MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pour débuter?

Aller en bas 
+5
hyperfred
Philus
fred
chriscool
sherpa
9 participants
AuteurMessage
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: pour débuter?   pour débuter? EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:30

Bonsoir les collègues

qu'est ce que vous pensez de cette Beta pour un gamin de 10 ans qui va débuter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:35

Ca m'a l'air très bien
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:53


Elle est a vendre a coté de chez moi,750€,c'est un 50 a boite automatique,pour débuter je me disais que c'était mieux sans les vitesses d'autant que le fiston n'est pas un sportif dans l'ame!!!
Je ne sais pas du tout comment faut initier un gamin;nous on commencais par des mobs trafiquées puis les 125 Peugeot et autres TY pour ceux qui avaient des grand frères !!!!!! après faut pas trop les gâter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:00

mon fils Gaby qui est un petit gabarit à démarré a 8ans avec une honda50 qr, puis vers 10 ans un 80 xr honda, 11 ans 125 ty , 12 ans 80 gasgas, 13 ans 125 sherco , 123 cota et 80 kawa kx, maintenant a 14 ans il conduit a peu près n'importe quoi pourvu que ce ne soit pas trop lourd (350 sherpa, montesa 314r, etc)
tout ça pour dire qu'ils grandissent très vite et que si ça leur plait il faut changer de moto fréquemment, l'apprentissage du passage de vitesses est a mon avis important mais peut créer un obstacle pour la première moto.
en fait l'essentiel est de pouvoir changer de moto rapidement sans y perdre trop de plumes, pour peu que l'on aie un peu entretenue on arrive a les revendre a peu près au prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:18

Elle semble bien mignone cette petite tasse.

Pour ce qui est du choix de boite auto ou manuelle, la solution intermédiaire du 80 PW est bonne.
Comme le dit Fred, ces machines se revendent facilement sans y laisser trop de plumes.

Une petite tof du fiston sur la sienne, il avait 7 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:48

J'élargis un peu le sujet :
Tel que tu en parles, on dirait que tu as un doute sur la motivation de ton fils.
Je fais référence au mien, 17 ans, qui n'est pas plus motivé que ça. C'est pas le même âge non plus.
Il fait de la moto quand je lui propose d'en faire, mais jamais il ne sollicite de lui-même.
Je compare à certains gamins que je connais qui ont les yeux qui brillent dès qu'ils entendent une moto...
Ca vient peut-être de moi qui ai proposé à mon fils ce que j'aurais aimé que mon père me propose. Ce n'est pas forcément ce qu'ils attendent.

En ce qui concerne ton affaire, c'est vrai qu'elle a de la gueule la petite.
Comme le disait fred, le problème c'est qu'ils grandissent nos enfants et que dans 1 an ou 2, va falloir changer.
D'ici là, tu sauras s'il a les yeux qui brillent...

Hyperfred en pleine méditation.
Revenir en haut Aller en bas
adridu69

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2010

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:24

peut etre pour le motiver pourrait il faire du trial avec des jeunes de son ages ?
pour ma part
mon pere aime la moto mais il est pas trop motiver pour le trial .....
chacun ces soucie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:07

Bonjour à tous,

Sherpa.... excellente idée ce post...et d'actualité pour moi aussi! cheers

Mon fils que vous connaissez sous le pseudo BOU Junior est venu de lui même au vélo...puis à une pratique du vélo quelque peu trialisante..d'ou le célèbre système conçu maison le Mototransbike (voir posts correspondants) pour qu'il m'accompagne en ballade sur des zones....et plus récemment suite dirons nous à son enthousiaste et une pratique personnelle quasi journalière dans le jardin .................... l'achat récent d'un vélo trial Monty!

je le laisse venir et je l'invite à me suivre à l'occasion si le coeur lui en dit le weekend.

Junior commence justement à me parler d'une moto de trial pour lui.

je commence donc comme toi à regarder ce qui se vend.. la béta me parait bien...

il y a plusieurs autres marques Sherco, Gasgas en 50 cc étant également souvent en revente.... à des prix plus élevés par ailleurs.

Personnellement je compte attendre encore 1an et demi avant de franchir le pas donc l'achat si je vois que Junior reste interessé spontanement. car tout comme ce qui dit Fred :" ils grandissent vite ..."d'une part, et leur passion du moment peut vite s'estomper.....ou changer de style..cross...etc...."

Patossa pourra nous donner son avis car il a fait lui, Catram et son fils David, franchir le pas à ces petits enfants..sur yam maintenant depuis 1 an environ.

a+
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:14

Pour ce qui est de la revente de ces petites bêtes, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, il y a certainement plus de demande que d'offre, et si l'on jette un oeil sur les prix du neuf, (voir le dernier Trial mag), il y a fort à parier que de nombreux papa sauterons plutôt sur une occasion tant qu'il s'agira de l'initiation du moufflet...

Pour ce qui est de l'incitation, il n'y a pas réellement de solution miracle à mon sens, certain serons comblés dès leur plus jeune âge et finiront blasés sans avoir rien compris au plaisir que l'on peut éprouver, n'ayant pour seule motivation que d'en mettre plein les yeux à leurs copains, ceux là même qui se découragerons dès qu'ils auront compris qu'on ne devient pas un Raga ou un Bou en une semaine... Là, je connais, j'ai un 290 Sherco qui pourrit au fond du jardin...

D'autre moins chanceux iront travailler dans les champs l'été pour se payer une vieille brèle à bout de souffle avec laquelle ils ferons plus de mécanique que de trial, mais ils apprendrons la persévérance, et profiterons pleinement du bonheur que l'on éprouve à la sortie de la zone vaincue...

Alors que faire? Il est clair que je n'aie pas la réponse, car moi j'ai loupé mon coup...
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:05

Et les motos électriques OSET ?
Perso je sais que mon neveu n'aime pas le "gros" bruit des motos
Revenir en haut Aller en bas
adridu69

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2010

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:00

bonjours
excuse moi APTC tu m as bien fait rire je me reconnais bien dans "une vieille brèle à bout de souffle avec laquelle ils ferons plus de mécanique que de trial, mais ils apprendrons la persévérance, et profiterons pleinement du bonheur que l'on éprouve à la sortie de la zone vaincue..."


sauf que moi la zone vaincu c est pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:16



Sympa vos réponses! ça va m'aider pour la suite;hyperfred a l'air d'avoir du ''vécu'' par rapport a la motivation des ados!!! bon courage .......
J'ai récupéré un vieux BMX que j'ai retapé vite fait,je vais déja voir s'il est client;le problème c'est que la petite BETA risque de ne pas rester dispo longtemps a ce prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:56

J'avais essayé d'initier mon fils au trial par le biais du vélo mais sans succes. Il aime le cross (moto ou vélo) du coup je me sépare du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit il aime bien me piquer la 250 TY quand il en a l'occasion ......
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:50

UN ENFANT NE FAIT PAS L'AUTRE.

JE SUIS VENU AU TRIAL GRÂCE A MON FILS SIMON,IL AVAIT 10 ANS.
QUAND MON BEAU FRÈRE LUI A OFFERT UN 125 FANTIC POUR QU'IL DÉCOUVRE LES JOIES DE LA MOTO.
AUJOURD'HUI IL A 19 ANS ET SOUDAIN STOP,PLUS MOTIVE ...
ET DONC LA 250GAS de 2009 BRADÉE.
ENTRE 10ANS ET 19 ANS,IL Y A EU 6 MOTOS NEUVE.
EST-CE L'AMOUR D'UNE JEUNE FILLE? L'ADOLESCENCE ? IL EN A PEUT-ÊTRE FAIT LE TOUR,ET BLASE...

EN ESPÉRANT QU'IL REPRENNE AVANT QUE JE SOIS TROP VIEUX !!!

Franchement avoir la même passion que sont fils,c'est TOP.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:04

Citation :
EN ESPÉRANT QU'IL REPRENNE AVANT QUE JE SOIS TROP VIEUX !!!

Tu as le temps, je roule chaque été avec mon fils (13 ans) et mon père (76 ans) je ne vous raconte pas la "boite à bons souvenirs"....
La seule question est de savoir lequel des 3 est le plus heureux .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: pour débuter?   pour débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les pistares
» Pour BOU JUNIOR
» Pour les sudistes
» Bon, et si pour se détendre
» Pour patossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: