MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazyfrog1100

avatar


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni Empty
MessageSujet: Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni   Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:13

Salut à tous, certains d'entre vous ont-ils sacrifiés leur carbu Amal pour un Mikuni ?

Si oui, pouvez-vous m'en dire plus sur le modèle (Mikuni VM26), les gicleurs utilisés, principal et de ralenti ? Faut-il changer le câble de gaz ?

Et, surtout, quel est le résultat ???

Avec l'Amal, j'ai régulièrement un problème de ralenti, le moteur tourne tip top et puis pendant un moment çà déconne, j'ouvre les gaz et la moto est devenue pataude ou encore le ralenti s'étouffe...puis-je espérer gommer ces soucis avec un Mikuni ?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni   Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:26

J'ai fais pire encore en posant sur une étagère un IRZ (d'origine sur les VRAIES Ossa MAR de 72) pour un Mikuni.
Depuis j'en ai fini avec les problèmes de démarrage et autres ......

Pour avoir été l'heureux proprio de divers Bul (2 Lobito et 1 Sherpa 250), j'ai toujours constaté des usures rapides des Amal. Le problème disparait avec son homologue nippon.

Pour les réglages de base, demande à APTC c'est un (demi)-dieu en la matière (J'ai ajouté "demi" pour ne pas flatter son ego lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni   Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:58

Je viens de monter un MIKUNI sur ma 250 BUL
le AMAL marche très bien mais s'use très vite et les pièces (aiguille boisseau) ne tiennent pas longtemps et entraine mauvais ralenti et grosse consommation
Pour l'instant le MIKUNI donne un ralenti plus bas et très stable après c'est moins flagrant mais il faut peut être affiner les réglages MICK ANDREWS a commencé ce week end en jouant avec la vis d'air.
Par contre il faut faire gaffe aux raccordement avec le filtre à air et l'autre coté avec le manchon qui se fixe au cylindre il vaut mieux mesurer avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni   Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mikuni 26
» mikuni sur ossa
» Montage d'un mikuni sur une 247
» Mon Amal a mal...
» Problématique carburateur amal serie 600...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: