MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ossa 125 phantom

Aller en bas 
+8
cabanette66
chriscool
jjm
gerard brackam
Premiliano62
tutu
Philus
nateossa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cabanette66

cabanette66


Nombre de messages : 749
Age : 63
Localisation : Font Romeu (66)
Date d'inscription : 16/12/2010

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:30

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:43

Regarde du coté du pointeau et du flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:44

Merci pour les reponses.

En remontant le carbu, je soufflais en jouant sur le flotteur pour voir si l'essence passait et ça avait l'air bon. Faudra que je recontrole.

En plus meme en accelerant... le trop plein de coule pas.

Les robinets sont bon car je vois l'essence arrivait au travers des filtres a essence qui sont transarent.
Revenir en haut Aller en bas
jef76

avatar


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2011

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:10

nateossa a écrit:
Merci pour les reponses.

En remontant le carbu, je soufflais en jouant sur le flotteur pour voir si l'essence passait et ça avait l'air bon. Faudra que je recontrole.

En plus meme en accelerant... le trop plein de coule pas.

Les robinets sont bon car je vois l'essence arrivait au travers des filtres a essence qui sont transarent.
Mise a l'air libre du reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:51

Oui j'ai essayé en ayant enlevé le bouchon du reservoir, rien a faire!

Je verrai le pointeau/flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:21

J'ai remonté le bing, la moto démarre mais a la carburation trop pauvre. Enfin je me demande si c'est la carburation car elle a tous les reglages donné par le constructeur, bon gicleur, bon boisseau, position de l'aiguille... mais meme en jouant avec la vis de richesse elle a des trous énormes, prend mal les tours...

Vous pensez que c'est bien la carburation ou bien je devrais chercher du coté de l'allumage comme vous me l'aviez dit ?
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:43

Essaye de bouger les crans de ton aiguille, tu arriveras peut-être à réduire les trous.
Sinon, mets le starter, si c'est mieux, c'est une prise d'air à l'admission.
Sinon...je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:45

Merci pour la reponse

j'ai mis le cran le plus haut et ça a presque rien changé!

Aprés si je met le starter elle a un gros trou et s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:27

Elle est de quelle couleur la bougie maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:07

Merci

Je sais pas, la bougie est neuve donc elle marque pas et puis j'ose pas couper a haut regime, je le ferai a la limite quand y aura plus auatant de trou.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:04

Dans ce genre de cas, il faut commencer par un bout et finir par l'autre. (en tout cas c'est ce que je fais)

1- Commence par vérifier et éventuellement recaler ton allumage. Tu seras déjà certain de ça dans un premier temps,

2- Tu attrapes ton décapeur thermique et tu décalamines ton pot d'échappement ( évites de faire ça le jour ou maman étend la lessive sinon, et en fonction de la direction du vent, vous allez tous vous endormir avec une bonne odeur de Motul grillée, et il y a des chances pour que tu en entende parler à l'heure du repas...)

Dès que tu es certain que l'étincelle se produit au bon moment et que tout peut sortir sans problème, tu as déjà 2 certitudes et là tu commences à terroriser ton carbu.
Si tu dis que la machine s'étouffe et cale quand tu mets le starter, c'est qu'elle est déjà trop riche sans starter.

De plus avec un Bing, les réglages ne seront qu'approximatifs en raison de l'usure générale. Certains carbus sont bouchés et tu passes des heures à essayer de les nettoyer, parfois sans résultat. (Certains ont résisté à des passages prolongés dans le bac à ultra sons et j'ai été contraint d'utiliser des moyens beaucoup plus expéditifs mais aussi plus dangereux.)

La mauvaise réputation de ces carbu, vient du fait qu'ils ont une durée de vie réduite liée à la qualité du matériau employé.
Un jeu provoqué par l'usure du corp du carbu, ainsi que du boisseau occasionne un appauvrissement et un approvisionnement en air anarchique, mais c'est gérable, si tu ajoutes une usure de l'aiguille ainsi que du puit de l'aiguille, tu as une arrivée d'essence aussi anarchique, de par la variation de la valeur de dépression qui aspire ton essence au travers du système, là ça devient plus compliqué.
Si tu ajoutes à ça un circuit de starter un peu fuyard et des conduits d'air et d'essence partiellement obstrués par des années de crasse, de dépots d'huile 2 temps et de filtre à air sales, là c'est l'apocalypse et tu te prépares déjà un bon hiver à t'arracher les cheveux après avoir démonté 20 000fois ton carbu sans amélioration pour finir par le changer au printemps...

Moralité, si ton anniversaire est déjà passé, attend nôel et commence à faire ta lettre. Tu gagneras du temps et tu sauvegarderas tes nerfs.
En résumé: Bing c'est la guigne!, avec Amal tu te manges les B..les, pour Mikuni un coup de soufflette suffit...
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:01

Merci beaucoup pour la reponse.

Le pot n'est pas bouché, et n'a pas de calamine.

L'allumage mal calé pourrait faire ces trous ?

Pour le carbu, je voulais remettre le bing pour quelle reste dans son jus, mais sinon j'ai une replique de keihin, si jamais j'éssairai avec celui la.
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:23

Yop! c'est bon j'ai remonté le carbu ysn, j'ai changé le gicleur et c'est bon elle marche mieu! Demain je poffine les reglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:26

Content pour toi !

Ca fait plaisir de les entendre craquer ........
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:20

Bon, elle m'a fait une feinte!

En gros je pars faire un tour, elle marchait bien, puis elle a un trou et s'arrete puis refuse de démarrer, donc je rentre en poussant!

Donc nouveau probleme, maintenant elle a plus de trou... mais a un gros trou et ne redemarre plus!
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:15

Ca ressemble à un probléme de condo
Et je m'y connais Razz
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 3:48

Condo ?! (=condensateur?!)

Mais c'est possible sur un allumage electronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:29

N'écoute pas Chriscool ce n'est qu'un pilote de mémère à rupteurs..... Il y a autant de condo sur une Ossa que de sommeil possible à moins de 50 M du doc .....

Contrôle ton allumage et garde à l'esprit qu'une nipponne tourne avec une NGK quand une européenne les crame avec délice.
Si elle avait redémarré à froid j'aurais incriminé une prise d'air. Là il n'en est rien alors retour à la case départ et aux bons conseils du doc tronçonneuse....
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:25

Encore merci pour la reponse!

L'allumage je le controlerai si jamais,mais bon j'aime mieu eviter d'y toucher!

La prise d'air est tout a fait possible, en gros le manchon cylindre/carbu est un peu du bricolage, j'y mettrai de quoi faire bien étancheité!

En plus la moto redemare une fois froide.

En gros, je demarre, pars faire un tour, au bout de 500m un peu plus, donc des qu'elle est chaude, bouahhh un trou impossible a récuperer en tournant plus ou moins la poigée des gazs, elle s'arrete, et refuse de démarrer! Je la ramene jusqu'a chez moi en poussant, je demonte la bougie, la nettoit, et hop la moto redemarre et me refait le meme coup ...
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:05

Suite à ce que tu expliques, ta machine est beaucoup trop riche, donc à froid elle démarre comme si tu avais du starter et dès que le moteur est chaud, elle te fais un gros "BLEURP" parce qu'elle ne veut plus de starter et que l'essence continue à arriver en trop grande quantité.
Donc, si tu as les bons réglages et les bonnes valeurs de gicleur sur ton carbu, c'est ce que je dis depuis des années, les Bing faut les jeter d'office, car ils sont trop usés de partout pour qu'on puisse faire quoi que ce soit de correct avec.
CQFD
C'est le moment de chercher ton chéquier... Et c'est pas la peine d'aller acheter un carbu identique aussi pouri sur le bon coin, où il est bien connu que tout le monde vent du matériel neuf (mais aussi souvent déjà trop usé pour fonctionner correctement).
Par pitié, choisi un type de carbu correct, soit un Dellorto, soit un Mikuni, mais laisse tomber les répliques chinoises de carbu à 20balles, la plus part du temps les usinages sont mal faits et ça ne marche pas mieux que les anciens carbu.
Un vrai carbu ça coute entre 150 et 200€, après ça marche et tu en as fini avec ça.
Aller, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:00

Citation :
Je la ramene jusqu'a chez moi en poussant, je demonte la bougie, la nettoit, et hop la moto redemarre

Premier conseil pour éviter la poussette, essaye toujours une moto en montée. Si elle cale il ne te reste qu'à redescendre gentiment.

De quelle couleur est ta bougie ? Si elle est noire et grasse comme un joueur de blues alors écoute "Saint APTC du Mikuni" et casses un billet pour doter ta belle d'un vrai carbu.
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:12

Okok, merci pour les reponse, je vais continuer a baisser mon gicleur, mais elle a le carbu neuf plus le bing.

Pour le carbu, c'est une replique mais de bonne qualité quand meme, ils sont tres utilisés sur les 50 preparés Wink

Et pour la bougie, oui elle est encrassée!
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:08

Je vais voir mardi si le concess a pu avoir mes gicleurs, mais pour le moment j'ai encore une question. alien

Le carbu coule quasi en permanence par le trop plein, c'est un goutte a goutte assez lent, c'est possible que ça perturbe le fonctionnement?!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:21

Citation :
c'est possible que ça perturbe le fonctionnement?!

Et comment affraid

Ton pointeau ne doit pas assurer son rôle de régulateur du niveau de cuve qui est pourtant essentiel à une bonne carburation. Soit il est "mal assis" (entendre dans cette expression qu'il n'est pas en place ou que la patte qui le relie au flotteur est tordue), soit il est trop usé pour fermer correctement.

A ta place, je règlerais se problème avant de jouer sur les gicleurs et autres réglages......
Revenir en haut Aller en bas
nateossa

nateossa


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:20

Okok merci,

Je verifirais ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ossa 125 phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ossa 125 phantom   Ossa 125 phantom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ossa 125 phantom
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ossa Yankee et Ossa Phantom TT: deux nouvelles motocyclettes de ma collection.
» SILS:cpte-rendu
» 1977 OSSA Phantom GP III
» Ma nouvelle Ossa Phantom As 74.
» eclairage sur 125 ossa enduro phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: