MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bon, j'ai oublié de me présenter,

Aller en bas 
+2
jjm
tonycosworth
6 participants
AuteurMessage
tonycosworth

tonycosworth


Nombre de messages : 99
Age : 77
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)
Date d'inscription : 30/03/2012

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:38

préférant vous poser des colles assommantes pour les petits problèmes que je rencontre; alors petit résumé:

Dès ma découverte (tardive, à 26 ans) de la moto, seul le trial m'a intéressé et mon AT2 a vite cédé la place à une des dernières vraies Mick Andrews, acheté neuve à St Sébastien (4.500 f contre 7.200 prix français); beaucoup d'amusement avec: zones, sorties Pyrénées Basques, jusqu'à une panne de motoplat m'obligeant à poursuivre la sortie avec mes amis en AT2 (ça tombait bien, ils avaient tous des trails fortement endurisés); à compter de ce jour-là, seule la vitesse en chemins et donc l'enduro m'ont passionné; j'ai pu pas mal courir à partir de 76, et même reprendre la compèt en anciennes à 59 ans ...à Brioude
Question bécanes, j'avais même envisagé une Désert pour démarrer, mais j'avoue que je faisais autrement plus confiance aux germano-autrichiennes et suédoises.
Cela dit, j'ai évidemment conservé ma MAR, qu'une "350" de 75 toute fraîche -acquise en 1989 pour une bouchée de pain à un ami- est venue rejoindre.
Tout ça pour dire que je ne suis plus trialiste depuis longtemps, d'autant que l'incroyable évolution de ce sport ridiculise le trial de papa que j'ai connu à l'époque, le danger en prime;
mais aussi que j'ai décidé de remettre en route ma MAR (très partiellement restaurée) et ma 350 (dans son jus et qui le restera).
J'ai très envie de les réentendre tourner, une fois trouvées les quelques bricoles pour lesquelles je n'ai pas hésiter à vous demander des tuyaux (courage, ce n'est pas fini !).
Je les aime bien mes 2 demoiselles blanches dont la note de douceur contraste avec l'allure sauvage de ma grosse swedish...
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:54

Bienvenue Tony!
Tu as un garage joliment rempli dis donc!
La suédoise c'est quoi? une Husky 390? 430?
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:31

Bienvenu !

En effet belle collection.

Pour ce qui est de la panne du Motoplat dans les Pyrénées tu n'est pas le seul. A croire que ces allumages sont incompatibles à ce massif pourtant si beau ....
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth

tonycosworth


Nombre de messages : 99
Age : 77
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)
Date d'inscription : 30/03/2012

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:36

jjm a écrit:
Bienvenue Tony!
Tu as un garage joliment rempli dis donc!
La suédoise c'est quoi? une Husky 390? 430?

390 modèle 80 (nouveau cadre); tiens, ça me fait penser quue j'ai le rodage à faire; je sens que les voisins vont être contents (102 db à 3500 t/m);
il est trop rempli pour mon temps disponible (GS 650 à nettoyer de fond en comble, kart avec coupelles bloquées freinage et nettoyage... et je ne parle pas de ma 240 GS qui ne sera jamais restaurée; là c'est triste et il me manque un paquet de pièces en plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth

tonycosworth


Nombre de messages : 99
Age : 77
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)
Date d'inscription : 30/03/2012

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:41

Philus a écrit:
Bienvenu !

En effet belle collection.

Pour ce qui est de la panne du Motoplat dans les Pyrénées tu n'est pas le seul. A croire que ces allumages sont incompatibles à ce massif pourtant si beau ....

Il a claqué au bout de 2 ans 1/2; le nouveau va avoir 37 ans (idem pour la 350); en additionnant 37 + 37 + 35 (Kat) + 32 (HVA), je totalise 141 ans de motoplat sans une panne (sans compter mes anciennes bécanes); ça vieillit pas mal, cette électronique espagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:44

C'est bien mon avis .... c'est fiable SAUF dans les Pyrénées lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:09

C'est pas une marque espagnole OSSA ?
Le retour au pays ne lui plait guère
mais bon accrochée au dessus de la cheminée on peut trouver ça joli tongue
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:54

chriscool a écrit:
C'est pas une marque espagnole OSSA ?
Le retour au pays ne lui plait guère
mais bon accrochée au dessus de la cheminée on peut trouver ça joli tongue

Un Motoplat tous les 30 ans, ça coute finalement moins cher qu'un condensateur par semaine...
Et paf !!!
Non mais... C'est tout de même curieux, cette habitude qu'ont les néophites de toujours critiquer les motos sérieuses, réservées aux connaisseurs avertis, des motos réfléchies, abouties, destinées à propulser leurs pilotes sur les plus hautes marches des podiums...
Chez Ossa, on a un pilote, une moto, et hop! deux titres de champion d'Europe...
Chez Bultaco, il faut en aligner 4 au départ, et il y a même des années où ça ne suffit pas...

Au dessus de la cheminèe! Et puis quoi encore...
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:13

en plus tout le monde n'a pas de cheminée il y en a qui ont soit l'electrique soit le chauffage centrale, c'est terrible tous ces petits gars qui habitent vers la montagne et qui ont une cheminée, il y a aussi des plats pays, demandez à nos amis belges
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:58

Prépare toi Max, je sens que le chriscool va nous concocter une réplique dont il a seul le secret.....
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptySam 7 Avr 2012 - 6:59

Bin non No
chriscool il est fatigué il a mal au dos et il n'a pas touché une moto depuis 15 jours alors il va passer le weekend en Auvergne et va revenir gonflé à bloc Very Happy
La météo prévoit de la pluie donc au moins 3 repas de 4 heures minimum (c'est sur que je vais revenir gonflé drunken )

P.S. Auvergne : pays de basses montagnes au maisons équipée de cheminées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:18

Citation :
chriscool il est fatigué il a mal au dos et il n'a pas touché une moto depuis 15 jours

A vous mon petit ça ne va pas Suspect Fadrait voire à ne pas devenir plus lourd que la Bul .....


Ceci dit, j"aimerais bien les voires ces motos de notre ami Ossa !
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:45

APTC a écrit:

Un Motoplat tous les 30 ans, ça coute finalement moins cher qu'un condensateur par semaine...
Et paf !!!
Non mais... C'est tout de même curieux, cette habitude qu'ont les néophites de toujours critiquer les motos sérieuses, réservées aux connaisseurs avertis, des motos réfléchies, abouties, destinées à propulser leurs pilotes sur les plus hautes marches des podiums...
Chez Ossa, on a un pilote, une moto, et hop! deux titres de champion d'Europe...
Chez Bultaco, il faut en aligner 4 au départ, et il y a même des années où ça ne suffit pas...

et il y en a combien des motos qui ont gravi la tour eiffel, une seul monsieur et une JCM, le pilote un certain Charles Coutard cela te cause oui pas le gars
et toc regardes cela te dis quelques chose Monsieur qui fait peur au moto, maintenant c'est ce que je dis au espagnole, si tu demarres pas je tel à Gillou et tu vas voir ce qu'il va se passer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty
MessageSujet: Re: Bon, j'ai oublié de me présenter,   Bon, j'ai oublié de me présenter, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, j'ai oublié de me présenter,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: