MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 J'suis pas mécano moi ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crazyfrog1100

avatar


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:08

Hello, comme le dit le titre, je ne suis qu'un parfait débutant en matière de mécanique et encore plus de l'Ossa puisque je ne parviens pas à trouver de manuel en français.

J'ai une question à 2 euros : Quelle huile dois-je mettre dans le moteur, quelle viscosité et quelle quantité ? D'autre part, pas où on la met cette huile
Embarassed et comment vérifie t-on le niveau ?

Oui, ok, c'est plus d'une question mais je veux bien aussi plusieurs réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:29

Je ne suis pas sûr, mais il doit exister une rmt pour Ossa.
Il faut commencer par là, c'est la base...
Pour l'huile, je laisse les connaisseurs te donner leur avis, mais faut pas aller chercher du compliqué.
Perso, je mets du 15W40 dans la boite et de la dexron dans l'embrayage ( bultaco).
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:15

Il y a bien une RTM N°19

Elle préconise une vidange tous les 500Km ou 20 H de TT au début puis 2000 Km ou 100 heures ou 4 à 5 compétitions ...
La vis de niveau se trouve en dessous et à gauche de la plaque au trèfle coté sélecteur.
La contenance est d'un litre de SAE 20 W/30 pour moteurs 4 temps.

Revenir en haut Aller en bas
gilgou

gilgou


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/05/2010

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:28

Vu sur Ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on en trouve aussi dans la vie de la moto; rubrique petites annonces,ventes documentations.
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog1100

avatar


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:44

Super pour le livre, je contacte l'annonceur pour voir s'il livre ne Belgique.

Pour le remplissage de l'huile c'est bien la vis avec un boulon autours ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour l'embrayage c'est à part ??? (par où on met l'huile albino )
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:26

Salut copain, dans une Ossa la boite et l'embrayage baignent dans le même bouillon, ce qui n'est pas le cas sur une Bul ou une Montesa, c'est la raison pour laquelle un de nos amis t'as indiqué 2types d'huile.

Dans ton cas, et d'après la photo que tu envois, tu es arrivé au point de remplissage, il ne faut pas en démonter plus. La vis centrale avec son écrou sert à régler la garde d'embrayage, tu ne dois pas y toucher pour le moment.

Lors d'un démontage complet du moteur on met 1 litre en tout et pour tout, lors d'une vidange simple, tu peux utiliser la vis en avant et en bas du carter qui est une vis de niveau, bien sûr tu remplis (comme tu peux) par la trappe que tu as démontée, moto bien droite, jusqu'à ce que l'huile apparaisse par le trou de la vis de niveau. Facile...

Bon courage
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog1100

avatar


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:46

Et on verse l'huile comme çà dans cette grande trappe...marrant Very Happy

J'ai regardé au niveau de la vis en bas du carter et de l'huile sort, donc c'est bon pour le moment.

Merci pour ces précieux conseils...j'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog1100

avatar


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:17

Dites, la personne à qui j'ai acheté mon Ossa me dit qu'il mets de l'huile SAE80 (donc de l'huile de boîte) car elle est plus épaisse et empêcherait l'usure mécanique...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis pas mécano moi ... Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas mécano moi ...   J'suis pas mécano moi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis pas mécano moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: