19

Beau travail Maxer.
J'ai vu ton autre post sur l'embrayage... Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle me fait de l'oeil suite Empty
MessageSujet: Re: elle me fait de l'oeil suite   elle me fait de l'oeil suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me fait de l'oeil suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me fait de l'oeil
» Elle est chouette, je voudrai l'acheter.. mais elle n'a pas de carte grise!!!!!
» Enfin elle est là !
» ca y est elle tourne
» elle a demarré 350 MAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: GAS GAS-
Sauter vers: